Quelle tablette lisible au soleil comme répétiteur

Bonjour, malgré les nombreux sujets ouverts ici, je n'arrive pas à trouver une tablette android qui soit vraiment lisible au soleil; qui a acquit l'expérience positive?
Merci

L'équipage
24 sept. 2016
24 sept. 2016
1

Hello,

"Vraiment lisible au soleil".
Ca n'existe pas.
"Déchiffrable en plein air", c'est déjà plus réaliste et réservé aux tablettes haut de gamme comme les Samsung Tab 4.
La petite Nexus 7 est acceptable.

Amicalement.
FX

25 sept. 2016
0

Aucune
Les filtres anti reflets sont inutiles
Les pochettes étanches non plus

25 sept. 201625 sept. 2016
2

Totalement d'accord avec ce qui a été dit.
Les écrans plein soleil sont très particuliers, il fonctionnent un peu comme les lisettes (Kobo...). C'est à dire que, c'est le soleil qui éclaire l'écran, comme une feuille de papier. Une forte luminosité ne permet donc pas une bonne lisibilité en plein soleil.
(les écrans "plein soleil" des GPS traceurs, sont en plus éclairés de l'intérieur. Il ont ainsi les deux fonctions. Ils sont en plus étanches, fixes... et ont des fonctions spécifiques que les tablettes n'ont pas)

25 sept. 2016
0

Hello,

Je confirme, j'ai une nexus 7 2013 qui à un excellent écran, une des seule tablette pas trop chère (à l'époque, elle ne se fait plus) qui est utilisable en plein air, mais en aucun cas, on ne peu parler de plein soleil.

Je l'utilise pour les approches de mouillage, dans une coque étanche, fixée à la barre, c'est une aide, mais si le soleil tape directement dessus, on ne vois rien donc il vaut mieux regarder la carte à la TAC avant!

En fait, ça n’existe pas, une tablette grand publique avec écran plein soleil.

25 sept. 2016
0

Bonjour,
j'aime bien ma Samsung Tab 4 qui reste assez lisible sous le bimini ou la capote. En revanche, la Lenovo, on oublie... sauf la nuit.

25 sept. 201625 sept. 2016
0

Avant de parler "tablette", il faut aborder le sujet plus techniquement.

Les bonnes questions seraient :
Quel niveau de "brightness" (luminosité), en cd/m2, faut il ?
Quel niveau de contraste faut il ?
A défaut d'avoir l'un et l'autre, qu'est il préférable d'avoir ? Un fort "Brihtness" ou un fort contraste ?

Il est courant de trouver des écrans avec :
Brightness (cd/m2): 250
C'est très mauvais concernant la luminosité.

Pour la luminosité, on trouve souvent des écrans à 350 cd/m2 mais on peut trouver des écrans à 700 cd/m2.

Concernant le taux de contraste, cela peut aller de 500:1 à 5000:1.

Mais faute d'expérience et faute d'avoir trouvé des réponses sur mes 3 questions ci dessus, je reste dans l'expectative. Et pourtant, comme vous je cherche une solution.

Si quelqu'un peut répondre avec un brin de compétence ou d'expérience à mes questions, je suis preneur.

25 sept. 201625 sept. 2016
1

Ben Gilletarom, des retours utilisateurs, tu en as ...

Pour ma Nexus, le contraste est à 1175:1 et la luminosité à 557 cd/m².

A l'époque de sa sortie le site les numériques en disait ceci :
" le contraste moyen atteint 1175:1, soit l'un des meilleurs du marché. La luminosité maximale, elle, foudroie une grande partie du secteur avec un seuil à... 557 cd/m² ! C'est, plus ou moins, 200 cd/m² de plus que la majeure partie des références lancées depuis un an. Le tout additionné à un noir d'une grande profondeur permet une utilisation des plus agréables en intérieur comme en extérieur, malgré un écran assez brillant."

Pourtant je confirme que à l'usage (ça c'est un retour utilisateur) on ne peu pas parler d'écran plein soleil.

Si on prend les caractéristiques d'un écran dit plein soleil on trouve (par exemple)

www.dmmarine.fr[...]34.html

Luminosité : Plein Soleil : 1 200 cd/m2
Contraste : 600 : 1

Luminosité = plus de 2 x plus que celle de ma Nexus
Contraste presque 2 x moins que celle de ma Nexus.

J'en conclue (peut être un peu vite?) que c'est la luminosité qui fait que l'écran est plein soleil et non le contraste ce qui me parait logique intuitivement.

25 sept. 2016
0

Bonjour
Comme hoolof samsung Tab 4 sous la capote,a l'abri est lisible

25 sept. 2016
0

Comme Now et bien qu'imparfait, je m'en satisfait en complément d'un tracteur et d'opencpn sur un PC.

25 sept. 2016
0

Merci à tous pour vos appréciations, j'ai pour ma part une samsung t113, inutilisable au soleil.
Donc attendons les évolutions.

25 sept. 2016
0

iPad inutilisable en plein soleil, même à luminosité maxi, par contre à l'ombre, nettement mieux...
J'en ai eu deux de génération différente, même pb.

30 déc. 2016
0

Bonjour,Je confirme : la nexus 7 version 2013 est excellente .je l'utilise sous la capote pour la proteger du soleil direct et des embruns .ideale avec navionics . J'utilise aussi une ( excellente !!) Galaxy tab 10.5 .tres bonne autonomie pour toutes les 2 ( une journee de nav sans probleme ,ecran allumé que pour les consultations ce qui n'empeche pas le logiciel de continuer a tourner en tache de fond ...).
bon quart a tous
bruno

15 jan. 2017
0

Bonjour,
pour alimenter le fil je vous informe que j'ai acheté une liseuse icarus illumina : www.icarusreader.com[...]BK-BUMB qui a l'avantage d'intégrer le google play store.

J'ai installé dessus Opencpn avec les cartes CM93 et cela fonctionne. Je l'ai configuré sur le bateau où elle reçoit les informations gps et ais par WIFI de mon émetteur AIS easytrx2s.
Les premiers essais sont satisfaisants quant à la lisibilité et le rafraichissement de l'écran, mais bon on est en hiver, donc peu de soleil et les essais sont statiques.
Inconvénients : l'écran est toujours orienté en portrait et la liseuse n'est pas étanche.
Je vous informerai des résultats en navigation.

J.J.

15 jan. 2017
0

Interessant. Mais c'est en noir et blanc. . S'il s'agit d'une liseuse l'autonomie est importante 4 jours sans charger au moins et la lisibilité au soleil et la nuit parfaite

15 jan. 2017
1

Et pourquoi pas une boite genre casque VR, avec un téléphone Android dedans, la carte et réel et un retour d'info pour avoir la position sur la carte ?
Là, plus de souci de luminosité ambiante, mais la tête des voisins !!!

15 jan. 2017
0

Hello,

Pas mal d'avis positifs sur la nexus 7 2013 (moi le premier), seulement voila, je crois bien qu'on en trouve plus du tout depuis quelques temps...

La mienne fonctionne toujours, mais la prise usb c'est cassé, donc plus possible de la recharger :-( ...
J'ai essayé un chargeur par induction, ça marche mais c'est pas très pratique surtout sur le bateau donc la tablette était souvent déchargée quand j'en avait besoin, en plus avec l'age elle ne tiens plus aussi bien qu'avant.

J'ai donc décider de la changer et j'ai trouvé la Sony XPeria Z3 compact (8")
C'est vraiment bien! l'écran un peut plus grand est très confortable aussi lumineux que celui de la Nexus. Bien sur avec la batterie neuve, elle tien mieux la charge (mais ça c'est normal on peux pas comparer une vielle tablette et une neuve) et surtout ... elle est étanche, donc plus besoin de la housse, ce qui est un vrai plus.

Voila pour ceux qui cherchent toujours la benne tablette, la Sony est un bon choix, et en plus pas trop chère (~200 euros)

15 jan. 2017
-1

Samsung tab 4

15 jan. 2017
0

on ne voit pas grand chose sur une tablette 7" il vaut mieux avoir 9.7" ou + 10.4" j'ai depuis presque 2 ans (une transat et 3100nm en Med) une Samsung TAB 4 10.4" très satisfaisante mais dans ces tailles il y a un grand choix de marques et modèles... dont de nouveaux modèles à la définition quadruple et bien plus lumineuses.

30 jan. 2017
1

J'ai décidé de changer ma Nexus 7 2013 pour une Sony Xperia z4 dans le but d'avoir un écran plus grand et une étanchéité relative.
Le prix est conséquent mais la qualité est aussi bien là.
Du coup je vend ma Nexus ...

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (125)

Québec, le cap Gaspé

2022