Andoid pour Raspberry PI3

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un PI3 que j'utilise comme serveur multimédia pour ma télé et mon système audio. Une tuerie, en passant.
Quelqu'un sait-il si un portage d'android vers raspberry existe et s'il est téléchargeable quelque part?
J'avoue que je galère un peu.
Merci pour vos réponses
Bonnes navs à tous
Polo

L'équipage
26 juil. 2016
26 juil. 2016

lol
salut, j ai pas tout compris
tu veux mettre les syteme d exploitation d android dans un PI3 ?

26 juil. 2016

Salut,
Oui, tu as tout compris. Il y a déjà des versions, notamment Android TV mais pas bien stable pour le moment. Je demandais juste si qq'un a des infos sur d'autres
systèmes plus aboutis
Polo

18 fév. 2017

Bonjour,
Je relance le débat sur le PI3 qui ne coute que 39 € mais fonctionnant sous linux, car sous autres OS (W10 existe pour dev..) cela reste encore compliqué.
Quels sont les retours?
Je pense que ca marche bien en 5v donc avec prise USB et sur un écran 12v lambda style petite TV ...
Après les plus seront:
- GPS
- lecteur carte open CPN
- AIS transporteur ou just receive
- éventuellement NMEA....etc
Bien à vous
Yves

18 fév. 2017

Hello Yukulele,

On en a déjà parlé ici, mais attention en fabriquant un Transpondeur AIS.
En France, pour émettre, il faut que l'appareil soit homologué.

Amicalement.
FX

18 fév. 2017

Android , pourquoi faire ?

Sur un PI3 , Open Plotter (tu as tout OPEN CPN , QTVLM , ZYGRIB ............) .
Tu as tout sur le site suivant , Open Plotter , cle gps , cle tnt pour recevoir les cibles AIS .

18 fév. 2017

sailoog?
Le lien n'est pas bon
Merci de se reporter au sujet relancé...

18 fév. 2017

J'adore ce genre de fils sur le forum...

Composé de phrases qui sont uniquement composées de noms de marques, logiciels, abréviations, contractions "propriétaires" ou mots "geeks" obscurs...
:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:

C'est du chinois pour tous, mais là on ne parle pas du lieu de fabrication de matériels périssables pour "djeunes" qui veulent la dernière nouveauté à la mode sur fesse-bouc !
:oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups: :oups:

En plus, je ne suis pas certain que les intervenants du fil se comprennent entre eux
:mdr:

Ok, on est pas en taverne et je tartine sur le sujet, mais quand même, que des intervenants s'efforcent autant de donner des réponses si incompréhensibles à une demande me sidère.
:oups:

18 fév. 2017

Ne pas comprendre n'a jamais rendu plus intelligent....

10 mars 2017

J'ai fait l'acquisition d'in raspberry PI3, il reste à attendre l'envoi depuis chez le chinois du coin, puis installation d'un écran ou tablette, puis GPS, puis AIS et enfin NMEA...de quoi faire lors de longues croisières où l'on s'ennuie au mouillage comme au large...et regarder moins la mer, ce qui est très ennuyeux, faut bien l'avouer...

10 mars 2017

Pas besoin de chinois, le mien est fabriqué en UK!!
Farnell element14

11 mars 2017

Hum...Faut pas rêver...DU stock en UK mais ça vient de HK...

13 mars 2017

Heureusement hotchoze à faire de mes loisirs...
Ca sera plutôt Soho ou les sorlingues au choix...

12 mars 2017

Va visiter l’usine Sony de Pencoed, au Pays de Galles..........

10 mars 2017

ca marche tres mal android sur RPI3, j'ai installé le dernier Nougat sur mon RPI3 et c'est tres buggé, peut etre y a t'il une version plus stable mais je l'ai pas encore trouvé, j'essaye pour le moment d'utiliser correctement le sensehat avec noobs pour la pression atmospherique et le compas et le gyroscope

11 mars 2017

Peut être mais pourquoi Android si ça marche pour linux avec open CPN et AIS: c'est mon objectif..on verra après pour mnea..

11 mars 2017

Il n'y a pas des fabriquant de "raspberry amélioré" ? Avec un tout petit peu plus de mémoire ?

11 mars 2017

Il y a plusieurs fabricants de cartes similaires au raspberry avec plus de mémoire et des performances meilleures. Orange Pi, Banana Pi, Odroid, Hikey, BeagleBoard, Asus Tinkerboard....

Elles fonctionnent sous Linux, certaines aussi sous Android et d'autres sous Windows 10 voir les trois OS.

La qualité du portage des OS/logiciels, de la documentation, la disponibilité d'extensions et la taille de la communauté autour de ces cartes sont souvent réduites voir inexistantes.

C'est le point fort de l'offre Raspberry qui reste pour les non amateurs éclairés la seule solution viable.

11 mars 2017

Certains doivent bien avoir un haut niveau de compatibilité, non ?

11 mars 2017

Sans doute, mais pourquoi faire?
Le RPI est fiable, pas cher, suffisamment puissant pour faire tourner OpenCPN, et avec une diffusion suffisante pour trouver sur le web tout ce dont on a besoin. Quel intérêt d'aller faire dans l'exotique?
(Et en prime, c'est un mediacenter bluffant avec kodi, mais ça n'a rien de nautique...)

11 mars 2017

je m'en suis fait une console de jeu retro de dingue ! A moi les premiers Mario, Zelda et Metroids.

12 mars 2017

Il embarquera aussi du code perso.
Ne voyant pas grand chose, j'aimerai bien un grand écran, ce qui consomme + de ram. Donc, un pi avec 2Go de ram, je ne cracherais pas dessus.

12 mars 2017

En version médiacenter, mon rpi tourne avec ma TV de salon, (et la qualité de l'image est extraordinaire, vraiment)
Je crois que l'écran fait 100cm...ça doit suffire, non?

13 mars 2017

Question de base, un gos usb marche t il ss pb sous linux?
Quelle type d antenne?

13 mars 2017

Le plus simple c est de connecter le gp32 furuno vers usb via un adaptateur , je crois mais est ce facile sur un rapsberry?

13 mars 2017

Ca ne doit pas être plus compliqué que sur un Linux...
Ceci dit, cela a été plus facile que sous Windows ; Linux branché, cela a fonctionné sans rien touché, Windows, il y a fallu installer le driver.

13 mars 201713 mars 2017

Mon GPS avec puce «Prolific» fonctionne depuis de nombreuses années sous Linux, de différentes moutures (basées sur Debian).
Tu as un port série supplémentaires, généralement nommé TTYUSBnnn ou approchant.

13 mars 2017

Hello,

Je ne vois pas trop l'avantage de vouloir mettre android sur un Raspbery Pi ?

Raspbian tourne très bien dessus. Je ne vois pas ce qu’apporterais Android?

13 mars 2017

L'appli Navionics et toutes les applis qui ne tournent que sur Android.

13 mars 2017

Permettre a Google et à Trump de savoir pourquoi tu ne paye pas le vent ?
:-D

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (113)

visite au phare des Roches Douvres

2022