voyage 11.20

bonjour
quelqu'un peut me dire où se trouve le relais du guindeau ?
merci

L'équipage
06 déc. 2016
06 déc. 2016
0

salut

les relais je pense...

de memoire devant c'est vieux (cache dans la cabine avant et fusible de XX A derriere le panneau tableau electrique sur la gauche .

c'est quoi le pb ?

si tu as pas de solus , j'ai le schéma ,mais pas avec moi ,je rentre ce wend ,donc au plus vite pour samedi soir ...

07 déc. 2016
0

Oui je veux bien merci
Sealou2013@gmail.com

07 déc. 2016
0

slt
les relais sont derrière le panneau de bois dans la cabine avant.
Mayapi, voyage 11.20 qui hiverne à kalamatas

07 déc. 2016
0

Salut moi j'hiverne ã Preveza.

07 déc. 2016
0

Bonjour,
J'ai acheté sur eBay une commande sans fil. Bon ca vient de Hong Kong je ne l'ai pas encore reçue...mais si ca arrive et si ca marché ca va me rendre un sacré service.

07 déc. 2016
0

Salut sealou,

J'ai monté un petit relai acheté aussi sur ebay (10 euros) et je l'ai placé dans la boite relai qui se trouve dans la cabine avant derrière le panneau en bois contre la baille a mouillage.
Montage simple et fonctionne très bien.

Bon courage

Fab

08 déc. 2016
0

Salut fab,
Super tu peux me faire un petit plan ?
Merci

08 déc. 2016
0

salut,

Je n'ai plus le schéma de branchement en tête mais je ne me souvient pas avoir galérer.
Par contre le boitier relai du guindeau est assez impressionnant .
Si ce n'est pas pressé, je t'enverrai un plan a noel quand je serais au bateau.
Pour mémoire,il doit y avoir 4 fils, une alimentation, une masse, 1 fil à brancher sur la bobine contact monté et un fils a brancher sur la bobine contact descente.

09 déc. 2016
0

Bonjour
Merci fab
Non ce n'est pas pressé je vais au bateau qui est en Grèce au mois d'avril.
Si tu peux faire une photo ca suffira.
Encore merci

09 déc. 201609 déc. 2016
0

Ca marche.
Envoi moi un message pendant les fêtes pour me le rappeler.
Petite précision, Mon voilier est un voyage 12.50 mais je pense que le système doit être le même.

Fab

11 déc. 2016
0

Bonjour
Le relais se trouve derrière le panneau de
Bois de la cabine avant au dessus de la couchette. Jai installé moi aussi cette télécommande chinoise à dix € sur mon voyage1250 ça fonctionne à merveille. Le ca lage est plus tôt simple, il faut juste repérer les câbles UP and
et descente qui partent ou qui vont aux boutons poussoirs et se brancher dessus pour les fonctions monter descendre. Quant à l'alimentation rien de plus simple repérage du gros câble rouge et noir qui alimente le relais. Sur le relais qui est assez imposant il y'a des points de câblage sufffisement larges pour y ajouter un câble supplémentaire.
Tu devrais y arriver sans problème. Fais tout de meme attention au schéma chinois sur le mien il y avait une erreur, avec un peu de réflexion le câblage est simple car il faut alimenter le boîtier pour que celui ci ferme le relais monter et descente. Au pire tu peux te inverser la montée et descente il te suffira d'inverser les ca les de cette fonction
Cordialemnt

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Môle du Cap D'Agde - France

2022