liaison entre vhf asn ais et tablette

Bonjour à tous.

envisageant l'achat d'une vhf asn ais, pourriez vous me dire s'il y a un moyen technique pour relier cette radio à ma tablette de façon à visualiser les cibles ais sur l'appli navionics ?
Quel materiel, a quel coût approximatif ?

merci

L'équipage
05 déc. 2016
06 déc. 201606 déc. 2016
1

Oui si il y a une sortie nmea de ta vhf que tu pourras récupérer sur un concentrateur sur wifi qui pourra renvoyer en wifi les données sur ta tablette.

06 déc. 2016
0

Et en détaillant carrément plus genre "pour les nuls" (je parle pour moi !!) avec de noms précis, encore mieux, des liens.

06 déc. 201606 déc. 2016
1

La bonne question est : l'appli navionics gère les cibles ais sur tablette ?

pour le câblage chez Navicon trouvé ça :

www.google.fr[...]/url

06 déc. 2016
0

depuis vhf sortie nmea 183 ou 2000 vers un multiplexeur genre shipmodul marine électronique avec wifi ou 3 wi
mais c'est quand meme assez cher!!!
www.shipmodul.fr[...]ex.html .

06 déc. 2016
0

prenez des AIS qui font wifi...ça simplifie la vie et élimine les connections hasardeuses.

06 déc. 2016
0

@ phaleg : c'est une suggestion qu'elle parait bonne! As tu un ou des modèles à conseiller?
Merci,
Cdlt
JM

07 déc. 2016
0

j'au un vesper XB-8000 acheté à milltech au canada....depuis presque 2 ans.
je récupère toutes les infos sur PC windows (opencpn) IPAD (inavx) ou tablette android.(opencpn)...

06 déc. 2016
2

Le moins cher et de loin.
Toujours ok depuis 3 à 4 ans.
vyacht.net[...]ea-wifi

Pascal

07 déc. 2016
0

Il n'est plus dispo. En suivant le lien c'est donc celui-ci vyacht.net[...]2k-wifi . 1499 SEK = 150€ en effet (au delà de mon budget !!)

06 déc. 2016
0

Avant de t'emballer et d'acheter du matériel, vérifie bien que Navionic Boating permet bien d'afficher des cibles AIS!

07 déc. 2016
0

Merci.
ça n'a pas l'air mal, ce seatalk router à 150 euros...

07 déc. 2016
0

En effet j'envisage la même config avec une VHF AIS et un iPad.

07 déc. 2016
1

Je suis pas sûr du tout que Navionics puissent afficher les cibles AIS-NMEA
Si il y en a qui ont essayer....Merci du feed back

07 déc. 2016
0

Il semble que notre ami ne souhaite pas se poser cette question...

07 déc. 201607 déc. 2016
0

aurais-je les méninges totalement embuées, mon QI aurait-il diminué de moitié.
En clair serais-je HS du cerveau ?
"......relier cette radio à ma tablette de façon à visualiser les cibles ais sur l'appli navionics ?"
La question est posée mais il ne semble pas s'en soucier...

07 déc. 2016
0

Et sur W4D ?

07 déc. 201616 juin 2020
0

OK sur ISailor (prise d'écran de mon iPhone, mais il y a aussi pour Android)

07 déc. 2016
0

La question est posee, en effet, et je n'ai pas la reponse !
J'ai bon si je dis que je m'en soucie ? En meme temps ça ne va pas m'empêcher de naviguer; je peux me contenter de l'alarme ais sur la radio.

Si quelqu'un a la reponse, c'est bien. Sinon laissez tomber !

Merci.

07 déc. 201607 déc. 2016
0

Bhein je vais essayer de mon cote un bete emetteur bluetooth genre hc05
www.ebay.fr[...]6995729

Il faut bien sur que la tablette puisse accepter une connection série sur port bluetooth, et prévoir l'alimentation du module usb. 10 euros.

Maintenant, ca c est pour faire la connection VHF tablette. Au niveau de l'application Navionics, je ne sais pas si c'est gere.

A+

07 déc. 201607 déc. 2016
0

Faudrait que courtox passe par là, en attendant :
navionics.force.com[...]eceiver
Mais on sait pas de quand ça date

07 déc. 2016
0

c'est quand on utilise les cartes navionics avec inavx qui permet via le wifi de récupérer les infos AIS. Mais amha tant que la vhf asn ais ne sera pas wifi, ce ne sera pas simple....il faudra une box qui en entrée récupère les cibles AIS en NMEA 0183? et en sortie via du wifi envoie toutes les phrases AIS, que seul un logiciel adéquat peut lire. en ce qui me concerne, j'ai navionics sou android et pas de possibilité de récupérer de l'AIS....

08 déc. 2016
0

je viens de tomber sur un article de quelqu'un qui connecte sa standard horizon GX 2200à son PC en utilisant un cable RS 232 / usb. après ça se complique un peu pour moi dans les parametrages de la radio (encore ça va) mais dans le windows, les ports, drivers etc (je nage).

vous allez me dire, ma tablette c'est android et en plus navionics et ais ça colle pas !

la solution ne serait elle pas d'installer open cpn android sur la tablette et d'utiliser ce petit cordon RS 232/USB ?

08 déc. 2016
0

Toybj45,

RS232/Nmea 183 > Module bluetooth > Tablette Android > OpenCPN , avec source de donnees sur un port serie virtuel connecte bluetooth.

C'est exactement ce que je cherche a faire avec ma VHF RO6800 AIS/ASN, en utilisant les donnees sur NMEA183.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2022