Alimentation Pc portable avec un convertisseur. 12--->220v

Bonjour a tous ,

Je me demande si l'utilisation d'un convertisseur
ne risque pas d'endommager l'alimentation de mon
pc portable en vue de l'utiliser comme Gps !

Qu'utilisez vous pour recharger vos portables ?
Faut il acheter un Pc 12 v qui coute très cher a mes yeux !

merci...

L'équipage
23 oct. 2016
23 oct. 2016

Il n'y a aucune raison d'acheter un PC 12V.
il existe pour un prix modéré des alims réglables style 12V vers 19V, très souvent utilisé, et qui conviennent très bien
et avec un bon rendement.
Les convertisseurs continu vers alternatif 220V sortent selon le prix du très mauvais 220V en escalier que certains montages (inductifs) n'aiment pas vraiment à la presque vraie sinusoïde proche de celle du secteur, ces convertisseurs étant nettement plus couteux. En entrée d'un montage à découpage abaisseur l'alternatif est d'abord transformé en continu pour être ensuite découpé/abaissé puis enfin redressé en continu.

23 oct. 2016

merci de ta réponse ,
comment se nomme l'appareil réglable dont tu parles ?
comment le brancher au pc portable qui a sa propre connectique 220 !
tout ca , c'est pour éviter d'acheter un GPS marin mais
ca devient compliqué !

23 oct. 201623 oct. 2016

Bonsoir. Chez tous les ship y en a tel que AD mais, le pc ne fait pas gps et il faudra bien en avoir un à brancher dessus via une des prises usb et ensuite, un logiciel de cartographie et des cartes.
Voilà de quoi remplir la hotte du père noël ;-)

23 oct. 2016

La navigation est une affaire sérieuse et on ne doit pas faire des
pseudo économies qui risquent de couter très cher.
Il est indispensable d'avoir du matériel de positionnement fiable.
On ne peut pas faire confiance à un PC à lui tout seul, même équipé d'un GPS ou à une tablette si on mène une navigation loin des amères terrestres. Le PC peut facilement planter pour de nombreuses raisons. Il faut au moins disposer d'un GPS dédié sur lequel on puisse vraiment compté, en principal ou de secours.
Perso surtout en hauturier, j'ai bien un PC (alimenté par un adaptateur 12/19V)+GPS associé, qui fait traceur, mais j'ai toujours
un GPS dédié autonome, (du GPS minimum au GPS traceur) dans le cockpit, et dans tous les cas le cap compas est tenu correctement, les positions sont régulièrement reportées sur une carte papier et le livre de bord est tenu correctement. En avion je tiens la navigation exactement de la même façon avec les mêmes moyens, mais adapté au très peu de place disponible.

24 oct. 2016

??? On trouve des gps marine portables à moins de 150 euros et c'est largement suffisant en plus de celui de ton ordi, tablette, smartphone etc !

24 oct. 2016

Bonjour,
je suis de votre avis pour le gps dédié mais que choisir entre les centaines de modeles !
je ne connais pas ces appareils et lorsque je vois leurs prix ca me paraît excessif!

Est ce qu'un modèle a 500 euros ne sais pas faire la même chose que les trucs a 1800 ou 4000 ?

23 oct. 2016

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: ... et en cherchant un peu, on trouve par exemple (mais surement pas les seules offres)

www.nauticom.fr[...]49.html
..
www.priceminister.com[...]on.html
A+JM

Un Furuno 32 pour être tranquille , son PC pour faire joujou et son smartphone pour aller aux champignons

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (2)

phare des Baleines, ile de ré

2022