moteur qui s'arrête

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car mon moteur m'a fait un truc que je ne comprends pas. A deux reprises, en 48h, il s'est arreté au bout de 20mn et 30mn. Il démarre sans problème. pas de fumées particulières, pas de changement de régime particulier,... J'ai pensé à une bulle d'air ou des bactéries dans le carburant (moteur volvo 9ch diesel). Mais hier, je suis retourné faire un tour et le moteur a tourner normalement pendant 1h. Il est possible que la bulle d 'air soit partie ou les merdes passées dans le filtre et que tout redevienne nickel?
Tout ce que j'ai fais est d'enlever et remettre le filtre. Il faut que je regarde quelle est la méthode pour purger.
Ou alors, c'est autre chose, mais ce ne me plairait pas....

L'équipage
22 juil. 2016
22 juil. 2016
0

Bonjour Patern, j'ai eu le même problème cette année avec un RC12D. Ce moteur a été entièrement révisé avant de partir ( filtre, rotor de pompe à eau, vidange etc..) le premier jour de ma croisiere après 5h de moteur, il a donné des signe de faiblesse de régime en arrivant dans le port de destinantion et à calé arrivé au ponton. J'ai recherche une éventuelle prise d'air sans trouver, j'ai purgé le circuit une dizaine de fois, le lendemain idem mais après 2h de fonctionnement, idem le troisième jour après 4h de fonctionnement, j'ai donc recherché pendant une journée et en contrôlant la durite d'arrivée du gas oil que le collier de celle-ci était mal serré, j'ai purgé le circuit les deux jours suivants et depuis plus de pb.
Changez le filtre ci celui ci n a pas été changé cette année.

Patrice

22 juil. 2016
0

J' ai eu ça sur mon 1gm10 yanmar , le problème se situait au niveau de la crépine du réservoir partiellement colmate. Au bout d'un certain temps une bulle d'air se formait, et donc calage.

22 juil. 2016
0

Bonsoir, je vote aussi pour un colmatage de la crépine du réservoir, j'ai eu cela. Pas grave, il suffit de nettoyer... Mais avec un poire d'amorçage en sortie de réservoir c'est plus facile à voir, et à régler Emm

23 juil. 2016
0

Merci à tous les trois. Je vais voir cela ce week end. Et cela me décide à prendre un ou deux cours de base sur la mécanique....

23 juil. 2016
0

J'ai eu le même problème sur mon 30 cv Volvo après une régate ou l'on avait été pas mal secoué. Le moteur s'est arrêté, je l'ai relancé en forçant le démarrage, car le moteur cafouillait, il est finalement reparti. Je pense que le gasoil dans le réservoir a été fortement chamboulé, et une saloperie est venu boucher l'arrivée du carburant.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022