Afficheur Loch Navman S100

Bonjour à tous.

Mon afficheur de vitesse (Navman S100) à fini par rendre l'âme.
Il semble qu'il n'est plus fabriqué et que ce modèle n'est pas remplaçable par autre chose.
Changer l'ensemble de la chaîne de mesure passe par un remplacement du capteur à hélice, avec remplacement du passe coque car le diamètre n'est évidement pas le même :-(
Avant de me lancer dans ces travaux et ces frais pas trop prévus au budget, peut-être que l'un d'entre vous aurait dans ses tiroirs un afficheur fonctionnel qu'il voudrait bien me vendre ....
D'avance merci.

Quelques photos du truc en question

L'équipage
27 oct. 2016
27 oct. 2016
0

Bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer l'afficheur, il y a eu de nombreux fils à ce sujet?
Jean-Charles

28 oct. 2016
0

Merci pour ta réponse.
...parce que, comme je l'indique plus haut, il n'est plus disponible en neuf, d'où ma demande de matos d'occase.
Tu as raison, je vais faire une recherche sur le site.

28 oct. 2016
0

taille des passe coque. NKE (les vieux tout au moins) et Plastimo, c'est le même diamètre, à très peu de choses près. J'ai remonté mes Plastimo à la place de NKE, sans soucis depuis 10 ans.

28 oct. 2016
1

Bonjour,
Regarde là une fois ouvert:

www.hisse-et-oh.com[...]nd-3150

www.hisse-et-oh.com[...]h-speed

Jean-Charles

28 oct. 2016
0

Pourquoi ne pas remplacer le capteur. C est souvent les aimants du capteur sur la roue à aube qui se dégradent. Cette pièce est toujours vendue. Je viens d en acheter 2 qui par contre ont 4 et non 2 sur la version originale, de petite pièces magnetiques

28 oct. 2016
0

je pense que ADVANSEA a l'afficheur qui remplacera le tien , la connexion est théoriquement la même (à vérifier préalablement).
J'ai sur mon ancien bateau remplacé un combiné Navman 3100 par un Advansea 400. sur mon nouveau c'est un Sondeur Navman que j'ai remplacé par un Advansea.
A voir si c'est valable pour toutes les générations de Navman.... Peut-être passer un coup de fil au service technique de Plastimo? c'est une hypothèse..

29 oct. 2016
0

Merci à tous pour ces infos.
Je vais voir ce que je peux en tirer et si je peux redonner une seconde vie à mon vieux coucou :-)
A demain pour ceux qui viennent manger des huîtres à Arzal ;-)

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Peniche, Portugal

2022