Four micro-onde spécial bateau ou classique

Bonjour à tous,

Je cherche à améliorer mon confort à bord après quelques mois passés en mer avec seulement un frigo comme appareil électroménager et le strict minimum.
Je voudrais donc investir dans un micro-ondes dans un premier temps.
J'ai regardé et comparé les modèles mais les prix des micro ondes spécial bateaux m'ont surpris. Je suis tombé sur ce modèle: www.kmnautisme.com[...]0w.html
Ma question est la suivante: est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un micro onde spécialement conçu pour les bateaux ou le camping-car ou bien est-il plus économique (et sûr) de se rabattre sur du matériel moins cher qu'on trouve dans les grandes surfaces?
Qu'est-ce qui différencie les deux modèles?

Merci de vos réponses :)

L'équipage
31 oct. 2016
31 oct. 2016
0

Micro Ondes à partir de 39 euros même s'il ne dure pas des années à ce prix on peut le renouveler facilement.
Je ne vois aucune différence entre les modèles qui justifie la différence de prix pratiqué sur les produits dédiés

31 oct. 2016
0

Oubliez le micro onde à bord... à part au port ou avec un gros groupe électrogene en mer, ça ne sert à rien... mieux vaut une bonne cuisinière/four

Sinon les version marines j'imagine qu'elles coutent plus cher parcequ'en Inox, mais franchement pour 300€ vous achetez de quoi en achetez 5 normaux et du coup à mon humble avis mieux vaut prendre le carrefour pas cher quitte à le changer tout les 2ans...

31 oct. 2016
0

Un micro ondes a l'avantage de chauffer vite et sa consommation n'est pas significative étant donné le court temps d'utilisation. Un 600 Watts va consommer en moyenne 4 ampères (de 12 volts) en 5 minutes il y a pas de quoi s'inquiéter

05 déc. 2017
0

50a /12=4.16ah
c'est pas énorme
alain

31 oct. 201631 oct. 2016
0

je dois être mauvais mais 600w = 4A en 220v par contre en 12v.... on est plus proche du 50A et 50A sur une batterie ya intêret à ce qu'elle soit grosse et d'avoir un moyen de la recharger rapidement...

31 oct. 2016
3

50A pendant 1 heure = 50 AH
Si tu fais chauffer 3 mn dans ton midro-ondes, ca ne consommerait que 2.5 AH, mais à condition de l'alimenter avec un cable de grosse section !

31 oct. 2016
0

ok mon erreur était donc là, merci pour la rectification je me coucherai moin bête :heu:

31 oct. 2016
0

Désolé, pas vu la réponse de PapyManu !

31 oct. 2016
2

Je viens de mettre mon magnifique micro ondes à la poubelle il y a à peine une heure et ne le remplacerez pas depuis que j'ai découvert le Cookeo de Seb

plus rapide pour réchauffer, fermé, se cale dans l'évier et l'on peut faire de superbe plats pour celui qui aime cuisiner.

Hier je me suis fait du riz en 9 minutes et une boîte de daube réchauffée en une minute sans zones trop chaudes et trop froides.

Le cookeo c'est la cocote minute modernisée.

La cocotte minute est aussi un bon outil pour réchauffer quand on a pas l'électricité suffisante.

C'est un peu démodé mais c'est beaucoup plus rapide que le micro-onde pour les volumes modérés et surtout pour décongeler et en plus c'est fermé.

Pour répondre à votre question, le moins cher c'est le mieux et si vous voulez un micro-onde sur 12volts, voir les sites d'équipement pour les caravanes.

08 déc. 2017
0

La marmite à pression est l'"arme absolue" pour la cuisine.
On peut tout faire avec, y compris un poulet ou un rôti, le tout avec un simple réchaud à gaz. Le tout n'est pas encombrant et ne tombe jamais en panne... sauf si on oublie la bouteille de gaz en réserve.
Make it simple!

Le seul problème est lorsque la marmite est trop petite. Celam'est arrivé il ya deux ans avec un Sun légende de location, bateau de propriétaire via un loueur. Nous étions 7 à bord. Alors que j'attaquai la confection d'un plat, j'ai découvert que c'était une marmite de... 5 litres! Le propriétaire naviguait toujours en équipage réduit et n'avait pas imaginé (!!!) que les clients pouvaient être plus nombreux!
Mentionné dans mon compte rendu au loueur qui a fait le nécessaire.

31 oct. 2016
0

Il est possible que dans le modèle spécial bateau/camping il y ait un onduleur intégré, ce qui expliquerait une partie de différence de prix.

31 oct. 2016
0

J'ai trouvé dans les stations service d'autoroute des fours en 12 ou 24V pour camion (ou caravane) pas micro onde mais grille a résistance, je ne sais pas ce que ça vaut ..mais dans les 100 € on ne risque pas grand chose, il faut simplement avoir une bonne batterie, ou marcher au moteur pendant la cuisson .....J'avais aussi pensé au micro onde, avec un onduleur , mais c'est surtout pour réchauffer, moins pour cuire et encore moins pour griller ou dorer ....LECELTE

02 nov. 2016
0

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais prendre un petit micro ondes pas trop cher, quitte à en rechanger dès qu'il rendra l'âme :)

02 nov. 2016
0

Bonjour
Si tu as déjà l'onduleur adapté c'est probablement la bonne solution.

02 nov. 2016
0

@marioo

C'est la moins mauvaise solution; les 12/24 volts ont de mauvais rendement et sont assez long pour réchauffer ou décongeler. au pire tu te mets en direct sur la borne de quai.

Sincèrement pour chauffer la cocotte minute c'est plus rapide.... il faut juste la laver après

02 nov. 2016
0

Je ne me rappelle plus si c est 500 ou 800W le four est petit du type grille Moulinex (pour ceux qui se rappelle), ce qui fait tout de même 40 a 70A en 12V !

07 déc. 2017
0

Une bonne gaziniere au gaz çà chauffe bien.....

08 déc. 2017
0

un four micro-onde spécial bateaux on appelle ça une casserole, non?

08 déc. 2017
0

un micro-onde réchauffe mais ne cuisine pas...

09 déc. 2017
0

dans mon four à gaz je cuis mon pain

10 déc. 2017
0

on a n bon veux truc en inox qui a presque 40ans qui a couté a cette epoque 300FF (smic de l'epoque vers les 4000FF )

de la societe d'emboutissage de bourgogne on a changé des joints des oreilles le nez

et elle fonctionne encore il s'agit d'une SEB
et comme disait la reclame en ce temps
seb sebo sebon

avec un four a gaz en complement ;)

10 déc. 2017
0

une vielle SEB en alu est bien mieux adapte que c'elle en inox dont le font se decole.....

10 déc. 201716 juin 2020
-1

et ils prenaient des cuite au :
dubo
dubon
dubonnet

mais que de bonnes bouffes dans ces trucs en alu ou inox

on vient de finir un kig ar faz ( clin d'oeil à nos amis de BZH )

dans la notre

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Bye Bye la Corse !

2022