Ordi Macbook Pro, quel logiciel me conseillez-vous ?

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Macbook Pro sur lequel je vais installer une antenne GPS.
Je souhaiterais pouvoir avoir la cartographie avec les courants, et charger les fichiers grib meteo.
Comme le fait par exemple Weather 4D (mais sur tablette).
Quel logiciel pourrait répondre à mes attentes ?
Merci beaucoup.

L'équipage
10 jan. 2017
10 jan. 2017
0

Open cpn
Zygrib

10 jan. 2017
0

Mac Enc, payant, ou comme ci-dessus Open CPN.

Une peu de lecture : www.francis-fustier.fr[...]ex.html

10 jan. 2017
4

qtVlm tourne aussi sur macOS, gratuit.

10 jan. 201716 juin 2020
0

il y a aussi Gps Nav X qui lit indifferemment tous les types de projections des rasters, tout comme QtVlm par ailleurs ainsi que les tuiles.
cf les copies écrans de opencpn, gpsnavx et qtvlm

10 jan. 2017
0

Du coup j'hésite un peu entre MacEnc et GpsNavx.
GpsNavx est nettement plus cher.

10 jan. 2017
0

c'est l'inverse, Mac enc est plus cher
tous ces logiciels y compris les deux gratuits sont d'excellente facture.

10 jan. 2017
0

Bonjour
je me pose la même question. Merci pour ces réponses. Y a t il un logiciel qui a une fonction routage pour macbook pro ?

10 jan. 2017
0

QTvlm

10 jan. 201710 jan. 2017
0

Qtvlm sans hésiter puisque le seul à avoir les isochrones inverses

10 jan. 2017
0

je regarde.merci

11 jan. 2017
0

J'ai la carto navionics chargée sur le traceur B&G Zeus , avec comme support une ( micro ?) carte,et sur mon iPad, est elle lisible par un .Mac book ?
Ou dois je faire une connection payante entre pad et book?
Des astuces ? Toutes bienvenues !
Merci. Bernard.

11 jan. 2017
0

Mac Enc lit la carto navionics gold ( cf le blog de francis cité dans ce fil ).

22 jan. 2017
0

berdem94 :

"....J'ai la carto navionics chargée sur le traceur B&G Zeus , avec comme support une ( micro ?) carte,et sur mon iPad, est elle lisible par un .Mac book ? ...."

Je viens d'acheter un Zeus Touch 8 et je vais donc être dans le même cas que toi.
Est ce que tu as essayé de lire la carte navionics sur ton Macbook ?
Si ça fonctionne c'est top.

23 jan. 2017
0

Le .Mac book est une hypothèse, pas encore un achat, c'est pour ça que j'ai posé cette question.
Je n'ai actuellement qu'un iPad, et souhaite , en plus , un vrai ordi, pour avoir plus d'ouverture et de connectivité .
Mac , pour sa facilité d'utilisation supposée, pour moi qui suis un keeg ( l'inverse d'un geek)et malgre son prix ? et la politique commerciale ?
Micro sous Windows , prix , plus difficile à utiliser, pb de virus, d'installation de logiciels...?
Toute proposition bienvenue.
Quant à la micro carte support, elle hiverne à Marmaris ...
Et je suis en ile de france.
Bonne journée, Bernard.

23 jan. 2017
0

Bonjour
J'utilise un Macbook Pro avec les logiciels indiqués. Pas de problèmes. J'ai un émulateur Windows, juste au cas où... je l'utilise parfois pour Seatty (logiciel météo fax par BLU).
Pas de virus ou de mise à jour envahissante, bonne autonomie après 7 ans d'utilisation. En plus, les "keeg" du bord retrouvent l'interface et les réflexes de l'Ipad. :famille:

23 jan. 2017
0

@Rogger
Petite digression : comment assurez-vous la charge de votre MBP ?
Merci

23 jan. 201723 jan. 2017
0

avec un adaptateur allume cigare prévu à cet effet acheté sur amazon UK, je ne l'avais pas trouvé à l'époque sur amazon.FR

23 jan. 2017
0

@freychou :

www.amazon.fr[...]sr_1_12

par contre, selon le modèle de Mac Book, peut être besoin de l'adaptateur Mag Safe vers Mag Safe 2 :

www.amazon.fr[...]=sr_1_1

23 jan. 2017
0

Merci

23 jan. 2017
0

Pour la météo, SQUID fonctionne pour le moment avec émulateur Windows ... une version native MacOs est en développement pour avril.

Squid permet le téléchargement de GRIB et autres données météo en abo gratuit ... et avec plus de détails et de modeles météo dispo sur souscription d'abonnement payant à partir de 34€ / an.

Ce même abonnement fonctionnera aussi avec votre Squid Mobile sur Android ou IOS.

Les GRIB récupérés via Squid sont bien entendus utilisable dans tout logiciel de navigation qui peut lire le format GRIB 1 et/ou 2.

23 jan. 2017
0

Un truc, pour "fixer" le Mac sur la table à cartes.

Une coque rigide à choisir selon le modèle : www.amazon.fr[...]sr_1_12

Du velcro autocollant à fixer sur la coque et sur la table à cartes... Pas de trous dans le plateau, l'ordi sécurisé et facilement démontable. :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (53)

2022