Soucis de régulateur, recherche de pièces

Bonjour les marins !
Je viens poster sur ce forum (bien que je le parcours depuis un bout de temps par plaisir) car nous avons un soucis avec le régulateur sur notre Sirius (un gibsea 77).

Parti pour une transat vers les Antilles, mon copropriétaire a été pris dans un gros coup de vent au large du Portugal et la pale immergée du régulateur est foutue (enfin la partie mobile, le fletner qu'on dit je crois). On ne sait pas si c'est un vague ou l'ancre flottante mais en tout cas il ne semble pas réparable

C'est un régulateur classique navik plastimo, mais nous avons eu tellement de mal à en trouver un que l'on ne se fait pas trop d'illusion.

Enfin si quelqu'un entend parler de cette pièce à vendre il pourrait bien sauver une transat et surtout permettre de réaliser un très beau rêve ;)

Salinement votre !

L'équipage
07 déc. 2016
07 déc. 2016

Hello sisiz
Tape régulateur d'allure sur le boncoin, j'y ai vu des pièces Navik

08 déc. 2016

Le Navik n'est plus fabriqué et on ne trouve plus aucune pièce en neuf. Il faudrait trouver qqn qui a une pale en bon état et qui voudrait bien en faire une copie.
Le plan de cote ici pourrait peut être t'aider

clinkemaillie.free.fr[...]vik.htm

08 déc. 2016

Merci Sailortourn ! A priori tes liens ne parlent pas de la pale immergée, mais je vais y regarder de plus près ce soir !

08 déc. 2016

Salut sisiz vous êtes ou ? Nous sommes a porto santo puis a madere prochainement et je peux peut être avoir ce qu'il te faut.... Contact moi

08 déc. 2016

Bonjour Capitaine !
Alors pour ma part je suis bien au sec sur le plancher des vaches mais le bateau et Samuel (mon co-propriétaire) son amarrés dans une marina à Viana do Castello. Ceci dit il peut très bien se déplacer !
Merci de ta proposition en tout cas, je te contact par MP !

08 déc. 201616 juin 2020
08 déc. 201616 juin 2020

Suite en PJ les images mises en fichiers associés.
Le pendulum y est présenté en sections


Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Le Stromboliccio

2022