Choix ridoir pélican

Bonjour

Je vais installer un étai largable sur mon 36 pieds, câble de 7 mm. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre ces deux ridoirs. La charge et le prix est identique. Celui de gauche à une course plus longue, mais une longueur totale plus courte. j'aurais tendance à prendre celui de gauche.
y a t''il un critère qui doit me faire choisir l'un ou l'autre.
Merci pour vos réponses

L'équipage
30 août 2016
30 août 201630 août 2016

Le problème de l’étai largable est la distance qui sépare le bout de l’étai de la cadène quand celui-ci est à poste qui est plus longue que la distance du bout de l’étai à la cadène quand celui-ci est rangé de coté au niveau des haubans. Il faut donc trouver un ridoir qui se raccourci suffisamment pour ranger l’étai de coté et qui s’allonge suffisamment pour tendre l’étai à post.
Sur mon 365GL j’ai dû acheter 2 ridoirs faute d’avoir trouvé un ridoir adéquat
C’est en fonction de de la différence de ces deux longueurs que tu choisiras ton ridoir, puis tu détermineras la longueur optimale de l’étai.

30 août 201630 août 2016

tu peux aussi en fabriqué un( et ou ) en acheter un
tu ajoutes une estrope , pour compenser la différence entre la longueur de de fixation de l étai largable a proximité d un hauban, surtout sur un bateau très banané! :oups: :doc: :mdr:
perso , je prendrai celui de gauche ! :blabla:

30 août 2016

Ok, je comprends mieux maintenant, étant donné que c'est plutôt cher (355 €, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé), je préfère ne pas me tromper. Je vais choisir celui de gauche qui a une course plus longue puis jouer avec une estrope pour le stockage en pied de mât.
Merci beaucoup

30 août 2016

Autre alternative, la latte à ridoir

www.svb-marine.fr[...]rs.html

30 août 2016

Salut
Sur mon bateau, estrope à l'avant et ridoir pélican ACMO
Facile vite mis en place
A plus
Polo

30 août 201630 août 2016

Il y a beaucoup moins cher, j'ai mis ça : www.svb-marine.fr[...]an.html

31 août 2016

C'est inutilisable sur un etai largable

31 août 2016

Ah bon, pourquoi donc? Je l'utilise pourtant avec satisfaction depuis 3 ans.

31 août 201616 juin 2020

Bonjour
Je m'en suis fait un cet hiver en prévision d'un futur étai largable...
Jef

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Tranoy, Norvège

2022