Pendille dans l'hélice...

J'ai pris une pendille dans mon hélice (volvo D2 55 saildrive) j'ai "bagarré" un bon moment pour l'enlever car la pendille était rentrée dans l'espace entre l’hélice et la bague qui je crois fait office d’anode. Je me suis aperçu qu'une partie de la lèvre de l'helice (petit retour de 2/3 mm à l'extremité avant de l'helice ) s'était cassé sur la moitié de sa circonférence. L'helice elle même n'a rien au moins visiblement et à l'oreille pas de changerment en navigation. Est ce grave docteur? Dois je contrôler quelque chose d'autre en particulier?. Merci pour vos lumières !

L'équipage
29 août 2016
29 août 2016
0

Bonjour si c'est de la bague hydrolube, ou passe l'arbre dans la chaise moteur) dont tu parles rien avoir avec une anode .... c'est soit du caoutchouc soit du céleron soit un métal quelconque mais en tout cas pas une anode. S'il manque un petit bout de la "lèvre" ce n'est pas grave mais il ne faut pas qu'il y ait du jeu avec l'arbre du moins pas plus 1 mm latéralement.
Gilles

29 août 2016
0

le Mr a dit saildrive !! pas de chaise pas de bague hydro...

29 août 2016
0

Autant pour moi

29 août 2016
0

Merci pour ta réponse, ça me rassure ! il s'agit bien de l’hélice et non de la bague Hydro.

29 août 2016
0

à surveiller sérieusement: la qualité de l'huile du SD, un joint peut avoir souffert et laisser entrer de l'eau de mer ...

29 août 2016
0

Si j 'ai bien lu c'est un morceau d'hélice qui manque ! Alors à surveiller pour ne pas fatiguer le bourrage prématurément

29 août 2016
0

je vais surveillé de prêt l'huile de l'inverseur du saildrive, et on gérera le joint éventuellement. Je pense que vu son positionnement plutôt central, le manque de matière lié au morceau manquant est assez faible. Ce sera peut être l'occasion de basculer sur une repliable...?
merci pour vos deux avis !

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022