Clutch sur moteur Mamba

Bonjour,
Mon pilote automatique est hs, le boîtier de commande à pris l eau.

Sur le moteur électrique (mamba) il y a ce que l on appelle le Clutch. Qui serait une sorte d embrayage.
J ai essaye de le tester, si je le branche sur du 12 volts le moteur tourne.
Mais il n entraîné pas le moteur de puissance.
Est ce que l un d entre vous connaît ce système

Merci d avance

L'équipage
27 sept. 2016
27 sept. 2016
0

Généralement il y a le moteur, la transmission/démultiplication, puis le clutch qui embraye le tout pour transmettre le mouvement à la barre. A priori, l'électro aimant du clutch est grillé...Des photos? sur quel bateau c'est monté?
Eric

28 sept. 2016
0

Oui mais le Clutch c est bien le petit moteur monte à l avant du moteur Mamba
Avec une poulie crantee

29 sept. 2016
0

Je ne connais pas à 100% ce modèle "Mamba", mais le moteur produit la puissance, et le clutch, c'est l'embrayage qui transmet ou pas cette puissance au système de barre. Sauf si tout est sous le même carter, ces 2 organes sont bien distincts. Le moteur (en principe marque "Kenlove") est fixé à l'extérieur du boitier réducteur, le clutch à l"intérieur du boitier. Voir pour info le fil "blocage barre Dufour 34" avec la fonction recherche.
Eric

29 sept. 2016
0

Oui c est ça mais si le Clutch tourne lorsque il est branche en direct est ce qu il embraye le moteur?

29 sept. 2016
0

Bonsoir

J'ai un Mamba et je l'ai démonté plusieurs fois...
Ce que tu appelles moteur électrique(Mamba) est un ensemble
avec dans l'ordre moteur,clutch(embrayage) et réducteur avec la roue dentée en sortie.
Si tu alimentes le clutch, avec le moteur alimenté, la roue dentée doit tourner.
Sinon clutch grillé ou fil coupé.
Vérifie aussi que les vis qui tiennent la liaison clutch-réducteur ne soient pas parties dans le réducteur. C'est ce que j'ai sur le mien...
Il faut ouvrir du coté réducteur et enlever les engrenages pour accéder à cette pièce.

Gilles

15 nov. 2017
0

Bonjour à tous! quelcun connaît la marque et le modele du moteur mamba du pilote en question? le mien chauffe énormément....

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Tranoy, Norvège

2022