Navionics ACHAT OU LOCATION ?

Bonjour,

Je croyais avoir acheter cela ?

play.google.com[...]details

Je viens de voir que c'est un abonnement qui dans mon cas expire dans 208 jours .

Chez vous c'est pareil ?
Pas d'achat possible ?

L'équipage
23 juil. 2016
23 juil. 2016
0

On peut considérer ce produit comme un achat car les cartes téléchargées restent dans votre mobile/tablette après la fin de votre abonnement, mais elles ne seront plus mises à jour.

Le « hic » est qu’il faut avoir téléchargé toutes les cartes de la zone achetée dans votre appareil avant la fin de l’abonnement pour pouvoir les garder c. a. d. avoir assez de mémoire principale (pas de carte SD extérieure) et prendre le temps (c’est long) de tout télécharger.

23 juil. 2016
0

OK merci à toi pour les infos .

23 juil. 2016
0

Un autre soucis .
je viens de voir ,
qu 'il ne me reste plus que quelques zones où je peux surfer .
En méditerranée plus d’accès .
Idem pour mer noir .
Idem pour tout l'ouest de la France , Espagne et Portugal .
Norvège il ne me reste que de toutes petites partielles.

Je vais contacter navionics.

23 juil. 2016
0

Un problème de capacité de mémoire peut-être ? Vérifiez s’il vous reste de la place dans la mémoire principale de votre phablette.
Je crois cependant que l’application Boating avertit s’il n’y a pas assez de mémoire et n’écrit pas automatiquement les nouvelles données en enlevant les plus anciennes (overwrite …)

23 juil. 2016
0

En fait au départ je possédais tout .
Je ne fait rien d'autres avec cette tablette .
Donc je n'ais rien demandé à la mémoire .

23 juil. 2016
0

Espace de départ +- 15 go .
Reste actuellement + - 10 go .

23 juil. 201623 juil. 2016
0

oui j'ai eu la même surpris que toi.
abonnement pour un an ...
69 euros ça fait cher !
Du coup je ne vais plus le conseiller.

23 juil. 2016
0

Y a-t’il eu une mise à jour (automatique) de l’application entre temps ? Je n’ai pas encore constaté ce problème mais ma tablette n’a jamais été connectée à Internet (ni WiFi ni 3G/4G) depuis l’installation de Boating HD …

23 juil. 2016
0

Je viens de me faire avoir hier, j'ai une mise à jour qui automatique qui c'est faite j'ai perdu toute les cartes Med, alors que je navigue avec depuis 5 ans et fait un seul renouvellement payant.
Navionics on vat te Cirer la planche à bascule!!

23 juil. 2016
0

Note (au risque de me répéter car déja mis dans deux autres post ces derniers mois) que c'est la même chose avec Inavix via XTraverse. Mise à jour de l'OS et tous mes fonds de carte perdus (délai de renouvellement dépassé, mais je pensais pouvoir les conserver sans mise à jour). Dans une zone où bien sur, sans wifi pour tout racheter et recharger.... Donc inutile de penser que la concurrence est mieux ! Faut payer tous les ans pour être tranquille....

23 juil. 201623 juil. 2016
1

Le problème était présent , j'ai donc fait une mise à jour pour voir .
Mais rien n'a changé .
Ma tablette n'est jamais connecté sur le net .
J'ai contacté navionics , j'attends ...
Si rien ne change pour moi il n'y aura plus que open cpn .
Je ne compte pas payer tous les ans pour être tranquille .
Vache à lait très peu pour moi.

23 juil. 2016
0

idem pour moi...
si je comprends bien les cartes fonctionnent, mais ne sont pas "mises à jour"?
ce n'est pas bien grave pour ce que j'en fais.
Mais à l'origine ce n'était pas le "contrat", il semble me souvenir que les mises à jour étaient gratuites et "illimitées". mais bien sûr je n'ai pas la "preuve"

23 juil. 2016
0

Bonjour, mon abonnement a expiré depuis un an mais j'ai toujours toutes les cartes. J'avais désactivé les mises à jour automatiques dans le système d'exploitation et n'ai jamais fait les mises à jour dans l'application. Moyennant quoi l'utilisation est illimitée dans le temps.
Le fait de faire une mise à jour soit dans le système d'exploitation soit dans l'application efface toutes les cartes et il faut acheter une mise à jour pour les télécharger à nouveau (cartes à jour, les anciennes déjà payées n'étant plus disponibles).
Il est possible de faire une sauvegarde de sa tablette avec toutes les données sur un ordinateur, dans ce cas on peut réinstaller les anciennes cartes. Mais il faut l'avoir fait avant...

23 juil. 2016
0

Je ne crois pas que le débat est pas là . amha .

Pourquoi une partie de la cartographie j’efface , la est la question ?

"Moyennant quoi l'utilisation est illimitée dans le temps"

Veux tu argumenter ?

J'ai simplement payer un service qui ne m'est pas rendu ou qui foire .

Comme dis plus haut , j'ai posé la question chez navionics et j'attends .

PS /tant mieux que pour toi tout ce passe bien .

24 juil. 2016
0

C'est clairement indiqué dans la license d'utilisation que tu acceptes en lançant l'application.
Un an de mises à jour gratuites puis utilisation illimitée si tu ne fais pas de mise à jour.
Tu peux toujours acheter une mise à jour à tarif réduit, pour un an.
Ce qui n'est pas "normal" c'est que Navionics ne prévienne pas que les anciennes cartes s'effacent si tu essaies de faire une mise à jour alors que ta période est terminée.

24 juil. 2016
0

bonjour , quelle est la marche a suivre pour neutraliser les mises a jour automatique dans le menu ?
merci d avance

24 juil. 2016
0

:oups: je suis également intéressé par une sauvegarde sur un disque dur externe : doit on le faire par la connexion de ma Samsung 4 G 10 par une mini fiche jusqu a une usb ? les finesses de la tablette m échappe l androïde et moi ! :tesur: :heu:
merci d avance

24 juil. 2016
24 juil. 2016
0

Merci , d ailleurs en ouvrant ma tablette , j ai découvert un message d il y a 7 jours , comme quoi ,mon contrat était expiré : donc plus de mise a jour ! bon, j ai toujours mes cartes !
merci pour le lien !!! :alavotre:

24 juil. 2016
0

fleur de sel

Dans les paramètres (Settings), vous pouvez trouver un point "restaurer les achats" (Restore Purchases) pour récupérer les cartes et les mises à jour déjà achetées.

Avez-vous essayé cette possibilité ?

24 juil. 201624 juil. 2016
0

Non je vais regarder . Paramètre de navionics ou de la tablette ?
Merci .

24 juil. 2016
0

Attention .
Comme dit dans le texte de départ
Je viens de d'acheter cette carte et il me reste encore 208 jours d'abonnement .

24 juil. 2016
1

Et bien le mieux est de faire une mise à jour de toutes les cartes dans 200 jours, juste avant l'expiration, de faire une sauvegarde de l'ensemble sur un ordinateur puis de désactiver les mises à jour de Navionics sur la tablette. Les mises à jour des autres applications peuvent bien sûr être faites.
Attention cependant lors d'une mise à jour du système d'exploitation car les mises à jour automatiques peuvent être réactivées avec la nouvelle version, il faut être très vigilant pour ne pas se "faire avoir"

24 juil. 2016
0

. . . sauvegarde sur un ordinateur . . . Oui, mais êtes-vous certain de sauvegarder tous les fichiers nécessaires (certains peuvent être cachés ou localisés dans des endroits inattendus) et de pouvoir les réinstaller?

Quelqu'un a-t'il (osé) essayé de faire une réinstallation des cartes et autres données de Navionics?

24 juil. 2016
0

chez navionics .

Menu
Réglages
restauré achat
retrouver les cartes achetées auparavant
Et là .
Votre abonnent expire dans 207 jours NAVIONICS + 19.83 euros ?????

24 juil. 2016
0

Oui, je l'ai fait avec mon ipad. Lors de la réinstallation il faut se connecter sur l'appstore pour valider les droits d'utilisation. Cela doit rester une procédure exceptionnelle. Il n'y a aucun risque à faire une sauvegarde, on copie simplement l'ensemble du contenu de la tablette sur un ordi, les fichiers présents dans la tablette ne sont pas modifiés ni supprimés.

24 juil. 2016
0

sur le logo : "tout mettre à jour" exemple si j'appuie dessus , mettre à jour 14MB, je fais la mise à jour une heure plus tard si je r appuie sur "tout mettre à jour" encore 1 MB. Recommandation de Nanionik: si vous ne mettez pas à jour vos cartes , Plotter Sync ne pourra pas fonctionner. Voulez vous mettre à jour ou sortir?

24 juil. 2016
0

Si continu je vais me payer un gps map 721 en promo actuellement .

Et pour d'autres emplois open cpn .

25 juil. 2016
0

Voila , ras le bol des pcs des tablettes et autres moyens de navigations non dédiés .

Je ne suis pas assez doué pour ces choses.

Et je préfère naviguer que de perdre mon temps faute de connaissance informatique à trouver le mettre achat , télécharger ceci , cela et des virus ici et là .
Enfin sa me gonfle .

Je vais commander un simrad 12 .

Et du papier .

25 juil. 2016
0

Oui mais , j ai des cartes : c-map nt max sur mon lecteur de carte gps de 2009 des M-EW-M010.00 de divers continents , achetées environ 375 roros ,et bien pour les mettre a jour : 178 euros chaque !
qu ils se faire empap.......! non mais , sans blague !!!!!! :mdr:

25 juil. 2016
0

En plus je gagne 380 euros de télécommande .

Car je ne vais pas acheter un pilote st1000 plus , avec télécommande .

Mais un pilote simrad tp 10 ( branché sur régulateur ) et qui sera commandé via mon traceur simrad NSE 12.

Lire le message ci dessus " je vais commander traceur simrad NSE 12. "

25 juil. 2016
0

Pour les tablettes et portables, il existe des moyens parfaitement efficaces pour contrôler les cochonneries que le système veut installer. Je n'en dirai pas plus de peur d'être hors charte, mais gogol est votre ami.
Si on reste en configuration d'origine, que ce soit Apple ou Android, c'est juste infernal.
En ce qui me concerne, sur ma tablette et mon portable, Navionics se met toujours à jour à la demande, après 2 ans. J'aurais un abonnement particulier ? Je ne pense pas.
@fleur de sel : le Raspberry Pi reste une excellente alternative, mais il est vrai que si tu ne maîtrises pas bien l'informatique, il y a un gros travail de préparation et les mises à jour de cartes restent indispensables.
Bon courage et bon vent à tous.

25 juil. 2016
0

Merci , mais je reste sur ma décision du NSE 12 .
Pour la mise à jour voir mon message si dessus .
Un liens pour GG est ton ami ne te mettra pas en péril pour la charte :litjournal:

25 juil. 2016
0

Pour vous tenir informé voici la réponse de Navionics .
De mon côté je cherche .

"Merci d'avoir contacté Navionics.

Avant tout, veuillez svp vérifier que les zones que vous cherchez à télécharger soient inclues dans votre couverture.

Est-ce que vous recevez un message d'erreur quand vous cherchez à télécharger les zones dont vous faites référence?
Dans ce cas, veuillez nouv envoyer une capture d'écran du message que vous recevez et comment vous afficher les détails pour les zones prises en considération.

Svp, soyez si gentil de nous envoyer un mail directement de votre Appli en appuyant sur Menu >> Envoyer des Commentaires en faisant référence au dossier #00256375

En fait, ce type de courrier nous donnes de détails sur l'Appli téléchargée et sur votre appareil

Pour toute aide complémentaire sur nos Applis courantes et les procédures pour créer un compte Navionics mobile, visitez la section Aide en ligne de Navionics ou n'hésitez pas à nous contacter pour toute autre assistance.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,"

26 juil. 201616 juin 2020
0

Bonjour ,

J'ai récupéré les cartes .
Mais je dois dire que je ne sais pas trop comment .
En lien la photo 1 des zones que j'avais accès au départ les autres zones étaient bloquées comme si je ne les avais pas acheté.
Photo 2 j'ai tout téléchargé sur l'application et j'ai toutes les cartes et ce même hors réseau.
Désolé pas orienté au nord .

Question . Après la période d'une année , je perds tout si je ne fais rien ?

26 juil. 2016
0

D'après Navionics, on garde toutes les cartes après un an, sans mise à jour bien entendu. Mais je n'ai pas encore assez de recule pour confirmer.

26 juil. 2016
0

Donc , Voici le conseil de Chalkis

"Et bien le mieux est de faire une mise à jour de toutes les cartes dans 200 jours, juste avant l'expiration, de faire une sauvegarde de l'ensemble sur un ordinateur puis de désactiver les mises à jour de Navionic"

26 juil. 2016
0

Ben moi j'avoue que sur ce coup j'ai baissé les bras et capitulé devant le capitalisme:

  • plutôt que Raspberry sous Linux avec OpenCPM, j'ai pris un Ipad, donc cette saleté d'Apple où tu ne contrôles rien, tu sais même pas où sont les fichiers et tu ne peux y accéder que par cette bouse de iTunes.... mais qui n'est pas prise de tête, a un GPS super précis, et capte un vague écho de wifi au fond d'une crique comme personne

  • acheté INavics , abonnement à XTraverse et fonds NavioniX.

  • choisi de repayer mes deux fonds de carte (Europe de l'Ouest et méditerrannée/mer noire, ce qui me permet de naviguer de la Cornouaille à la Sicile) tous les ans, un pour 39 dollars l'autre pour 34 dollars. Plutôt que de m'accrocher à des cartes non à jour qui risquent de disparaitre soudainement à une update de l'iOS (ca m'est arrivé) et des sauvegardes sur PC que je ne suis pas sur de pouvoir récuperer,

Je sais c'est pas glorieux. Je ne suis pas à l'abri d'une hausse des prix; ça me fait un peu mal à l'ego d'être aussi dépendant de boites américaines dont je ne sais rien et qui me tracent sans doute et balancent tout à la NSA ; et encore plus d'avoir renoncé à tout contrôle sur mes fichiers....

Mais 70 dollars par an pour être peinard et à peu près sur que ca marche et pas y passer du tempss.... c'est petit joueur mais je prends.

Mais pour revenir au titre de ce fil: oui, c'est de la location, enfin je le prends comme tel.

26 juil. 2016
0

hum , les cimetières sont remplis de grands joueurs .

"choisi de repayer mes deux fonds de carte (Europe de l'Ouest et méditerrannée/mer noire, ce qui me permet de naviguer de la Cornouaille à la Sicile) tous les ans, un pour 39 dollars l'autre pour 34 dollars. "

Fonds de cartes , c'est ça qui est préfiguré dans un traceur ?

26 juil. 2016
0

Comprends pas trop ce que tu veux dire. J'ai pas de traceur, j'ai juste une tablette. Je sais que par exemple j'ai accès à tout ce qu'il me faut entre anglo normandes, bretagne (ou j'encadre souvent) , golfe du lion, med francaise, corse, sardaigne (ca s'arrete à l'ile d'Elbe et sicile que je n'ai pas) avec un seul fond de carde (Navionics 46XG) que j'avais acheté la première année 70 dollars et dont X Traverse me propose le renouvellement à 39 dollars au bout d'un an. Comme j'ai maintnant le bateau en Sicile j'ai du acheter (pour 34 dollars car c'est une extension) le fond 43XG qui va jusqu'à la mer noire.... le reste j'en sais pas plus. Pas de traceur, j'ai juste inavics sur l'ipad. J'ai eu un sale tour l'an dernier ou je n'avais pas repayé la mise à jour à la fin de l'année de validité pensant bêtement que j'étais tranquille avec ces fonds installés sur l'ipad. Et ou tout a disparu, au passage de OS (9.1 à 9.2) de l'ipad. Du coup... je paie comme un con tous les ans, mais comme un con tranquille. Je n'ai pas avec ca les courbes de niveau tres fines de inavics (je crois que c'est les Sonar Charts ?) qu'ont certains de mes collègues et qui ont l'air très bien, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas super fiable donc entre pas d'info et une info pas fiable, pour l'instant je reste à ce que j'ai.

En prime avec tout ca j'ai les eaux fluviales, les côtes algériennes, les lacs du Canada, etc. Que des trucs super utiles que je n'ai pas installé donc c'est pas trop lourd en mémoire.

26 juil. 2016
0

OK c'est moi qui n'avais pas capté .
Merci pour retour d'expérience .

26 juil. 2016
0

Pour en revenir a cette carte

play.google.com[...]details

et à navionics en général .

Pourriez vous m'expliquer comment afficher les longs et lats ?

Un peu comme sur g earth .

Car pour trouver un port en particulier ... ex petit port prés de Maloy en Norvège et bien je galère je galère .

J'ai regardé sur l'aide de l'application mais je ne trouve pas.

27 juil. 201616 juin 2020
0

Bonsoir,
tu 'tapes' sur le lieu, alors un réticule apparaît avec à droite un point d'interrogation et si ton appli est à jour, à gauche un nuage. Le nuage c'est pour voir la météo du point et les fichiers GRIB NOAA. Le point d'interrogation te donnes Lat/long et le texte descriptif de l'objet : bouèe, phare, lieu de pêche, ajout de bouée par utilisateur etc ...

Bonne navigation

27 juil. 2016
0

Bonjour Courtoux 56 ,

Merci pour l'info , cela pour moi était OK .
Je me demande simple si il n'y a pas une fonction comme sur google earth
Pour faire figurer les lignes des longs et lats et ainsi pourvoir mieux ce situer dans l'espace et aussi retrouver un endroit avec seulement les coordonnées de lat et long ?
.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (129)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022