Formation mécanique HB Dakar

Bonsoir,

Je cherche des bienfaiteurs qui céderaient gracieusement un moteur HB. Le but est de proposer une formation mécanique HB à des élèves dakarois.
Timing :
Remise en état
Container printemps 2017
Formation printemps 2018
Dispo pour toute précision.

L'équipage
06 déc. 2016
07 déc. 2016
0

Bisare comme annonce....
Mefiance

07 déc. 2016
0

Salut ,il ne demande pas de moteurs en états , quelques moteurs hs , pour apprendre et former , lui conviendrai peut être , si l'annonce est serieuse

08 déc. 2016
1

Bonjour,

Je peux comprendre que l'annonce semble "bizarre" mais elle est fiable et sérieuse. Je suis responsable d'un lycée pro du 29, et nous sommes engagés depuis 5 ans dans une démarche solidaire avec le centre technique d'apprentissage de Dakar. En gros, nous avons monté une section méca auto là-bas et souhaiterions faire idem avec de la méca HB.

Des moteurs HS mais réparables peuvent faire l'affaire (nos élèves les remettraient en état au préalable), un moteur tournant mais invendable c'est encore mieux !

Je vous invite à aller sur le blog qui retrace l'historique du projet (penser à cliquer sur "lire la suite").

lycee-des-metiers-saint-gabriel-cta-dakar.over-blog.com[...]/

Merci pour vos retours.
Alain

08 déc. 2016
1

Je pense qu'il suffit de parcourir le blog pour se rendre compte que tout est fait dans les règles sans bien évidemment aucun intéressement personnel.

Les images parlent d'elles-même !

08 déc. 2016
0

Contactez Moussa Coulibaly au CVD à Dakar, peut-être a-t-il un vieux HB à "donner" pour quelques CFA.

08 déc. 2016
0

cvd ?

08 déc. 2016
0

Cercle de Voile de Dakar

08 déc. 2016
8

C'est dingue cette suspicion permanente...oui d'accord il y a beaucoup d'arnaques partout mais je viens de prendre 2mn pour regarder le blog et ça a l'air super ce partenariat. Bravo Reveve.

08 déc. 2016
0

J'ai un 9.9 honda 4 temps dont la cuvette est hs si ça t'intéresse.
Je suis sur Brest

09 déc. 2016
0

Ça a vraiment été la maladie des honda à une certaine période ces cuvettes qui se perçaient.

Des gars d'un lycée technique devraient pouvoir réparer ça et aider des petits pêcheurs sénégalais.

09 déc. 2016
2

Un mal pour un bien ! Il s'agît surtout de former des jeunes sénégalais à la réparation hors bord, ils pourront ainsi aider leurs copains pêcheurs et vivre de cette activité.

08 déc. 2016
1

Merci Arcolat ! C'est effectivement un super projet et qui profite à tous, les jeunes dakarois et nos élèves qui reviennent transformés de leur séjour solidaire passé à Dakar.
4 élèves partent à nouveau en mai 2017.

08 déc. 2016
0

Merci Tizef 29, je suis preneur. Tu peux prendre contact par mail pour qu'on convienne d'un rdv. ctxanicolas@laposte.net

08 déc. 2016
0

Merci Tramo ! Je demande à mon contact sur Dakar de prendre contact avec lui.

09 déc. 2016
0

Il faudrait peut être voir avec les déchetteries .

Saur exception , elles doivent détruire ce qui leur est apporté , mais , il y a des exceptions pour certaines associations qui font du recyclage , la tienne pourrait peut être obtenir une dérogation.

09 déc. 2016
0

Merci pour l'idée.

09 déc. 2016
0

La modern strouilh à Groix a un local à la déchetterie où on peut déposer les objets qu'on souhaite voir recyclés pas ses soins , veux tu que je leur demande comment ils ont obtenu cette autorisation.
D'autres associations , il me semble dans la région parisienne ont une autorisation pour récupérer les vélo.

09 déc. 2016
0

Je veux bien, toutes les idées sont à prendre.... et puis Groix, c'est une de mes escale l'été !!
Merci.

11 déc. 2016
0

Je viens de voir ton blog c'est super intéressant. C'est quoi le programme si t'arrive à trouver des moteurs ?

11 déc. 2016
0

Le programme, c'est remise en état des moteurs, récupérer les manuels de réparation correspondants, préparation de travaux pratiques par nos élèves sur Pont l'Abbé. Ensuite ça part en container. Ca, c'est pour cette année scolaire. L'an prochain, les mêmes élèves se rendent sur place et dispensent 15 jours de formation aux élèves de Dakar qui suivent la formation méca auto.
Pour ceux que ça intéresse, je remets le lien du blog qui retrace le projet depuis l'origine (5ans) :
lycee-des-metiers-saint-gabriel-cta-dakar.over-blog.com
(penser à cliquer sur "lire la suite").
Merci à tous.
Alain

11 déc. 2016
0

J'ai une Yam 30cv arbre court, il devrait être en état de marche bien qu'il n'a pas tourné (eau douce) plusieurs années, à prendre sur place en Alsace

11 déc. 2016
1

Merci pour la proposition. Je suis à l'autre extrémité de la France au bout de la Bretagne. Ca va être compliqué sauf à trouver une solution pour le transport.

12 déc. 2016
0

Il suffirait d'un gars qui ailles de Strasbourg à Brest avec un break presque vide dans les mois à venir , et avec un coeur aussi gros que ça bagnole , ça peut se trouver

12 déc. 201612 déc. 2016
1

Dommage, je n'ai plus de vieux moteur H.B. Je pense que c'est une excellent initiative qui ne peut rendre que service et je regrette certaines critiques idiotes heureusement censurées dans ce fil. Par contre, je n'aurai pas censuré certaines réponses parfaitement cohérentes a des propos "idiots" et que je qualifierais de racistes. Tout le monde n'a pas la chance de vivre en France.

12 déc. 2016
3

Je ne sais pas ou habite tramo, peut être sur la planète tout est mauvais, tout le monde est malhonnête. Ouvre les yeux tramo ou bi
en reste dans ton coin à penser du mal de tout.

13 déc. 2016
0

Dommage pour les moteurs, si vous faîtes passer l'info, c'est déjà un pas de fait !

17 déc. 2016
3

1er moteur pour la formation à Dakar. Merci à Tizef29 pour ton Honda 15 Cv 4t. Les élèves commenceront à le préparer à la rentrée avant son départ pour le CAT de Dakar.
Alain

19 déc. 201619 déc. 2016
2

Bonjour,
Alain est passé chez moi samedi récupérer mon HB. Il est très sympathique, son projet mérite considération.
Je suis heureux que ce moteur puisse servir à la formation de ses élèves, plutôt que de finir dans une déchèterie.
Gilbert

08 jan. 2017
0

Bonsoir,

Est-ce que ton projet avance ? As-tu récupéré quelques moteurs ?

Eric

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022