Ancre Brake

Je viens d'installer une Brake de 27kg et elle a du mal à se stabiliser sur le davier par rapport à l'ancienne delta. Le rayon de courbure de la verge au niveau de fixation sur la pelle est trop grand et elle bouge sur le plan vertical. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et comment a-t-il été solutionné? Je pense changer le profil en rajoutant du metal. Qu'en pensez-vous? MPI fait-il toujours la Brake?

L'équipage
24 oct. 2016
24 oct. 2016
0

J ai une brake de 16 kg pour mon bateau de 9 metres deplacement 5 tonnes tres satisfait elle a toujours tenue bon depuis 4 ans MPI existe toujours
En navigation je la saisie avec un bout pour bien l immobiliser et ne pas fatiguer l axe de la poupee de mon guindeau

0

Bonjour,
J'ai une Brake de 16 kgs sur mon First 345 de 6 tonnes. Très bonne tenue sur diverses fonds
J'ai résolu le problème de tenue sur mon davier en perçant la base de l'ancre pour que l'axe amovible a l'avant du davier puisse la traverser et la maintenir
Ainsi elle ne bouge pas
Je confirme que MPI existe toujours
Bonne soirée

25 oct. 2016
0

Bonjour,
J'ai examiné la chose: tu as du percer l'ancre à la base de la verge et passer un axe. Tu as regalvanisé le trou ou repeint? J'ai une brake en acier.
Cordialement
Hubert

25 oct. 2016
0

Mais MPI ne répond pas au mail!

24 oct. 2016
0

J'ai aussi une Brake de 10 Kgs (Django 1,8T)
Je la trouve efficace mais c'est vrai que c'est un peu merdique dans le davier pour les raisons que tu décris.
Je mouille assez peu donc mini problème.

25 oct. 201616 juin 2020
0

Bonjour
Sur mon précédent bateau, j'ai percé l'ancre pour passer l'axe (idem Tan'Oz)
Sur le bateau suivant, j'ai rajouté un "œil" galvanisé toujours pour passer l'axe amovible (voir photo)
Jef

0

A yoshi
Je n'ai rien fait de tout cela. Juste un peu de graisse de temps en temps pour faciliter le passage de l'axe car je l'ai percé un peu juste
Bonne soirée

25 oct. 2016
0

Et tu n'as pas de rouille?

26 oct. 2016
0

je viens d'acheter une Brake de 16kg sans avoir écouté la critique, qu'en pensez vous et quelles performances suivant les fonds, merci d'avance, Alain

0

A yoshi
Pas de trace de rouille en 5 ans, toujours à poste et on ne peut pas dire qu'elle ne ramasse pas.... J'ai même remarqué que par sa position, elle servait de "déflecteur" et empêchait pas mal de vagues de monter sur le pont
A papytea,
L y a quelques années, voile mag avait fait un comparatif d'ancres et la MPI était placée parmi les premières.
Je suis en Bretagne sud, je mouille par beau temps ( en général 20 N de vent max)
Mon canot fait 6 tonnes, une 16 kgs, 40 m de chaîne de 10, 25 m de câblot
Je mouille dans 4 M a maree basse, 5 fois la hauteur d'eau à maree haute
J'essaye de viser des zones claires afin qu'elle s'enfonce bien par une marche arrière
Alarme de mouillage sur le GPS et tout va bien dans le meilleur des monde
Bonne soirée

26 oct. 2016
0

GRAND MERCI!

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022