Moteur hors bord yamaha 8 cv

Bonjour
J'ai un problème avec mon hors-bord 8cv 2 temps yamaha, après l'avoir laissé un an sans l'utiliser et mal hiverner( j'ai juste vider le carbu de son essence).
En effet, le ralenti fonctionne pas trop mal mais quand j accélère à 80 90 % de son régime, il cale dès que je reviens en bas régime. De plus, plus j'accèlere plus il fume. C'est une fumée blanche mais un peu bleue. J'ai cru donc que c'était à cause de l'huile mais j'ai essayé avec une essence sans huile car c'est un 2 temps, c'est pareil : bas régime pas de fumée et le ralenti tient bien, des que j'accèlere, fumée de plus en plus importante au fur et à mesure que j'accèlere et il cale dès que je reviens aux ralenti.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialement

L'équipage
27 nov. 2016
27 nov. 2016

Faire tourner un deux temps sans huile !!!!!

Si c'est une fumée blanche ,tu as peur être ton joint de culasse qui fuit

28 nov. 2016

J'ai fait tourner 10 mn sans huile. De plus, il fumait avant
Merci qd même

28 nov. 2016

10 minutes c'est long pour un moteur qui n'a pour seule lubrification l'huile qui se trouve dans le mélange, il fini par serrer.

24 fév. 2018

Bilan? Moteur HS ou pas?

24 fév. 2018

Ce moteur est increvable , la fumée venait de la vieille essence . Par contre c’est une erreur de le faire tourner avec de l’essence sans huile . Mettre de l’essence à 1% et faire tourner en charge 1 heure .

24 fév. 2018

bonjour
enlever de la nourrice et du moteur toute la vielle essence ,
elle perd de ses qualitee avec le temps .
met de l'huile .

salut

24 fév. 2018

As-tu un bon refroidissement? Comment est la pissette ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022