une fuite inexplicable par mes faibles compétences en blu et en électricité !

Bonjour à tous!
Je débute totalement dans la récupération des cartes par blu...
Je vous explique mon problème :
J'ai un bateau en aluminium,
J'ai un récepteur classique blu hf3w nasa acheté d'occasion dont l'alimentation est correctement isolée de la coque du bateau,
L'antenne côté recepteur est composée de 2 fils : un noir et un blanc. J'ai soudé le blanc à l'âme centrale d'un câble coaxial type vhf. J'ai dans un premier temps relié à rien le câble noir,
L'âme centrale est connectée à un pataras isolé.
Dans cette configuration, j'ai réussi à telecharger certaines cartes météos.
Le problème est que mon testeur de fuite electrique s'affole dès que l'âme centrale est connectée au pataras qui est ISOLÉ! il est dans le rouge au niveau du négatif. ... j'ai essayé de mettre le fil noir de l'antenne (qui je suppose est le -) au négatif batterie mais rien y fait. Le plus étonnant est que j'ai testé la continuité électrique en haut et en bas du pataras et il ne laisse effectivement pas passer le courant!
Voici donc mes questions:
Comment puis je avoir une fuite electrique alors que mon pataras est isolé de la coque?
Et comment je peux y remédier? J'avais pensé mettre un interrupteur que je fermerais juste pour la réception des cartes mais ça me chiffonne de ne pas comprendre. Je traverse entre les canaries et le cap vert prochainement et j'aimerais avoir une installation qui tienne la route.
Merci pour votre aide!

Fanch

L'équipage
28 sept. 2016
28 sept. 2016
0

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse pour ta BLU mais à mon sens tu n'as besoin de prendre la météo en cours de nav entre les Canaries et le Cap Vert. La navigation se fait entre 4 et 6 jours donc une météo prise avant le départ aux Canaries suffit.
De toute façon tu vas prendre les alizés donc le choix de la route est limité, il te suffira de clef ton départ en fonction des pbs météorologiques que tu auras récupéré avant.

28 sept. 2016
0