Tous les forums > Equipements > Problème Suzuki 2.5
Loupi_loup
Loupi

Problème Suzuki 2.5

Bonsoir.
J'ai un petit moteur d'annexe Suzuki 2.5 acheté il y a deux ans.
La première année, il a très bien fonctionné et en fin de saison, je l'ai bien désalé et bien vidé le carbu mais pas le réservoir.
J'avais utilisé de l'essence 95E10 et je sais maintenant que je n'aurais pas dû .
La deuxième année lorsque je l'ai fait fonctionner, il tournait au ralenti mais s'étouffait quand je mettais de la puissance.
J'ai démonté le carbu pour vérifier les gicleurs mais rien vu d'anormal.
Je l'ai de nouveau remis en service avec de la super 95 mais toujours le même problème.
Pouvez-vous m'aider à le réparer?
Le carbu est un Walbro LMJ.

vendredi 30 septembre 2016 19:25

Liste des contributions

Loupi_loup
Loupi

Up !
Personne n'a eu un problème similaire au mien ?
je n'ai pas trouvé le réglage de richesse pour haut régime.
Il se pourrait qu'il soit derrière un bouchon.
Mais alors comment nettoyer cet endroit ?
Y-a-t'il un filtre essence sur ce carburateur ?
Merci pour votre aide

samedi 01 octobre 2016 21:51
Img_1280
gastonlagrat

Problème identique à toi avec un Suzuki 2.5 un peu plus ancien.
Je cherche donc aussi une solution.
???

samedi 01 octobre 2016 22:47 *** Message modifié par son auteur ***
20160803_142236
JMV

Démonte le filtre à essence, dans le robinet essence côté réservoir et nettoie-le. Cela devrait remarcher.

mardi 15 novembre 2016 15:14
Loupi_loup
Loupi

Merci JMV pour ton conseil.
filtre à essence démonté et parfaitement propre.
Les 5 gicleurs propres.
Je dois encore essayer de souffler les canaux intérieurs.
J'ai monté une soufflette sur bouteille d'air de plongée et je ferai le travail dès mon retour au bateau.

mardi 15 novembre 2016 16:11
Image
donald11

Meme moteur, probleme un peu comparable

J'ai demonte la bougie. Elle était charbonnée. Changement de bougie et c'est reparti. Youpi

Bougie un peu compliquée à trouver. Je ne l'ai trouvée que chez un revendeur suzuki

dimanche 02 octobre 2016 01:00 *** Message modifié par son auteur ***
12032195_10153210432442984_3431264976242974512_n
phazon972

Problème aussi avec ce moteur, carbu nickel mais avance 100m avant de caler et démarre après une à deux minutes d'attente et refait 100m. C'est insupportable ce moteur il est plus souvent en panne qu'autre chose
Pour la richesse ça se trouve en haut côté moteur (pipe) derrière une capsule facile à sortir

dimanche 02 octobre 2016 01:20
20160803_142236
JMV

Bonjour,
Démonte le filtre à essence et nettoie le (dans la durite côté réservoir), j'ai eu le même symptôme, et après nettoyage du filtre, tout est redevenu OK.

mardi 15 novembre 2016 15:11
Img_20150708_060316714_hdr
Seatuveux

Avant de chercher les complications, je commencerais par la bougie... Remplacer pour ce que ça coûte et la vieille peut servir de réserve si elle est encore bonne.
La démonter donnera déjà une idée de la richesse du mélange... Noire ou blanche... Riche ou pauvre quoi
Le starter ne reste-t-il pas on ?
Regarder ensuite le filtre à carburant.... Et le filtre à air n'est-il pas humide ? Bouché ?

Voir aussi http://outdoorpowerinfo.com/repairs/kohler_walbro_lmk_carb.asp

dimanche 02 octobre 2016 09:54 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Chicochica

Bonjour
J'ai eu exactement les mêmes symptômes pendant longtemps, plusieurs années en fait. Les changements de bougies semblaient résoudre le problème, puis à nouveau, le moteur calait si j'accélérais un tout petit peu trop, et ne donnait pas de puissance. Cette année, après un démontage du carburateur et un nettoyage en règle avec une bombe de spray fait pour, tout allait mieux pour la première fois depuis l'achat. Démarrage au quart de tour, accélération franche, bonne puissance pour un 2,5 ch, mais de temps en temps, le flotteur se coince en position basse, le moteur se noie et s'arrête ou refuse de démarrer et pisse de l'essence ... Il faut fermer le robinet, vider la cuve avec la petite vis, secouer l'engin, et c'est reparti ... Ah, également, le robinet d'essence fuit de temps à autre ... Faudra le changer ... Pensez à acheter un joint de cuve de carbu avant de l'ouvrir, le mien etait très sec et collé. J'ai dû attendre quelques jours pour en faire venir un d'Athènes.
Peut être vaut il mieux investir dans un Yamaha ou un Honda ?
Bonne chance !

dimanche 02 octobre 2016 13:47
Loupi_loup
Loupi

Merci pour vos réponses très intéressantes.
Le moteur est neuf et n'a pas tourné plus de 10 heures
Je vais regarder l'état de la bougie puis démonter de nouveau le carburateur et voir ce que je peux faire.
Merci Seatuveux pour le lien même si mon carburateur est différent.
Le moteur démarre toujours au quart de tour et tient très bien le ralenti.
Dès que j'augmente les gaz, il s'étouffe.
Si à ce moment je met un coup de starter, il semble reprendre mais difficile à le maintenir en fonctionnement.
Cela ressemble à un manque d'essence en moyen et haut régime et pourtant le gicleur principal et le diffuseur sont bien propres.
A moins que ce soit un problème de niveau dans la cuve.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

dimanche 02 octobre 2016 18:21
20160803_142236
1
JMV

Bonjour,
J'ai eu le même problème, le changement de carburateur n'y a rien fait. En fait, il s'agit du filtre à essence qui se bouche et qui ne laisse plus passer assez d'essence. Le filtre se trouve sur le robinet et rentre dans la durite, côté réservoir. C'est une pièce en plastique qu'il suffit de nettoyer pour que tout remarche !!

mardi 04 octobre 2016 16:52
phazon972

je pense aussi que ce filtre n'aime pas l'eau, une fois qu'il a prit la flotte à mon avis il est foutu, mais je dis peut etre une betise

samedi 04 février 2017 17:19
Loupi_loup
Loupi

Merci JMV pour ta réponse.
Bonne nouvelle qu'il y ait un filtre.
Dans mon cas, il ne doit pas être bouché car l'essence coule facilement par la purge de la cuvette de carbu.

mardi 04 octobre 2016 18:16
20160803_142236
JMV

Chez moi aussi, l'essence paraissait couler, mais surement pas assez. Le filtre est une toute petite pièce, qui se change normalement, mais que l'on peut aussi nettoyer. J'ai passé des heures à démonter carburateur et autres, et à pester, et à ramer, pour finalement voir que ce n'était qu'un petit bout de grille plastique que mon ship s'est fait un malin plaisir à me montrer, pour 100€ de main d’œuvre !!! Mais au moins, il a trouvé la panne.

mardi 04 octobre 2016 18:28
Missing
Chicochica

Ben dans mon cas, c'était pas le filtre ! C'est ce que j'avais commencé par vérifier avec le nettoyage du réservoir ... Mais non !

mardi 04 octobre 2016 22:44
Loupi_loup
Loupi

Vérifié la bougie propre et en parfait état.
Aujourd'hui, je démonte le filtre pour vérifier sa propreté.
Ce qui m'inquiète est qu'il y aurait au moins une capsule à enlever pour un nettoyage complet. Comment faire pour reboucher le trou ? Je doute que je puisse trouver des capsules de rechange chez un vendeur.
Même si je trouve la solution, j'envisage d'acheter un carburateur de réserve (Walbro LMJ).
Qui pourrait me donner une estimation de son prix ?

mercredi 05 octobre 2016 07:29 *** Message modifié par son auteur ***
20160207-torcy-015_(fileminimizer)
panedo

attention à l état de la bougie : elle semble nickel , étincelle à la masse mais en fait elle est cuite. j'ai eu le cas .après avoir tout vérifié ,démonté remonté etc.et j'ai changé la bougie qui était impec(de visu) et le moteur refonctionne superbement par miracle!!!

mercredi 05 octobre 2016 17:51
Missing
(tangalle)

La capsule à faire sauter ne se remplace pas. Percer la capsule avec un forêt, allez doucement, derrière se trouve la toute petite vis de reglage, ne pas l'abîmer.

mercredi 05 octobre 2016 08:57
20160803_142236
JMV

Bonjour,
Un carburateur de suzuki 2.5, il y a un an, 120 €, port compris chez jetmarine. J'ai aussi le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées pour ce moteur, je peux l'envoyer à ceux qui m'en font la demande.

mercredi 05 octobre 2016 10:17
Philémon.

Bonjour,
Je suis intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées. Je te donne mon adresse mail en MP.

mercredi 05 octobre 2016 13:39
Missing
filnavigue

Bonjour JMV,
je suis intéressé également par ces documents, te donne mon adresse mail en mp. merci

samedi 04 février 2017 08:34
Missing
filnavigue

Bonjour,
je serai intéressé par ton manuel d'atelier, te remercie par avance de me l'envoyer sur filmarch@wanadoo.fr.

dimanche 19 février 2017 16:05
Missing
spike06

bonjour JMV
je serai intéressé par par le catalogue des pièces et le manuel atelier concernant le suzuki 2.5cv.
En effet je dois en jacheter un demain mais ce dernier présente un problème de fonctionnement. Le moteur démarre très bien et tourne bien au ralenti mais apparemment des qu'on accéléré le moteur prend les tours, l hélice tourne puis il y a un claquement et il semblerait qu'elle se désaccouple. l embase complète a été changée mais le problème persiste.
je suis preneur de tous renseignements éventuels concernant cette panne.
cordialement

mardi 11 avril 2017 11:39
20160803_142236
JMV

Ton mail svp

jeudi 13 avril 2017 12:06
Missing
spike06

bonjour

JMV
mon mail est stepaul@free.fr
bonne pâques
cdtl

dimanche 16 avril 2017 11:13
Missing
Gepetto2244

Bonjour JMV,
Je suis ennuyé au possible avec mon moteur Suzuki DF2.5. Il s'arrête à l'accélération. je m'en colle pour 150 euros de réparation à chaque fois où on me raconte des sornettes.
J'ai lu que vous déteniez le manuel d'atelier de ce moteur. Pourriez-vous me l'envoyer, merci d'avance.
Mon adresse est gepetto2244@gmail.com.
Encore merci.
Jean-Pierre

samedi 15 avril 2017 17:25
Missing
Hasta luego

Bonjour, merci pour tes précieux conseils. Deux fois en pleine mer mon Suzuki DF2.5 a calé et refusé de redémarrer. Ce ne fut pas dramatique. Il a redémarré quelques heures plus tard ... Problème d'alimentation.
Pourrais tu m'envoyer le manuel d'atelier et le catalogue pièces détachées ?
Un grand merci d'avance : aubert.michel@gmail.com

samedi 10 juin 2017 17:38
Missing
labezin

Bonjour
Je suis aussi intéressé par le manuel d'atelier et le catalogue de pièces détachées
Merci beaucoup par avance
Christian
christian.labezin@gmail.com

samedi 12 août 2017 11:33
Missing
zelligzepol

Salut JM
Je viens d'avoir les même types de problème avec mon susuki 2.5.
Problème d'alimentation en essence.
En urgence j'ai dû colmater le filtre a air avec du papier alu et percer huit petit trous pour avoir un ratio air essence correct.
Si tu les as toujours je suis intéressé par le manuel d'atelier.
Merci d.avance
Gilles
Mail: acsh-lopez.gilles@orange.fr

lundi 21 août 2017 18:14
Image
Christ'Ailes

Bonjour
Ces documents m'intéressent
Merci d'avance
christian.jacques56@orange.fr

mardi 29 août 2017 04:17
Missing
digitaline

Un ami a eu également des problèmes avec son moteur d'annexe Suzuki 4 temps... Neuf il a eu un coup de surchauffe inexpliquée, et l'ami dépité l'avait remisé.
Pour lui rendre service, je l'ai révisé, changé le système de refroidissement qui était carbonisé, etc...
Il fonctionnait très bien dans les tours dans une bassine d'eau, mais calait au ralenti, et redémarrait normalement avec le lanceur.
Je n'ai pas pu faire mieux, n'ayant pas plus de temps à lui consacrer...J'avais nettoyé moi aussi le carbu et les gicleurs, mais je ne disposais pas sur place, d'air comprimé et c'est bien pour ce genre de pb...
J'avais trouvé les éclatés de pièces sur la toile... Donc à fouiller!

mercredi 05 octobre 2016 14:02
Missing
(acrifix03)

J'ai eu le même problème avec ce petit moteur suzuki 2,5CV. Je l'ai fait réviser, (nettoyage etc...) Le mécano m'a dit que cela provenait de l'essence normale utilisée qui se dégrade dans le temps si l'on le laisse trop longtemps sans utlisation et m'a conseillé l'emploi d'une "essence" vendue en bidons de 5L de marque Bardhal qui a une durée de vie de trois ans. Un peu chère (25 euros le bidon) mais depuis trois ans aucun souci. Démarrage au 1/4 de tour. Et pour l'emploi que j'en fait le bidon dure longtemps...

mercredi 05 octobre 2016 19:25
Philémon.

D'ailleurs, la notice préconise d'hiverner le moteur avec un carburant stabilisé. Bardhal fait aussi des additifs stabilsateurs d'essence.
On rencontre le même problème avec les machines de motoculture qui ne fonctionnent que saisonnièrement.

mercredi 05 octobre 2016 19:39
Start6_26
Milo

Je n'utilise plus que du SP98 dans mes hors bord.
En fin de saison je met un additif d'hivernage dans les nourrices et les réservoirs et je procède au rinçage en eau claire en faisant tourner les moteurs avec ce carburant. J'ai beaucoup moins de soucis depuis...

mercredi 05 octobre 2016 20:04
P1010007
mayko

moi j'ai un 5ch, j'ai tripoté les reglages maintes et maintes fois et pis ca marche pas trop mal( surtout a chaud) souvent un peu de starter ..le filtre a l'air bien :: je vais quand meme le nettoyer et changer la bougie on verra bien

mercredi 05 octobre 2016 20:38
Loupi_loup
Loupi

Je pense avoir fait l'erreur d'utiliser de l'essence 95E10.
Faut que je trouve de l'essence Bardhal aux alentours de Port Saint Louis du Rhône.
J'avais fait tourner le moteur pour vider le carbu mais je n''avais pas vidé le réservoir car à l'époque je n'avais pas osé touché à la vis de purge pensant que c'était un réglage carbu. Et hors de question de retourner le moteur pour vider le réservoir. Faut dire que dans le manuel d'utilisation ils semblent avares d'informations. Or on devrait avoir toutes les infos pour réaliser un hivernage correct.
Dès que j'aurai le manuel d'atelier proposé très aimablement par JMV, j'aurai la maîtrise de ce moteur.
Je pense avoir pris trop à la légère l'importance d'un bon hivernage.
Je serai plus méticuleux à l'avenir.
Je ne met pas en doute la qualité de fabrication. Suzuki est un excellent constructeur.
Mais heureusement que vous êtes là pour m'éclairer.

mercredi 05 octobre 2016 22:44 *** Message modifié par son auteur ***
Loupi_loup
Loupi

Un tout grand merci JMV pour le manuel d'atelier que je viens de reçevoir.
J'ai donc démonté le robinet essence sur lequel se trouve un petit filtre parfaitement propre. Débit essence correct.
J'ai démonté le carbu pour vérifier 3 gicleurs d'air que je n'avais pas vérifié auparavant. Tout semble propre mais malheureusement pas de soufflette à bord pour nettoyer les canaux.
Avant de faire sauter la capsule, je vais analyser de près le manuel d'atelier.
Je dois acheter une nouvelle bougie et un stabilisateur d'essence.
J'irai voir un ami pour souffler le carbu et je vous tiens au courant de la suite.

jeudi 06 octobre 2016 12:23 *** Message modifié par son auteur ***
2
phazon972

J'utilise des bombes d'air sec à bord pour souffler, c'est très efficace, par contre il en faut deux pour pouvoir alterner, car les aérosols givrent très vite et perdent leur pression pendant qq minutes.

jeudi 06 octobre 2016 12:35
Loupi_loup
Loupi

Bonne idée, ces bombes d'air sec.
Je vais essayer de m'en procurer.

jeudi 06 octobre 2016 23:25
Istres_le_9_mai_2014_(14)
willy13

même problèmes avec un YAMAHA 2.5 4 temps , les mécaniciens n'aiment pas les petits moteurs ils ont souvent les même problèmes de carburateur et de bougies, (joint, prise d'air,flotteur etc...) quelque soit la marque

vendredi 07 octobre 2016 08:27 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
juliana

Pourriez vous m'aider à réparer,
le circuit de ralenti et circuit de marche sont des circuits indépendants,
la vis de richesse ne joue que sur l'équilibre du ralenti,si le moteur démarre correctement et tient bien le ralenti cette partie est à mettre de côté.
Si le problème vient à l'accélération,c'est un problème de gicleur ou de diffuseur de marche avec peut être un dépôt sur le cône qui perturbe le passage ?
La dépose de la capsule haute donnera accès qu'à la VIS DE RICHESSE DE RALENTI mais ne changera rien sur l'acceleration,dépose s'effectuant en perçant un trou au centre avec un foret de 2 mm et visser à fort une vis parker pour l'extraction.
La dépose de la capsule centrale donne accès aux transferts de ralenti,donc à ne pas déposer ou alors bon courage pour la suite.

vendredi 07 octobre 2016 09:16
Loupi_loup
Loupi

tout à fait d'accord avec toi juliana.
Dans mon cas, le ralenti fonctionne très bien.
A l'accélération, le moteur s'étouffe.
Donc je ne dois pas toucher à la capsule.
Le gicleur principal est propre et le diffuseur aussi.
Je dois maintenant analyser le circuit marche minutieusement.
Le moteur est tout neuf et n'a fonctionné que quelques heures.

vendredi 07 octobre 2016 22:57
phazon972

Bonjour à tous, je profite de la remontée du post pour vous faire un retour sur mon df2.5.
Après avoir remplacé le carbu, le robinet+filtre intégré, la bougie et vidangé huile et carburant je n'ai constaté aucun changement, le moteur tourne pendant 100 mètres et cale par manque d'essence.
Aujourd'hui c'est du passé, j'ai finalement réglé complètement le probleme. J'ai mis une durite de 10mm directement au réservoir en remplacement du robinet d'origine, posé sous le moteur un filtre en verre qui converti le 10mm en 6mm, ça fait une boucle et retourne au carburateur.
En fait je pense que ma série de fabrication à une alimentation en carburant sous dimensionnée, le fait d'avoir largement grossi le diamètre des durite d'alimentation a réglé le problème.
Seul inconvénient il faut relever le moteur à chaque arrêt car le pointeau n'arrête pas toujours l'essence une fois éteint, je n'ai pas trouvé de robinet adéquat.

samedi 04 février 2017 14:55
KROZ AVEL

Bonjour
Bizarre quand même cette affaire, et la vis au dessus du bouchon de remplissage pour la mise à la pression atmosphérique ?
Pour info bien que non recommandé je le stock dans mon bateau à l'horizontal poignée de transport en haut. Ras aucun problème, heureusement car sinon il ne rentre pas dans mon coffre à plat.

samedi 04 février 2017 15:15
phazon972

la vis de prise d'air est perdue depuis bien longtemps, je protege mon reservoir avec un cul de bouteille, l'utilisation frequente empeche l'accumulation de crassetés
dans mon cas c'est vraiment les durites d'origine qui posaient probleme car meme apres les avoir remplacée par le meme diametre la gravité n'etait pas suffisante pour nourrir le carbu, car en debranchant le tuyau au niveau de ce dernier l'essence ne coulait pas ou tres tres peu. Idem avec la vis de purge

depuis le passage en gros tuyaux ca coule bien

samedi 04 février 2017 17:15
Safioran_1_1
safioran

Bonjour je viens d'acheter un df2,5 d'occasion (2008) et ce fil m'interesse .
Je confirme la fragilite du circuit d'alimentation et en particulier le filtre et les durites .

samedi 04 février 2017 20:04
phazon972

le mien aussi est de 2008

samedi 04 février 2017 20:08
Safioran_1_1
safioran

Hello l'ami pourrait on se faire un visu cette semaine?

samedi 04 février 2017 22:51
phazon972

Ça marche

dimanche 05 février 2017 00:29
Safioran_1_1
safioran

On est à St Anne et on va se positionner au Marin pour qq jours .
On pourrait se faire un Ti Punch et blaguer sur le Suzuki 2,5 que je viens d'acheter au grenier du marin ?

dimanche 05 février 2017 01:58
phazon972

Tu pars quand de ste Anne, j'y suis en ce moment et pour qq jours

dimanche 05 février 2017 03:25
Safioran_1_1
safioran

On y est jusqu'à dimanche après midi ( aujourd'hui ) , donne la position du bateau et son nom . Pour nous , Belavita est vers le club Med en 4 eme rang .
Passe quand tu veux

dimanche 05 février 2017 11:33
Uy_44
gregoired

A priori, surtout pas de SP 95....encore moins de E10.
Du SP 98 de préférence..

samedi 15 avril 2017 19:48
047
tramo

N importe quoi

jeudi 12 octobre 2017 20:20
Loupi_loup
samedi 15 avril 2017 23:01 *** Message modifié par son auteur ***
phazon972

J'ai ouvert l'opercule de richesse, j'ai réglé selon la notice d'une tondeuse équipée d'un carbu walbro. De tête serrage à fond et deserage de 3/4 de tour pour le réglage d'usine.

dimanche 16 avril 2017 00:49
Loupi_loup
Loupi

Si j'ai bien compris phazon972, le carburateur du Suzuki DF2.5: un Walbro LMJ possède un opercule derrière lequel se trouve une vis de réglage de richesse. On pourrait donc enlever cet opercule sans aucun problème.
Ce serait une excellente nouvelle !

dimanche 16 avril 2017 08:16
phazon972

C'est bien cela,je l'ai enlevé avec une vis à bois
Chez suzuki, si le carbu a une sale tête ne pas hésiter à le changer. Ils sont pas chers d'où peut-être la fragilité.

vendredi 18 août 2017 14:25
Missing
Hasta luego

Bonsoir à tous les membres de la communauté de ceux qui ont un Suzuki 2.5 ! :)

Depuis les ennuis (voir plus haut), j'ai nettoyé le carburateur (rien vu d'anormal), le filtre du réservoir (le peu d'impuretés qu'il y avait ne devaient pas empêcher le passage du carburant), j'ai nettoyé et vidé le réservoir et j'ai fait le plein avec du carburant Aspen 4T (Alkyle de pétrole). Depuis, j'ai utilisé mon moteur (3 pleins) avec ce carburant et je n'ai rencontré aucun problème. Au bruit, j'ai même l'impression que le moteur "tourne plus rond", et est un peu moins bruyant.
A rapprocher de ceux qui utilisent des additifs ou/et du sans plomb 98 et qui n'ont plus de problème apparemment. L'avantage du carburant Aspen (recommandé pour les tondeuses à gazon, les motoculteurs etc ...) est qu'il pue moins (c'est vrai) et serait moins toxique pour l'environnement (selon la publicité).

J'envoie les documents Suzuki à qui me les demande.

vendredi 18 août 2017 13:35
Logo_alguimar
jltor

Bonjour,
Je suis très intéressé par ces documents, merci de me les adresser
Jltorresani@gmail.com
Bonne journée.

samedi 19 août 2017 07:44
Missing
matelot@19017

Je vous remercie d'avance pour m'adresser aussi ces documents à pilotedurhone@wanadoo.fr
Cordialement

mardi 29 août 2017 02:06
Missing
Maita'i

Bonjour
Je serai intéressé par cette doc
Pouvez vous me les adresser
Bonne journée
fredparonnaud1@gmail.com

mardi 10 octobre 2017 13:43
Missing
matmax

Bonjour,

Je suis également intérressé par ces documents car je possède le même moteur et j'ai les mêmes symptômes.

D'avance merci.

Email : matmax61@yahoo.fr

mardi 10 octobre 2017 16:01
Missing
mickey

pour moi c etait le pointeau qui s ecaillait. walbro lmj.
je l ai changé (magasin de tondeuse) et tout a bien fonctionner a nouveau

samedi 19 août 2017 07:18
KROZ AVEL

Bonjour
Moi aussi je suis très intéressé par les documents de ce suz 2.5
merci d'avance au généreux donateur
dmonfort@free.fr

samedi 19 août 2017 09:12
Missing
matelot@19017

Merci de m'adresser aussi ces documents à
pilotedurhone@wanadoo.fr

mardi 29 août 2017 02:04
Missing
tadorne

Bonjour,

Très bien les notices§
Par contre à l'ouverture, on a trouvé pas mal de travail et on aura des pièces à changer, nombreux joints notamment.
Est-ce que quelqu'un a une adresse pour trouver les pièces pas trop chères ?
merci d'avance

jeudi 31 août 2017 23:34
20160803_142236
JMV

Pour ce qui me concerne, je commande les pièces du Suzuki 2.5 chez Jet-Marine à Brest . Ils ont un stock important. Pour les prix, je n'ai pas de comparaison ailleurs.

vendredi 01 septembre 2017 10:06
Loupi_loup
2
Loupi

Je suis heureux d'avoir réussi à dépanner mon Suzuki.
J'ai placé le carburateur dans un bain à ultrasons avec de l'essence. Puis j'ai enclenché le bain à ultrasons plusieurs minutes en retournant le carbu régulièrement.
Cet après midi test sur annexe réussi. Il tourne de nouveau à la perfection.
L'appareil à ultrasons avait été acheté dans un magasin Aldi ou Lidl (je ne me le rappelle plus) à un prix dérisoire.
Grand merci à tous pour m'avoir guidé efficacement.

mercredi 20 septembre 2017 17:41
Dans_les_alizes_1
1
amate

a tous "ceusses" qui grenouillent du coté des Antilles, avec des 4 temps à problèmes, poussifs et lourdingues, passez (revenez) au 2 temps ! avec un rapport poids puissance 2 fois supérieur à celui d'un 4 temps, on les trouve un peu partout excepté sur les iles françaises.... (ayatollahs de l'écologie.... et du business! )
quand aux pécheurs locaux, ils utilisent depuis des lustres les Enduro Yam, 2 temps, et pas question pour eux de changer!!!
Le "2pattes Suzuk" 2 temps, un Must!

mardi 10 octobre 2017 15:42
Dans_les_alizes_1
amate

That's all !

mardi 10 octobre 2017 15:47 *** Message modifié par son auteur ***
047
tramo

Le problème c est que vous réutiliser l essence de l'année d avant.
Honda préconise de ne pas garder l essence plus d un mois dans ces groupe electrogene...
A mon sens il pousse un peu.
Bref en fin de saison il faut vider les réservoir, faire tourner le moteur j usqua la panne sèche.. pour vider la cuve.
Et utiliser l essence ou la jeter.
Le GO et l essence d'aujourd'huit sont des mélange qui sont instable dans le temps. Au delà de 6 mois on risque les soucies
La qualité ou le type d essence à peu d influence se ne sont pas des moteur de ferrarie

jeudi 12 octobre 2017 20:30
Missing
Hasta luego

Bonjour Tramo,
Bien entendu, les conseils que vous donnez sont à suivre mais ils ne suffisent pas : je n'utilisais pas "l'essence de l'année d'avant" - mais de l'essence achetée au cours des quelques semaines précédentes - or, j'ai eu des problèmes.
Voir mes conseils du 18 aout et ceux d'autres membres.

jeudi 12 octobre 2017 20:45
Maita_medium
Mlm35

LE maronnier des moteurs hb: les soucis du 2.5 suzuki. Ce moteur est une merde.
Incroyable que cette marque tres serieuse continue à le distribuer....

vendredi 13 octobre 2017 05:59
KROZ AVEL

Une merde pour les premiers modèles, mais pas actuellement.
Vider la cuve c'est bien, mais sans oublier de la purger par la vis latérale, et franchement si vous ne consommer que 5 litres par saison, mettre 25 euros dans un bidon de Marline ce n'est pas superflu. La solution à zéro soucis, largement économisée par une révision chez le CC.

vendredi 13 octobre 2017 06:32

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums