BATTERIE pour combiné déporté NAVICOM RT 650

j'ai trouvé cette référence de batterie chez conrad.
même dimension d'accus, mais 2000 mAh au lieu de 750 mAh pour l'origine.
ce combiné est réputé pour avoir d'autonomie médiocre (malgrès maj du micrologiciel), et je me dis qu'avec une batterie plus puissante, cela pallierais ce défaut ???

www.conrad.fr[...]-V-2000

L'équipage
10 déc. 2016
11 déc. 2016
0

Effectivement tentant.... Je n'ai pas les compétences techniques mais bigrement intéressant.

11 déc. 2016
0

J'ai remplacé l'original par 3 AA (non rechargeable) que je remplace par des neuves, une fois HS. Ça marche nettement mieux et ça dure la saison. je remplace chaque année
Reste a savoir si c'est pas plutôt le logiciel de recharge qui pose problème....et là une capacité plus forte ne changera rien, hélas.
Si quelqu'un veut tester, je suis preneur des infos.

18 juin 2018
0

j'ai monté trois piles AAA 1.5 soit 4.5 volts au lieu du pack batterie de 3.6volts qui ne tient pas. Polarités respectées mais surchauffe immédiate...

26 fév. 202016 juin 2020
0

Oui, comme cela:

11 déc. 2016
0

bonne idée !

11 déc. 2016
1

C'est toujours moins cher que les 40 euros demandés par Plastimo pour mettre à jour un combiné qui n'a jamais fonctionné depuis son achat malgré le remplacement de la batterie .

Je pense que je vais me passer du combiné et continuer à utiliser la VH F portable quand je suis à l'exterieur .

12 déc. 2016
0

c'est ce que je fais aussi
mais la portée de la VHF fixe étant supérieure, elle me parait plus adaptée pour la veille

12 déc. 2016
0

Bonjour,
Au Nautic, je suis passé sur le stand Navicom. Sur mon RT 650 je n'ai plus de reception sur le 63 et 80 (est-ce le misoproces ??) et la batterie du combiné déporté ne tient pas la charge.
Le changement de la batterie (nouvelle plus puissante) et la mise à jour de l'appareil sont pris en charge par Navicom.
Avez-vous ces problèmes de réception sur certains canaux ??
ALAIN

12 déc. 2016
0

@ALB,
peux -tu verifier si la vhf n'est pas en mode "usa" mais bien en mode "int" .
chez moi ca a resolu le probleme .
le mode selectionné apparait sur l'ecran .

12 déc. 2016
0

Merci Thierry (boss),
Je ne pensais plus à cette éventualité !!! Le gars de chez Navicom n'y a pas pensé non plus.
Je vérifierais à mon prochain passage sur le bateau fin Janvier et ne manquerais pas de donner suite ...
ALAIN

12 déc. 2016
0

bonjour tous ,
De memeoire ce sont des AAA qu'il faut dans le combiné de la vhf , pas des AA qui sont beaucoup plus grosse en taille donc ne rentre pas dans la vhf sans de solide decoupage dans le plastique ....

12 déc. 2016
0

" Le changement de la batterie (nouvelle plus puissante) et la mise à jour de l'appareil sont pris en charge par Navicom "

C'est ce qui m'a été dit aussi mais dans le mail que j'ai envoyé pour avoir un N° de dossier ce n'est plus gratuit mais 40 euros ... drôle de notion de la gratuité !

13 déc. 2016
0

Ah, je verrais cela fin Janvier à Port la Foret.
J'ai les coordonnées du commercial qui m'a assuré que tout était pris en garantie.
Je passerai le voir à Quimper directement chez Navicom.
Il est possible que ce soit ton intermédiaire qui facture les 40 € ?...
ALAIN

13 déc. 2016
0

Bonjour
La batterie pour le combiné s’achète sur amazone.
Cordialement
Stéphane

13 déc. 2016
0

Un fil qui traitait déjà de ce problème :

www.hisse-et-oh.com[...]tteries

13 déc. 201616 juin 2020
0

Voila le mail , j'ai barré les noms pour la confidentialité .

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (43)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022