Vanne 3 voies pour cuve a eaux noires!!!!

Bonjour,
Sur mon voilier, le système cuve a eaux noires est assez bien pensé car il permet de choisir soit une sortie directe soit le passage dans la cuve a eaux noires.
Cependant la vanne installée est vraiment trés fragile! C'est la 2eme que je remplace. Avec quoi pourrais je la remplacer (les dimaetres- des sections sont importantes)

L'équipage
19 juil. 2016
19 juil. 2016
0

Bonjour

Idem pour moi.
Et je reste avec la même question.
Ca va finir par du tube nicolls en raccord avec 2 vannes PVC à boules et un T et serflex et colliers de fixation.

19 juil. 2016
1

Faut voir si ça rentre, mais pourquoi pas :

1/ Par une autre vanne inox raccordable sur l'installation :
www.lorans-industrie.com[...]82.html
www.fginox.com[...]uct.php

2/ ou un T inox + 3 vannes boisseaux
fginox.fr[...]uct.php
www.fginox.fr[...]_pieces

19 juil. 2016
0

Merci pour l'interessant tuyau trebor

19 juil. 2016
0

Hello,

Il y a le choix:
www.google.fr[...]/search

Tu vas bien en trouver une à la bonne taille et solide.

De quelle marque est la tienne ? (Qu'on l'évite)

Amicalement.
FX

04 août 2016
0

Pour la marque je ne sais pas.
C'est la meme que sur la photo presentée par Jason sauf que la poignée est bleue.
Le chantier qui devait intervenir sur le bateau pour autre chose y a regardé. Il semble qu'il y avait une visse de desserrée au niveau de la poignée.
Je verrais à mon prochain passage

03 août 2016
1

J'ai résolu ce pb de la manière suivante :
Ma cuve à eaux noires est montée sans vanne 3 voies .
En fait la sortie du chiotard passe toujours par la caisse et l'évacuation basse de la caisse est rebranchée sur la vanne de sortie d'origine du chiotard .
Au mouillage je ferme cette vanne , au large je l'ouvre pour vider la caisse .
+ quelques coups de pompes pour rincer

04 août 2016
2

C'est pour éviter cette solution que je cherche a améliorer cette vanne 3 voies. En effet, pour un séjour prolongé dans un mouillage, la saturation de la cuve a eaux noires peut être ralentie si la petite commission et son rinçage se fait sans passer par la cuve !!!

04 août 2016
0

Quand j'avais acheté mon Océan 423, il avait une cuve à eau noire avéc une vanne 3 voies d'origine, elle fuyait, je l'ai viré et fait passé les wc directement dans la cuve pouvant être fermée ou ouverte par, la vanne de sortie.

04 août 2016
0

Selon des gens expérimentés , le système 3 voies ne marche pas . Pourtant ce serait idéal . Après avoir vu ce fil , je suppose que la vanne en inox de Loran Industrie me semble assez solide , mais ça n 'est qu'une impression .
Dans nos montages actuels , la longueur du tuyau qui va de la cuvette au sommet de la caisse , est impossible à vider complètement quelque soit le nombre de coups de pompes . De plus la sortie des caisses à eau noires est souvent obstruée .
C'est vraiement un problème

04 août 2016
0

Depuis 9 ans, que je me sers du système 3 voies: aucun problème à part bien-sur la longévité de cette 3 voies en matière plastique qui est sujette en l'entartrage donc en forçant quelque peu elle tourne dans le vide....Je ne voudrai surtout pas abandonné le système 3 voie mais le viabiliser! J'étudie la chose et vous soumettrai le résultat.

04 août 2016
0

Peut être éviter que la vanne 3 voies soit en point bas de l’installation. que d'éventuel retour de matière ne s'accumule

04 août 2016
0

Salut à tous,
N'étant pas voileux moi mème, j'ignore totalement votre probleme:mais une "vanne 3 voies piscine" n'irait pas ?
(Genre pour filtre a sable de piscine!)
Excusez moi si je propose une bêtise....
Mamita

24 oct. 201616 juin 2020
0

Je reviens sur cet ancienne contribution car je pense avoir trouvé enfin une vanne 3 voie plus pérenne!
Je vous joins une photo !

24 oct. 2016
0

Ça a l'air costaud, ça se trouve chez Casto ou autre je suppose ?

24 oct. 2016
0

Cela fait 10 ans que j'utilise 2 vannes plastiques de marque RM et cela marche bien à condition de les détartrer régulièrement. J'avais envisagé leur remplacement par des T et vannes à boules mais trop encombrant et comme il y a des matières solides il y aura toujours des bouchages sur les "bras morts"et donc nettoyages réguliers.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Loop Head, Irlande

2022