Lampe de poche puissante .

Il y a déjà un poste sur le sujet mais comme dans ce domaine cela bouge tellement vite .

Voila je cherche une lampe de poche étanche et qui peut porter minimum 500 mètres .

Tellement de choix sur le net que je préfère avoir des retours d’expérience ,du concret .

L'équipage
20 oct. 2016
20 oct. 2016
0

500 m c'est déjà beaucoup. Même avec des feux de route d'une voiture, ce n'est pas évident d'éclairer aussi loin.
Avec les 1000 lumens de ma puissante lampe actuelle, tu peux espérer un peu éclairer à 200-250 m utile.

Il existe un modèle "forces de l'ordre" de 5000 lumens maximum mais il est tellement poussant et aveuglant qu'il peut parfois être considéré comme une arme dans certains pays.

20 oct. 2016
0

minimum 500 mètres ?? en lampe de poche.
j’achète des lampes avec des LED CREE T6 (1000 lumens)avec accu li-ion, mais elle n’éclaire pas à 500m, o plus 200m.

20 oct. 2016
0

Disons lampe torche .
iI y en a 3800lu leed cree qui éclaire plus de 500métres

20 oct. 2016
0

s'orienter vers les lampes de plongée, avec accus rechargeables , maintenant au dela de 250 m le choix est mince. par contre solidité ,etancheité au rendez vous.environ 150e

20 oct. 2016
2

Je crois que les lampes de plongée sont prévues pour être utilisées dans l'eau, ce qui les refroidit. Dans l'air elles peuvent chauffer trop et claquer.

20 oct. 2016
0

Idem brufan!! Pour ma part j'utilise une lampe de plongée 1200 lumens de chez Mares. Ca éclair sacrément bien. Pour récupérer mes lunettes tomber au fond la nuit ça marche aussi bien!! :)

20 oct. 2016
0

Regardés ceci .

www.miniinthebox.com[...]22.html

Mais moi , ce qu'il me faut , c'est un retour d'expérience.
Car il y a trop de possibilités .

20 oct. 2016
0

ce genre de lampes sont justes etanches à l,aspersion pas à l'immersion. quand à la resistance ben...
j'en ai acheté et jeté que trop.

20 oct. 2016
3

La question est aussi "Est-ce pratique de vouloir éclairer à 500 m ?"
Pour éclairer à une telle distance, le faisceau sera très concentré. Sur un mobile en mouvement comme un bateau, la lampe tenue par une main humaine, elle aussi soumise à ses propres mouvement, ne permettra de stabiliser efficacement le faisceau sur l'objectif.
C'est un peu le même problème avec les jumelles où au-dessus d'un grossissement de 8, elles deviennent peu utilisable sur un bateau de plaisance.

04 fév. 2017
0

Sauf modeles stabilisées comme les canon par exemple. Je parle des jumelles.

20 oct. 2016
0

Brufan, éclairé a 500 m, c'est pour les autres, ou pour un objet, cote, etc.. C'est pas pareil.

20 oct. 2016
0

Oui cela me semble judicieux .
c'est pour éclairer des bouées dans un chenal trouver un corps mort etc .
500 mètres c'est un ordre d'idée .
Si le faisceau est étroit à 500 m , il sera probablement plus grand à 200/300métres c'est l'idée .

20 oct. 2016
6

si le faisceau est étroit à 500ml, il le sera encore plus à 200ml

21 oct. 2016
0

Oui bien sur , c'est une façon de voir il ne faux pas faire des coupes du faisceau.
Je voulais souligner que si tu as un faisceau étroit a 500métres cela veux dire que ta lampe est puissance et avec un réglage cela peux te permettre d'avoir un faisceau large a 200métres et encore bien y voir :alavotre:

20 oct. 2016
0

mais la lampe que tu indique, il on augmentais les lumens pas la distance.
regarde tu va avoir des explications
www.knivesandtools.fr[...]tes.htm

20 oct. 201620 oct. 2016
0

La lampe n'était cas titre indicatif .
Merci pour le lien je vais regarder cela attentivement même si c'est 2015.
Mets je suis toujours intéressé par un retour d'expérience .

20 oct. 201616 juin 2020
0

ptete celle ci

20 oct. 201616 juin 2020
1

ptete celle là

20 oct. 201616 juin 2020
0

ou celle là

01 fév. 2017
0

J'ai acheté celle là au printemps dernier mais le problème avec toutes ces torches puissantes c'est la réverbération de l'humidité de l'air. En réalité en sous bois pas de problème il y a du contraste mais en mer c'est différent au delà de 200m environ ça commence à faire un halo.
L'idéal serait de récupérer un antibrouillard de voiture moderne à la casse.

20 oct. 2016
0

olightworld.com[...]idator/

Je l'utilise et j'en suis très satisfait (un peu lourd pour mettre dans une poche !!!)

En recherchant "lampe Olight SR52" sur le Net, on la trouve à environ 120 €

20 oct. 2016
0

Oolight, Nitecore, klarius... sont des marques à suivre.
Laisser tomber les torches à 3e d'aliexpress, c'est de la daube.
En torche de poche efficace, tu as la nitecore ea41 avec 1000 vrais lumen, des accus Lr06, un faisceau spot efficace et plusieurs niveaux de luminosité.
Il y a égaleme't un mode SOS et un mode Beacon.
Etanche mais pas flottante.
En plus efficace, la nitecore tm15 qui offre un faisceau puissant a la fois spot et flood. On voit a coté et loin.
Le prix n'est pas le même, mais une fois qu'on y a gouté...
En longue portée, tu as la tm36 qui dépasse le kilomètre, mais la tête a un diamètre conséquent.
Regarde les videos youtube de GoingGear qui réalise des tests en comparaison avec la traditionelle maglite 3D halogène, dont tout le monde connait la puissance d'éclairage

21 oct. 2016
0

il est vrai que le tm36 à l'aire d'envoyé, mais le prix va avec.

21 oct. 2016
0

Il est vrai qu'il y a à prendre et à laisser sur aliexpress, il faut regarder le nombre de commande et les évaluations.

En l’occurrence j'ai acheté ma lampe sur ce site et j'en suis plus que satisfait:
fr.aliexpress.com[...]11.html
Ca éclaire comme je pensais même pas qu'une lampe de poche puisse éclairer, elle est étanche, ne chauffe pas, a une autonomie énorme, est bien finie... Bref je recommande chaudement.
Le problème est qu'il y en pour plus cher d'accus 18650 et chargeur...

31 jan. 2019
0

J'avais acheté une lampe puissante (et certes encombrante) sur DealExtreme : 15 LEDs XM-L T6 , 4 accus 26650 .
Elle est longue, mais ça éclaire vraiment beaucoup.
(évidemment il ne faut pas se fier aux marketing "18 000 lumens")

Trois inconvénients :
1) il existe deux types d'accus 26650 (longueur très légèrement différente) et j'avais acheté ceux qui sont un poil trop long (fallait le savoir). Du coup ça nécessite de ne pas visser à fond sous peine que l'interrupteur (bouton-poussoir) ne fonctionne pas et la lampe qui reste éteinte (c'est con)

2) Même vissée à fond j'aurai un doute sur l'étanchéité. Et tant que je n'achète pas d'autres 26650 (de bonne longueur) , je serai obligé de ne pas visser à fond : et là c'est sûr que ça n'est pas étanche. Heureusement je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette lampe lorsqu'il pleut.

3) Je suis obligé d'avoir 2 chargeurs pour recharger les 4x 26650. Ca fait deux appareils, du poids, des fils, des prises 220V.

...
Mon interrogation : La NiteCore TM38 ....
- Est-ce qu'elle éclairerait d'avantage que ma lampe décrite au-dessus ?
- Est-ce qu'elle est réellement étanche ?
- Est-ce qu'il est possible de recharger cette NiteCore TM38 avec un simple câble USB directement en 5V/2.1A ?

(j'ai bien remarqué que tu mentionnais la TM36 et non la TM38, mais tu sembles connaitre ce fabricant ...)

21 oct. 201621 oct. 2016
0

je viens de regarder tes vidéos, les tests ne se font pas sur 1km mes sur 100m a 150m o max.
la petit lampe que je parlais sur le forum (plus haut)

celle-ci :
www.ebay.fr[...]1703914

éclaire de la même façon, mais le gros soucie de ce type de lampe, c'est quand il y a un peu de brume ,ça t"éblouie et tu ne vois plus rien.

Autrement souvenir de cette été, nous étions au mouillage et j'ai allumé cette lampe pour éclairer la plage ou des jeunes avaient fais un feu, dans les 10 secondes qui on suivie l'allumage tous le monde a détalé comme des lapins (on étais mort de rire).

Et pour le prix, elle marche très très bien. Et je trouve que 200m (jour de bonne visibilité)et largement suffisant. voila pour mon retour

C'est ce type de lampe qui équipe mes brassières.

Les accu (18650), je les récupères dans les accu d'ordinateur portable ou tous les outils li-ion (souvent 1 ou 2 accu de mort et le reste et bon)

Bonne nav de nuit.

21 oct. 2016
0

par contre t'amuses pas à plonger avec :j'en ai noyée 3.
trop d'imperfection au moulage. mais pour le prix .....

21 oct. 2016
0

en fait c'est comme les montres de plongée : c'est 200 m soit 21 bars pour valider " montre de plongée" sachant que tu peux pas y aller. les lampes de plongée ça descend jusque 80, 100 m .
pour 10 , 15 m une comme cela "pourrait " convenir..mais certainement pas tellement plus.

21 oct. 201621 oct. 2016
0

je plonge très souvent avec. 10 plongée de nuit cette été (entre 10 et 15metres)
qualité top, tous et taillée dans de l’aluminium de bonne épaisseur avec 3joint torique.
cela fais 3 ans quel sont dans mon bateau, et j'en est acheté pas loin de 50 pour les amis, il sont très très satisfais. pas un seul problème.
et je dois en recommandé 20 lampes dans la semaine, tellement elle plaise
si tu a un problème, ça vient peut être pas des lampes ?

21 oct. 2016
0

je peux pas dire plus, je sais aussi qu'un copain cette été a voulut testé la lampe.
il la jeté a l'eau accroché à une amarre, toute un nuit o mouillage de iles de houât (grande plage)
le lendemain matin elle étais toujours allumé et pas d'eau a l'interieur. (donc 8heures entre 5 et 10 mètres d'eau).
donc pour 5€, elle remplis les conditions, après je ne descendrai pas beaucoup plus. peut être 20 metres, (donc en apnée ça me va).

21 oct. 2016
0

Les tests ne se font pas sur 1km car cette portée n'a aucun intérêt.
Va falloir être sacrément doué pour viser un objet à 1km sans bouger sur le bateau lui aussi immobile :heu:

21 oct. 201621 oct. 2016
0

Bonjour je n'ais pas suivi la discutions hier soir (un bug)
Pour Joel j'ai regardé cela sur le site qu tu proposes

fr.supertorch.com[...]er.html

Merci aux autres pour vos interventions .
Je n'ais plus cas faire mon choix .

21 oct. 2016
0

je viens d'en acheter deux chez eux ces jours ci

21 oct. 2016
0

Merci pour cette sélection de lampes.
:pouce:
Justement j'en cherchais une puissante, ça nous a manqué cette année.

Je remarque quand même que de plus en plus de matériels (dont la plupart de ces lampes) utilisent des piles autement polluantes et non rechargeables comme les CR123...

Merci à Furia de nous donner l'astuce pour récupérer les accus 18650 !
Comment les assembles tu, faut il les déssouder puis les assembler ou sont ils directement utilisables ?
comment les recharges tu ensuite ?
La lampe dont tu donnes le lien parait elle solide malgré son corps en plastique ?

21 oct. 201621 oct. 2016
0

alors pour les piles 18650 , il faut arraché le plastique des batteries de pc, ensuite elle sont relié par des nappe (poinçonner) en métal que l'on arrache pour ensuite nettoyé avec un cutter . elle sont directement utilisable ensuite (apres recharge)
Vérifié quel ne sont pas descendu en dessous de 3v, autrement elle sont HS (souvent c'est 1 ou 2 accu HS.)
tu peut ensuite acheté des chargeurs chez les revendeurs de cigarette électronique (les accu aussi), ou bien sur internet.
les lampes ou j'ai donnée le lien me convienne très bien, mon fils les fais tombé souvent (a les enfants) le plastique fais 2mm épaisseur (mini), tous le reste et de l’aluminium taillé dans la masse.

par contre il y a celle-ci
www.ebay.fr[...]8814484
qui est un autre model, mes vraiment très nul en qualité, elle n’éclaire pas grand chose , et qualité merdique.
celle que j'ai montré (que j'aime bien) na pas interrupteur, c'est comme cela que je fais la différence quand je les achètes.
Celle que je parle il faut vissé l’extrémité pour changé des 3 modes (100%,50%, flash)

PS : je peux vous faire des photo de la lampe ce soir, et un petit film de comment elle marche dans la nuit, si vous voulez ?

21 oct. 2016
0

Ci-après la lampe que j'utilise en plongée jusqu'à 50m.
Il y en a pour une 40aine d'euros mais les accus sont fournis avec.
Ca fonctionne assez bien et l'autonomie est d'environ 45 minutes maximum.
Bref, il y a mieux mais c'est plus cher.

www.ebay.fr[...]0720022

21 oct. 2016
0

C'est comme pour tout, il y a un prix a la qualité.
Pour les accus li-ion il faut acheter les ncr18650 3400mah de panasonic (ou nitecore par exemple).
Certes, c'est 13e l'accu, mais on ne plaisante pas avec des batteries lithium montées en parallèle dans ces torches (exemple du télephone samsung qui explose).
Chaque batterie doit être chargée indépendamment puis toutes ensembles, cela permet de limiter les risques.
Après chacun est libre de faire comme il lui entend en récupérant à droite à gauche des accus qui ont des taux d'usure différents.

21 oct. 2016
0

Tous les ordinateur portable sont équipé de ce type d'accu depuis plus de 30ans, combien d'ordinateur on explosé ?

21 oct. 2016
0

L'ordinateur intègre un BMS qui est chargé... de charger les batteries en gérant les balances de charges suivant les tensions.
Quid de la torche a 3€ ?

21 oct. 2016
0

tu a une seul pile dans la torche à 3€, et pas de prise pour la rechargé
ou es l’intérêt ?

21 oct. 2016
0

Dans ce cas, evidemment il n'y a pas de balance â gérer.
Juste prévoir que la batterie ait bien son bms intégré

21 oct. 2016
0

BMS pour la décharge et efficace pour les forte intensité, pour les faible il suffit de coupé avant les 3V (donc pas besoins de BMS)
puisque tu parle de danger, on a oublié de dire que les lampes que l'on parle émette un spectre bleu de forte intensité dans les 500Nm et que c'est hyper dangereux pour l’œil humain.

31 jan. 2017
0

On m'a offert une lampe torche Nitecore EA41 1020Lumens - utilise 4 piles LR06/ AA - autonomie max 400h à 1lumen - waterproof jusqu'à 2m IPX-8 - portée 335 mètres

Mon avis: concernant la portée je pense que c'est optimiste, sinon la lampe est bien finie, bons matérieux et intelligement concue, plusieurs modes intelligents dont un qui laisse une petite diode bleue sur l'interrupteur pour la retrouver la nuit. Elle est aussi très compacte, ce qui est vraiment un avantage pour le transport, le rangement etc...

Un détail auquel il faut faire attention; il faut veiller à la ranger dans son étui l'interrupteur tourné vers un angle arrière de l'étui où il y a un peu d'espace, sinon l'interrupteur peut être actionné par mégarde lorsqu'on ferme l'étui et...
:mdr:

Un autre détail; on ne lis jamais les modes d'emploi, mais là il y a une précision utile: il faut mettre régulièrement du lubrifiant silicone sur le pas de vis afin de bien conserver l'étanchéité.

01 fév. 2017
0

Bonjour,
A titre perso, j'utilise celle ci...
store.marinebeam.com[...]or-rlt/
Produit qui ressemble à d'une Maglite, par ailleurs, l'optique est très différent une seule Led alimentée par 3LR20 , produit bien fini est très performant
Un peu cher, mais aucun regret à ce jour après trois années d'utilisation...

01 fév. 2017
0

Celle-ci est bien car elle a une forte autonomie pour un prix raisonnable
:alavotre:
.
www.ebay.fr[...]7826383

01 fév. 2017
0

Tu l'as acheté ? Pour les piles 18650, ils en vendent avec chargeur ? Merci

01 fév. 2017
0

Oui, et j'en suis super content, pour les piles, tu tapes sur ebay 18650 et tu auras le chargeur adéquat.... penses à cliquer sur monde ! ... :heu:
Pascal :alavotre:

01 fév. 2017
0

Existe t il des chargeurs pour les 18650 mixte 220 v - 12 v ?

01 fév. 201701 fév. 2017
0

Mon chargeur : www.amazon.fr[...]o03_s00
J'en suis tellement contente que j'en ai acheté un autre dernièrement pour remplacer celui de la maison. Le 1er que je laisse au bateau je l'utilise régulièrement depuis 1 ans et 1/2. Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser en 12V.
Mes batteries : www.amazon.fr[...]o03_s00
Ce sont des 26650 requis pour ma grosse lampe waterproof et pour une autre plus petite. J'avais lu qu'il fallait les choisir avec la mention protection PCB. Je pense qu'il vaut mieux une grosse 26650 que plusieurs petites.

J'avais acheté un pack lampe + 2 batteries et une des 2 est morte au bout de 1 ans, je ne pense pas qu'elles aient été de bonne qualité. Il vaut mieux laisser tomber les packs et acheter des bonnes batteries.

Et pour la lampe, ce fil m'avait aidé à faire mon choix www.hisse-et-oh.com[...]choisir

Voilù !

01 fév. 2017
0

même lampe avec chargeur 220, pas vu en 12v

01 fév. 2017
0

J'ai la nightcore MH20 qui est bluffante pour sa taille! 1000 lumens, étanche à 2m.

flashlight.nitecore.com[...]ct/mh20

L'énorme plus pour moi: batterie lithium-ion, rechargeable via la torche par une prise mini USB classique de téléphone. Fini les chargeurs d'accu ou spécifiques.
Utilisation par les militaires, c'est du solide. Fournie avec un étui.
Rien à redire, sauf le prix de la batterie si on prend la plus grande capacité.

01 fév. 201701 fév. 2017
0

Le Pb c'est quand la pub se prend les pieds dans le tapis
Sur la même ligne il est écrit étanchéité ipx8 ET submersible 2 meters !!!
Or la norme demande des précisions, combien de temps et à quelle profondeur, dans quelles conditions, par exemple eau de mer oui/non, quelle température?
Utilisation par les militaires aurais tu une source pour s'en assurer?

01 fév. 2017
5

Une petite remarque sur la portée: plus la distance est grande, plus la lumière est diffractée par l'humidité de l'air. Il se forme un halo dans lequel on ne distingue rien. Une très forte puissance est donc inutile la plupart du temps en Bretagne, par exemple.

01 fév. 2017
8

c'est quoi ces conneries? depuis quand l'air est humide en bretagne? :heu:

01 fév. 2017
0

Et même en Med de l'est, plutôt climat sec ...
Je pense qu'on ne depasse pas 200/250 m , même si la portée théorique de la lampe est supérieure.

01 fév. 2017
0

"Une très forte puissance est donc inutile la plupart du temps en Bretagne"
....
......
.....
quelle conclusion pertinente !!!!

01 fév. 2017
0

Il y a une norme , l ANSI-FL1 qui permet de tester la portée des lampes et que tous les fabricants sérieux utilisent

Regardez donc le test réalisé par Voiles Mag il y a 2 ans. Il me semble que notre Ultralight sortait en N°1 et de loin en portée

Après des soucis avec notre sous-traitant américain qui fabriquait notre lentille brevetée , nous revenons sur le marché avec la derniere génération des chip Cree XML-2 3W.
Toujours grâce à notre technologie brevetée de recyclage de la lumière dans les forts azimuts, nous avons une portée de 750m suivant la norme ANSI-FL1 avec seulement 3W.

On fait une petite démo a BOOT le week en dernier qui a laissé pantois notre concurrent allemand Led lanser.

Pour lever les doutes sur les portées souvent bidonnées des fabricants, nous allons faire une vidéo sur la cote bretonne en illuminant à partir de la pointe de Penn al Lann , le chateau de l ile du taureau qui est a 700 metres

Des qu'elle est faite je donnerais le lien youtube

Le produit sera dispo fin mars

Pierre .

01 fév. 2017
0

Le lien ne marche pas... c'est dommage surtout si le produit est de chez nous

01 fév. 201701 fév. 2017
0

Mais pas de lampe de poche semble t il

01 fév. 2017
0

www.lampe-center.com[...]t6.html
J'ai eu une xtar 'certifiée' chez eux. Ainsi qu'une 18650 et son chargeur qui marche en USB.
Ça fait la taille d'une lampe de poche, c'est etanche et ça éclaire comme un phare de voiture c'est monstrueux.
Il y a des modes longues durée + flash clignotant.
À prix equivalent opte pour un importateur français qui a pignon sur rue, genre lampe-center parceque e-bay, aliexpress, miniinthebox et même la marketplace d'Amazon c'est du direct chinois et t'as quand même pas mal de chances de galerer.
C'est mon avis et je le partage avec sa copine l'expérience ...

Ces 'lampes tactiques' sont plus cher que ce qu'on attend d'une lampe de poche, faut voir si c'est ce que tu cherches. Moi ça fait partie de mon 'kit bateau'

01 fév. 2017
0

je n'ai pas tout lu dans les post,

perso je me suis équipé de ça,
www.dx.com[...]-296556
il y a plusieurs modèle, plusieurs puissance lumineuse

équipée de batt lion , il n'y a pas d'autodécharge, un an après dans le bateau toujours opérationnelle et super puissance d'éclairage

bien sur faut les batt prévue les 18650 et le chargeur ad hoc,

une fois équipé et essayé on ne s'en sépare plus, j'en ai au bateau dans la voiture , la maison , j'en est équipé mes fils pour dans leur voiture, toujours disponible pas de soucis d'autodécharge comme avec les piles,

enfin moi j'ai adopté et les prix compétitif

01 fév. 2017
0

Attention pas vendue comme étanche celle-ci

01 fév. 2017
0

bin pourtant pas pire que les étanches, enfin surement pas à 200m mais qui y va
sinon plein d'autre modèle,

01 fév. 201716 juin 2020
0

J'ai acheté deux lampes à leds de chez Led lenser. Le modèle à pile B7.2 donnée pour 50h d'autonomie et une à accus la P17R de 400lm. Pas donnée surtout la rechargeable mais elles répondent à mes attentes. Recharge rapide en 2.5h. et surtout une autonomie de 42h en faible puissance et une portée de plus de 400m.
Je n'ai aucune action chez eux. Je ne donne qu'un retour d'expérience qui débute.
Le catalogue joint peut aider à comparer d'autres fabricants.
Remarques:
L'autonomie est comptabilisée jusqu'à un flux lumineux de 1lm. Donc il faut compter moins.


02 fév. 2017
0

recharger des accus en charge rapide va diminuer leur durabilité.

01 fév. 2017
0

Je trouve intéressant les lampes à recharge directe micro USB. Ça permet le 220 v et le 12 v.
Question : en lampe frontale puissante, vous conseillez quoi ? Merci

02 fév. 2017
0

La nôtre, enfin, on en a plusieurs, mais c'est quand même la plus pratique et la plus lumineuse www.decathlon.fr[...]54.html
On l'a depuis quelques années, toujours au top, rechargeable sur USB...

02 fév. 2017
0

Aucune idée ! On ne se l'est pas demandé en l'achetant. Mais on l'apprécie.

02 fév. 2017
0

ca a l'air pas mal, mais 60 lumens ca semble pas beaucoup. On voit à combien de mètres ?

02 fév. 2017
0

Avec les lampes frontales vous sortez du sujet "lampes puissantes" pour vous aventurer dans "lampes impuissantes" !
:mdr:

60 lumens c'est une petite lampe.

Pour une question de fiabilité, je privilégie les lampes frontales Lago ou Petzl (marques françaises) qui sont extrêmement fiables (jamais defaux contacts etc), les modèles à 60 ou 80 lumens ne sont pas beaucoup plus chères que la décathlon.
Chaque équipier devrait avoir sa frontale
:pouce:

Il existe des frontales bien plus puissantes, pour rester dans le sujet, mais les tarifs exlosent.
Ce sont des frontales destinées la plupart du temps à la spéléologie ou aux professionnels.

02 fév. 2017
0

En fouillant un peu chez Decayhlon, j'ai vu ça :
www.decathlon.fr[...]55.html
avec notamment une charge USB bien adaptée au bateau.
Pour le reste, je ne l'ai pas testé ! et en plus, pas dispo

02 fév. 2017
0

Nous avons une maglite à led, faisceau réglable, mais pas rechargeable,elle est suffisamment puissante et étanche.
En frontale des petzl vraiment top,rechargeable en usb,faisceau réglable, étanche, puissance réglable en fonction du mode d'utilisation.

02 fév. 2017
3

Une fois qu'on a gouté a une lampe led bien concue (nitecore, olight,..) la maglite led ressemble à une lampe à huile

02 fév. 2017
0

Bonjour,
j'ai 2 lampes:
www.pearl.fr[...]-550-lm
Pour un bon prix, bonne autonomie avec un bon éclairage réglable (faisceau et puissance) Portée 300 à 400m
pour de l'étanche IPX-9 donc pongée:
www.ebay.fr[...]3341432
Équipé de 8 led cree, ne pas se fier aux 13000 lumen de la doc, si elle fait 3000 vrai lumen ce sera déjà bien.
Autre budget :
www.ebay.fr[...]3341432
Bon matériel mais le budget explose

02 fév. 2017
0

correction, mauvais copier /coller pour la lampe étanche
www.ebay.fr[...]9469326

02 fév. 2017
0

pour la frontale, celle-ci a l'air pas mal , lumière blanche ou rouge, le tout pour 12 euros, apres çà ne sert pas pour éclairer les bouées à 100 mètres.
www.amazon.fr[...]=sr_1_1

02 fév. 2017
0

Pour la lampe de poche, je reste sur la xtar... rien à voir avec une maglite. Pour une frontale comme les collègues : Petzl. La Taktika, version extrême de la tikka, c'est la crème.
www.welkit.com[...]565931/
Avec 260h en usage basse conso, 250 lumen, étanche et antichoc...

04 fév. 2017
0

J'ai une lampe de plongée puissante, mais de nuit avec la nebulosité dans l'air, on n'y voit pas à plus de 100m, estimation, car c'est un brouillard après.

04 fév. 2017
0

Je rejoins phileas44, Xtar c'est de la super came !
J'ai une lampe de plongée de chez eux la Xtar D26: www.lampe-center.com[...]te.html
C'est super puissant et très costaud.
Pour ceux qui veulent une lampe rechargeable USB il y a la Darkwalker RC1: www.lampe-center.com[...]le.html

05 fév. 2017
1

Decatlon vend des petite lampe de plonger a led absolument genial...assez puissante et utilisable dans l atmosphère et surtout pas bien chers.

06 fév. 2017
2

500 m !!!
c'est pour un interrogatoire ?

31 jan. 2019
0

Personnellement j’utilse une torche trouvée chez Svb
www.svb-marine.fr[...]ut.html
Elle est donnée pour 800m et 1100 lumen, pour moi elle très efficace pour voir les nombreuses boues qui encombrent les mouillages ici aux Antilles.

01 fév. 201916 juin 2020
0

pour infos :
www.lampe-torche-fenix.fr[...]/
j ai l ancien modèle de frontale et une petite sur accus
( pas de photo elle est sur le canot)
toujours été content.
sauf que sur la frontale l élastique a rendu l âme ( détendu) au bout de 5 ans d usage intensif
quelques photos pour le fun.
Pour une fois acheté chinois acheté 1 fois !
par contre plus cher que ce que l on peut trouver ebay ou amaz..

01 fév. 2019
0

Bjr,
regarder du coté de ( Olight " ) , sur amazone et ailleurs aussi : super produits .
Cdlt ;

03 fév. 201916 juin 2020
1

Il y a une norme de mesure de la portée qu'utilisent tt les fabricant sérieux qui s appelle ANSI FL1

www.knivesandtools.fr[...]l-1.htm

Rapidement expliqué c'est la distance à la quelle au centre du faisceau la luminosité mesuré au luxmetre tombe en dessous de 9,25 lux qui a peu près l'éclairage que l'on obtient au sol un jour de pleine lune, le ciel dégagé et avec peu d'hygrométrie dans l'air

La transformation de luminosité du chip LED en lumen en distance est une blaque , car il y a énormément de perte dans le train de lentilles qui concentre le faisceau de 120° du chip LED à 5°

Seul un vrai test au luxmètre est valable comme le font Maglite ou d autres comme nous .

Je suis un peu désolé de jouer les raba-joies mais 95% des portées annoncées sur Ebay et Amazon et Co ne sont fantaisistes.

Pour obtenir une portée de 500, il faut en général mettre en oeuvre près de 15W avec des chip Cree a haut rendement. Du coup les packs batteries s 'épuisent très vite. En plus au dela de 10W il faut commencer a refroidir le chip LED avec un micro ventilateur pour que sa température ne grimpe pas en fleche dans le boitier étanche , et l'intensité et la durée de s'effondrer

Nous donnons notre ULTRALIGHT de 3W pour 700 metres de portée ANSI FL1 ,
www.marineled.fr[...]n2.html

Mais nous utilisons pour cela un brevet US N°7976204 , qui permet de doper par 3 le rendement d'un chip Led et de concentrer avec une seule lentille a 5° . Le priincipe est une autoexcitation de la couche émitrice de phosphore

Grâce à cela avec un chip LED Cree de 3W nous avons une portée de 700 avec 12 heures d autonomie à pleine puissance

On a encore fait un petit test cette année à BOOT avec une entreprise allemande qui annonçait des scores canon à 700 mètres avec des LEDLENSER

Mais de la porte d'entrée du hall 11-12 ( voir photo Google map ci dessous ) , nous éclairions nettement les antennes au sommet du bâtiment administratif situé a 500m, malgré une grosse humidité , tandis qu'elles demeuraient invisibles avec ce produit donné pour 700m et vendu 200€

Et avec 3W , de simple piles LR20 suffisent sans devoir passer aux onéreuse 28650 Lithium . Vu le prix des LR20 on peut toujours avoir un jeu neuf dans la table a carte, car en général les batteries elles sont toujours chargées quand on n 'en n a pas besoin

04 fév. 201904 fév. 2019
0

on a acheté un projecteur qui est relié à la batterie du bateau par un fil torsadé. Ca éclaire fort, ça n'est pas cher, ça se branche sur une prise allume cigare
Inconvénient le fil. Il s'entortille sur tout ce qui dépasse et on n'est pas aussi libre que quand il n'y en a pas. Ce qui fait qu'on a souvent un hauban ou pataras dans la lumière ce qui éblouit et on n'y voit plus rien.
Trouve ça chez un accessoiriste auto ou chez Narbonne accessoires dans le temps.
Ca nous a permis de retrouver la chienne tombée à l'eau de nuit mais heureusement qu'elle avait des yeux lumineux!

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022