radar sur mat ou portique?

bonjour:
c'est la première fois que l'on aura un radar à bord!!!
alors je le met ou?
sur le mat,il sera plus en hauteur et sa vision plus dégagée,mais problème du cable quand on démate volontairement et si on démate involontairement tout part à l'eau..
sur le portique,peut étre plus façile à installer,mais moins bonne vision à cause du mat..
et vous comment l'avez vous mis?
merci

L'équipage
24 sept. 2016
24 sept. 2016

Je déconseille le portique car les ondes qu'il émet donc vers l'avant, peuvent nuire à la santé , en plus il n'est pas très haut et capte moins loin, le mettre à la hauteur de la 1 er barre de vie antérieure j'ai été dépanneur radar à l'armée, évidement beaucoup plus puissant.

24 sept. 2016

le mien est légèrement au-dessus du 1er étage de barres de flèches à peu près 5 ml au-dessus de l'eau et marche très bien. Quand au démâtage aléatoire...

24 sept. 2016

Et pourquoi pas le mettre sur un petit mat l’arriere?

25 sept. 2016

un mâtereau ou un portique cela revient au même : bas sur l'eau, ondes pour l'équipage, un poids et une prise au vent en plus... autant mettre sur le mat.

26 sept. 2016

Radar sur le mat
Trou de bon diamètre sur le mat....
Sur un mat carbonne impossible de faire des trous facilement.
Difficultés d intervetions.

24 sept. 2016

Bonjour,

quelques infos ici :
www.voilelec.com[...]dar.php

25 sept. 2016

Il y a aussi la question de l'horizontalité de l'antenne. d'où l'intérêt d'installer l'antenne sur un axe pivotant qui la maintienne à l'horizontale. Problème le coût de ces fixations chez nos amis les Ships... On pourrait lancer un appel d'offre avec cahier des charges précis et un achat groupé vers un soudeur alu ou inox. Comme tous les systèmes " pro" sont à plus de 1000€ il devrait y avoir de la marge. Qu'en pensez-vous ?

25 sept. 2016

Bonne idée

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (89)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022