OpenCPN sous Androïd pour ceux qui utilisent la version payante, V 1.0.11

Bonjour,

C'est presque dans le titre.

Une version en bêta test, pour Androïd, est proposée pour la version payante d'OpenCPN.

Avant de vous jeter dessus, lisez cette page (qui a le défaut d'être en Anglais).:
bigdumboat.com[...]ead.php

ET SURTOUT, lisez attentivement le long texte en bas de la page.

APRES QUOI, vous pourrez tenter, si ça vous chante, de participer au bêta test. Si j'ai bien compris, il devrait être possible de revenir à la version 1.0.10 en cas de bug significatif.

Cdlmt, Gilletarom.

L'équipage
09 jan. 2017
10 jan. 2017
0

Je viens de lire avec intérêt le document via traduction google. Il répond particulièrement aux problèmes que j'ai rencontré pour trouver l'emplacement de la carte sd externe et qui effectivement s'appele un nom bizarre. Il n'y avait pas ce problème sur kitkat et il y est bien sur 6.0.1. Je vais attendre une semaine comme indiqué pour charger la nouvelle version, mon anglais étant trop nul pour servir de beta testeur. Merci pour l'information.

10 jan. 2017
0

J'avais alpha testé une version française, histoire de mettre en place la version française. Cette version fonctionne comme l'alpha testé mais j'ai repéré quelques détails qui disfonctionnent en utilisant le chartdownloader et en cherchant à créer un groupe de cartes.

Donc, peut être que la version stable attendra un peu. D'autant plus que parallèlement, un gros travail est fait par Dave Register pour mettre en place les futures cartes vectorielles annoncées sur la version PC.

10 jan. 201716 juin 2020
0

Voici en pièce jointe, une traduction "améliorée" du long texte à lire en préalable.


10 jan. 201716 juin 2020
0

Hum cela s'affiche mal ... C'est peut être mieux sous ce format :


10 jan. 2017
0

Je viens de découvrir que je suis encore beta testeur sur Android (bien que banni du site à la suite d'une remarque impertinente) Hélas, guère de tests possibles sur le tout petit écran de mon téléphone, mais les CM93 sur SDcard fonctionnent toujours bien...
Quelques traductions françaises m'ont fait sourire
"Activer couture de carte"
"Ne pas dormir... tandis que OpenCpn est actif" (= ne pas mettre en veille si...)
"Afficher sons profondeur..."
"CAP" au lieu de "CAPE" pour les gribs
Mais merci et bravo à Gérard = Gilletarom pour l'énorme travail de francisation...

10 jan. 2017
0

@ Pythéas54,

Merci.

J'ai déjà signalé "CAP". Et j'ai demandé que le curseur aille de 0 à 250 au lieu de 0 à 50.
En ce qui concerne "Ne pas dormir... tandis que OpenCpn est actif", j'ai reçu un mail me demandant, hors contexte, si c'était correct en français... Idiotement, j'ai répondu laconiquement "Oui".

Bref, merci. Je vais corriger, ou plus précisément faire corriger, car pour la version androïd, Dave Register, sans doute échaudé par la galère de "Maison automatic", a mis un couvercle. Et je n'ai pas accès directement au fichier ".pot" ni au ".po".

Moi aussi, je suis avec mon smartphone. Donc, pas facile. C'est fait pour une tablette.

J'ai des problèmes de téléchargement des fichiers grib sur RTOFS et WW3. Avec RTOFS, c'est variable, avec WW3, ça marche jamais. Si tu pouvais essayer et me dire si ça va chez toi ?

Lorsque je vais dans "Options/Charts/ChartDownloader/ puis ajouter un lien, par exemple vers les cartes du Brésil, puis mettre à jour, puis cocher les cartes à télécharger, puis "Télécharger", au moment du téléchargement, tout se bloque, le téléchargement s'effectue, puis ça se débloque. Idem chez toi ? (Heu ... ne tente pas de télécharger toutes les cartes, sinon, c'est long).

Cdlmt. Gilletarom.

10 jan. 2017
0

@ Pytheas54

Je viens de chercher "Activer couture de cartes". Je suppose que cela devrait être "Activer l'affichage mosaïque". J'ai trouvé "Activer l'affichage mosaïque".

Où cet item se cache-t-il ?

10 jan. 2017
0

3 petits points à droite des icônes de la barre supérieure > paramètres OPenCpn > Afficher (le 3ème item)

10 jan. 201716 juin 2020
0

Chez moi
et c'est bien la version 1.10.11 annoncée comme 'Bêta' au téléchargement...
Certaines traductions semblent avoir été faites par un outil de traduction automatique. Mauvais fichier inclus par Dave ?

10 jan. 2017
0

ouaip ... la y a un truc. Moi j'ai pas l'item "Activer couture de cartes". J'ai "Activer l'affichage mosaïque".

Ou alors, le logiciel se met à jour automatiquement et la mise à jour a eu lieu chez moi et pas chez toi ...

10 jan. 2017
0

Oups, J'ai vu.

Mais je ne revendique pas ces textes en français. Je suppose qu'un traducteur automatique a été utilisé.

Et la traduction la plus farfelue est sans doute "Verrouiller point de chemine..". Du moins, sur mon smartphone, c'est ce que je lis.

Bon, je vais demander quelques corrections.

10 jan. 2017
0

"avec WW3, ça marche jamais."
Ca marche chez moi, mais il faut se positionner à l'écran dans une zone couverte par les fichiers WW3 (par exemple la côte Est des USA)
""Télécharger", au moment du téléchargement, tout se bloque, le téléchargement s'effectue, puis ça se débloque. "
Je suis peu familier avec le Chartdownloader. J'ai réussi après beaucoup d'essais... J'ai eu beaucoup de mal avec l'ascenseur, beaucoup de blocages sans doute en raison de la faible puissance du processeur. Donc peu significatif...

Phare du monde

  • 4.5 (1)

2022