Comment installer un régulateur d'allure??

Bonjour,
Je vais installer un régulateur d'allure sur mon folie douce. Je ne connais pas bien ce type d'appareille et et je n'en n'ai jamais mis en place... si certain d'entre vous on des infos je suis preneur!
Le regule en question sera surement un navik.

Merci

L'équipage
28 sept. 2016
28 sept. 2016
0

Un bon régulateur permet de ne pas barrer 95% du temps.
L'installation d'un régulateur d'allure est totalement liée au type de régulateur choisi et son implantation aux détails de l'arrière du bateau ainsi qu'au type de contrôle de barre.
Par la fonction recherche de HeO vous pouvez retrouver toutes les références utiles et nécessaires. En neuf souvent le fabricant fournit un plan détaillé de l'installation.

28 sept. 201628 sept. 2016
0

En occasion, on retrouve aussi les manuels ; celui du régulateur Atoms , par exemple, qui traîne sur internet, décrit parfaitement l'installation.

29 sept. 2016
0

J'ai un Aries... Sur le site du fabricant, on voit très bien comment l'installer...

29 sept. 2016
0

Bonjour,
Tout sur le regulateur Navik:

29 sept. 2016
1

sur un BDF le navik est parfait et facile à installer
il faut respecter la hauteur de pale et c'est tout
alain

29 sept. 201629 sept. 2016
1

Bonjour, pour avoir installer un navik sur un folie douce, il faut prendre soin de bien installer des contre plaques (j'avais pris du chêne en 10/15mm d'épaisseur) à l'intérieur du coffre arrière.
Par ailleurs, il faut que le bateau soit bien dans ses lignes pour pouvoir installer le bati de manière bien verticale et la bonne hauteur de la pelle.
Après, avoir quelques biellettes d'avance...

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022