Bon mécano à MINDELO

Ayant eu de sérieux soucis sur un moteUr diesel Volvo 2003 à Mindelo et n'étant pas un pro de la mécanique j'ai fait appel à un mécano local. Je le recommande: Connait bien son métier, s'acharne à trouver une solution (trouver des pièces n'est pas simple au Cap Vert) et n'est pas cher: 250 € pour une semaine de travail. Qui dit mieux ? Et en plus, il était toujours pile à l'heure... Parle portugais mais 2 mots de français, 2 mots d'anglais et on y arrive.
Cosme Manuel Dos Santos: 00 238 922 89 99
Autre nom à connaître, Paulo LIMA, 00238 5880489; Se débrouille pour vous trouver ce que vous cherchez en vain. Parle français.

Quand je ne suis pas content, je le fais savoir, et inversement.

Bon vent en 2017
Hervé sur Toccata à Mindelo au Cap Vert

L'équipage
23 déc. 2016
23 déc. 2016
2

C'est bien de dire quand ça va et qu'on est content ! Comme dans trip advisor ! :pouce:

23 déc. 201623 déc. 2016
0

250 euros pour une semaine de travail... Moi je dis C'est du vol!... De la part de celui qui a commandé les travaux! soit 7 euros de l'heure pour une semaine de 35 heures! La durée légale! C'est de l'exploitation. En France, chez nous c'est au mininum 80 euros de l'heure. Cherchez l'erreur...

23 déc. 2016
7

Non, c'est le prix d'un mois de travail là-bas (et d'ailleurs, c'est ce que cet artisan m'a dit en me précisant "prix pour les yachts qui sont riches" !)... Et j'ai même été facturé avec TVA... Et payer le juste prix local c'est même indispensable sinon les prix explosent grâce aux touristes "bien pensants" et tous ceux qui ne sont pas dans le circuit des touristes crèvent de faim.

Avant de s'indigner naïvement, il faut réfléchir !

23 déc. 201623 déc. 2016
0

@TOCCATA1 et "l'étoileur sans auréole particulière"..."Et j'ai même été facturé avec TVA"!!!. LE GAG! Merci! Je sais! T'as vu les anciennes mines de sel et les conditions de vie des ouvriers sur l'île de Sal...T''as vu les hôtels de Santa Maria pour les touristes... oui?... et derrière les hôtels, le logement des locaux? qui te servent? T'inquiètes pas, ... je sais réfléchir. Et je connais le Cap Vert! Sal, Sao Vincente, Boa Vista, Fogo etc... T'es sûr que tu payes le "juste prix"?

24 déc. 2016
0

tout est en rapport avec le niveau de vie ,il y a 12 ans quand j'y suis passé on pouvais se nourrir avec 1€ par jour en faisant ses courses aux marchés locaux et tout était en rapport ,effectivement avec la poussée démographique et l'apport financier des touristes les prix vont s'aligner ,
je crois qu'à Mindelo le "port de plaisance" qui doit toujours être tenu par un allemand est au même prix qu'en Europe .pourquoi pas ,au moins les passagers ne sont pas dépaysés .
c'est bizarre je n'y ai pas vu de mendiants alors qu'en Europe ce n'est pas ce qui manque ....par contre lors de mon passage j'ai donné de vieilles voiles et des brassières plus homologuées que j'avais à bord aux pêcheurs qui étaient très contents .
alain

24 déc. 2016
3

Oui d'accord c'est en fonction du niveau de vie du pays, c'est plutôt le mécano à 80 € de l'heure que je prendrais pour un voleur...
L'allemand de Mindelo est cher mais très bon en électronique, il m'a réparé une fois un poste radio en canibalisant un autre
Pour ce qui est des mendiants,Fritz, tu avais peut-être un peu abusé de l'apero local, je peux t'assurer qu'il y en a,et des gamins gardiens d'annexe qui ont faim aussi...
D'ailleurs je ne mettais jamais la mienne au petit ponton "officiel",ou les plaisanciers se plaignaient du racket, mais sur la plage et quand je rentrais de courses je donnais souvent à manger aux enfants qui venaient m'aider à charger,et restais discuter avec eux
Résultat,le "chef" des gardiens d'annexe était venu me voir et m'avait dit que mon annexe était surveillée gratuitement désormais, où qu'elle soit garée...
Quand je suis dans ce genre de pays je me renseigne sur les prix et je donne toujours un petit peu plus si le travail est bien fait
J'ai embauché un hiver un local à Sal qui surveillait en mon absence le bateau et qui avait les clefs et je n'ai jamais eu aucun souci...
Après on était parti à San Antao voir sa famille et à part le fait qu'il fumait souvent des cigarettes magiques -au mouillage sous les bureaux des douanes à Mindelo !-tout s'est bien déroulé...
Je précise aussi qu'à l'inverse de beaucoup de plaisanciers j'ai toujours fait les formalités contraignantes obligatoires d'île en îles
Après je me suis fait voler une planche à voile dans les îles du Sud et je suis revenu pieds nus d'un concert de Cesaria à la plage de las gatas, ayant laissé mes sandales trop longtemps seules,mais je n'en suis pas mort et c'est un petit tribu donné à un peuple très attachant
Pour Acrifix qui m'a l'air bien excite j'ai visité les logements des pauvres à sta Maria (souvent des sénégalais,sénégalaises pour les prostituées) et ça n'avait pas l'air d'être des taudis,juste très modeste et simple
250 euros une semaine, ça fait mille pour le mois, je suis parti depuis plus de 10 ans de là bas, mais ça me paraît très honnête pour le cap vert...

24 déc. 2016
0

Cher Jame la veille de Noel ça fait plaisir de vous lire.

24 déc. 2016
0

Bonjour
j'avais créer ce post dans l'intention d'aider les navigateurs qui rament pour trouver les bonnes adresse ,Québec avait la solution pour mettre ça au clair pour que ce ne soit pas un fouillis ci joint :

727
belles f
carnet d'adresse de dépannage dans le monde entier [BONNES ADRESSES MONDE]

je propose une bourse aux adresses ,voilà par deux fois ,j'ai été dépanné par des personnes ,efficaces ,honnêtes ,qui ont fait le nécessaire ,notamment pour un coude d'échappement ,également pour un guindeau ,et ces personnes sont introuvables ou difficilement trouvable sans avoir eu un coup de chance extraordinaire pour les avoir ,et qui m'ont permis de repartir .Je suis à Madère et part pour les Canaries et si d'autres navigateurs ont des adresses intéressantes pour du dépannage ,cela peut rendre beaucoup de services .J'ai deux adresses ,mais est ce que cela vous paraît intéressant ,si oui et bien allez y,je mettrais mes adresses au fur et à mesure du voyage

24 déc. 2016
0

à belles f
tu prévois beaucoup de pannes ??????
alain :-)

24 déc. 2016
0

Bonjour Fritz the cat
excellente bande dessinée de mon enfance avec le concombre masqué ,pas que les pannes ,mais aussi la casse et ça arrive ,enfin les emmerdements classique quand on navigue !!!!!!! Pour moi je ne prévois plus rien ,cause santé ,mais il y a les autres!!!!
Patrick

24 déc. 2016
0

bon je retourne calmer ma toux !!!!!!!

25 déc. 2016
0

Plus personne ne laisse son annexe sur la plage. En un mois, pleine haute saison, pas une seule annexe n'a été vue en dehors du ponton à annexe de la marina. Yvon qui est toujours en début de quai et qui connaît tout le monde m'a confirmé que c'est du passé.

19 avr. 2017
1

Je profite d'une belle et compétente rencontre à Mindelo pour abonder au carnet d'adresse :
Ilidio, mécano formé en France dans sa jeunesse (et qui parle donc un excellent français) tient un petit garage à hauteur du remplissage des camions citernes d'eau (la rue qui monte au Sud de la place du marché).
Compétent, disponible et efficace, et d'une gentillesse incroyable, nous avons passé plus de temps à visiter l'île avec lui qu'à se préoccuper réellement de mécanique.
Ilidio donc, joignable au :
+238 582 86 47
33 rua Gibarra, Monte-dji D'Sal, Mindelo

Info importante : la marina dont la mauvaise réputation n'est plus à faire lui interdit l'accès aux pontons. Il interviendra donc au mouillage, comme il l'a toujours fait avant l'implantation de cette maudite marina.

19 avr. 2017
0

super merci Bleuoizo ,merci pour la communauté de marins ,Québec s'occupe du carnets d'adresse maintenant ,merci à tout ceux qui ont des bons plans de communiquer ,adresse ,profession ,réactions ,un grand service pour tous

19 avr. 201716 juin 2020
0

ok c'est noté ...mais le carnet est encore un peu pauvre
Pour les infos, merci de coller au masque suivant:
Je vous propose de structurer vos infos de la façon suivante:
...
Date
Pays
Ville
Sujet concerné (nature du dépannage)
Ref du contact
langues parlées !
tel/email/adresse
description circonstances
votre avis ou recommandation
....
A vos claviers !


A+ JM


Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022