Bracelet homme a la mer

17 juil. 2016
17 juil. 2016
0

je vais suivre ce système qui m intéresse

17 juil. 2016
0

Si c est fiable , super système vraiment peu onéreux

17 juil. 2016
0

c'est vraiment un beau progrés ,je ne sais si cela localisera en même temps ,mais je trouve ça super ,car simplissime et dépouillé .

17 juil. 2016
0

je vais suivre l évolution car facile a porter , pas cher , j achète dès la vente ....

18 juil. 2016
0

Si ça marche nickel, carton mondial assuré, bravo !

18 juil. 2016
0

comment se fait la liaison montre vers portable ?

Bluetooth ? wifi ? GSM ?

18 juil. 2016
3

En bluetooth low énergie d'après l'article .
Navigant souvent en solo et en côtier , si l'envoie de SMS fonctionne bien je pense que je vais m'en équiper d'autant plus que le prix n'est pas un frein pour une fois .
Ce qui serait génial c'est que les coordonnées GPS du smartphone puissent être envoyées avec le SMS .

19 juil. 201619 juil. 2016
0

Ça a l'air bien mais la position GPS, c'est celle du bateau au moment du déclenchement de l'alarme ou bien le bracelet a-t-il un GPS actif( ce dont je doute)?
Autre point, a-t-on besoin d'une couverture GSM?

20 juil. 2016
0

Même si la position transmise ( si elle est transmise ) est celle du bateau , cette position n'est pas trop éloignée de l'homme à la mer , cela donne une zone de recherche .
Si le téléphone envoie un SMS pour donner l'alerte j'imagine qu'il faut qu'il y ait une couverture mais pour prévenir le reste de l'équipage à bord il n'y en a pas besoin .

05 sept. 2016
0

J ai écris a la société pour savoir si il était au salon de Cannes , réponse non pour Cannes mais au salon de la Rochelle et celui de Paris , donc si ceux qui iront ces salons de faire un topo , car je trouve très intéressant le concept a faible cout .

05 sept. 2016
0

Selon l'opérateur...pas de réseau à 1 km de la côte....
Obligation d'avoir un téléphone satellite ?

05 sept. 201605 sept. 2016
2

Pas prévu pour Cannes la version bracelet en diams ou blingueries n'est pas prête !

:-D

05 sept. 2016
0

lol , je crois qu il n y a pas besoin de reseau pour l utilisation ??

05 sept. 2016
0

tarif intéressant pour la sécurité en nav . Je commande dès que possible

05 sept. 201616 juin 2020
0

Pour l'émission de SMS, il faut évidemment du réseau.
Mais pas pour les autres fonctions (alerte à bord, position du MOB,route de retour vers le MOB).

05 sept. 2016
0

J'ai des bracelets dans cet esprit avec la VHF ASN RT650.

Je les portais tout le temps au début, mais on s'y lasse. Et pourtant c'est très bien foutu : alarme à bord, position mob et tout.

Jacques

05 sept. 2016
0

Pas mal,

Quand je pense que j'avais un projet similaire il y a pas mal de temps mais avec action sur le pilote en plus (pour les solitaires l'alarme sonore ne sert à rien) ... et que j'ai laissé tomber par manque de temps!

J'aurais pus lancer un business aussi ;-)

Maintenant c'est un peu tard, il y a plein de solutions.

06 sept. 2016
0

:pouce: :bravo:

01 oct. 2016
1

Ce produit semble vraiment intéressant. Ne serait-ce pas une TRES bonne idée de lancer un achat groupé HEO pour ce produit ???

01 oct. 2016
0

Ils sont au grand pavois

0

Idéalement, ce serait de le développer avec un accu rechargeable...

02 oct. 201616 juin 2020
0

"Crédits", ça veut dire qu'il y a un abonnement, ou un rechargement payant à faire régulièrement ?

02 oct. 2016
0

Bonjour,
D'habitude, dans les applis, "crédits" donne juste des informations sur le propriétaire et/ou développeur de celle-ci.

03 oct. 2016
0

il faut recharger son crédit de MOB !
:lavache: :-D

03 oct. 201603 oct. 2016
0

L'un des premiers à avoir développé ce genre d'application était Linkytag
www.bateaux.com[...]-la-mer

03 oct. 2016
0

Perso , ceci fait 3 ans que j'utilise ceci , ou similaire.

www.befr.ebay.be[...]2277871

pas de probleme , liaison avec le bluetoth du tlf .
en cas de perte de connexion ==> alarme .
pour l'etancheite ==> un petit sac plastique et dans la poche .

j'en place meme un dans l'annexe ....

Certain me dirons , c'est du chinois .., mais chacun fait ce qu'il veux .

je precise que je ne navigue jamais seul , et qu'une autre personne peux agir en cas de chute ( fort heureusement ce n'est pas encore arrivé ).

0

Effectivement, ça a l'air pas mal, est-ce que ça donne les coordonnées GPS comme le Sea-Tags ?

0

Et quel est la durée de vie de la pile ?

04 oct. 2016
0

La pile , je la change 1 fois par an par securite.

Je ne pense pas que le module donne une position .

C'est plutot l'application sur le mobile qui la fournis , donc chosir correctement son application .

perso , comme il y a toujours quelqu'un a bord , ne ne me sert pas de cette partie , juste l'alarme sonore m'interesse .
Si il y a perte de communication avec le module ==> le telephone hurle.

04 oct. 2016
0

Boss

A ce prix là c'est génial

De toute façon tout est Chinois aujourd'hui

Donc, si je pige bien

Tu lies le pt bidule à ton GSM ou ta tablette par BT
Tu télécharges une application sur le site

Quand tu t'éloignes de trop ça biiiiiiiiiiip sur ton GSM ou ta tablette

Et l'application te donne la position du bidule

04 oct. 2016
0

oui , presque .
l'application que j'utilise ne donne pas de position juste du bruit .
attention il faut absoluent du bt 4.0 sinon ca ne fonctionne pas .
tu peux meme en mettre plusieurs module en meme temps connecté a ton tel .

24 nov. 2016
0

Cela semble intéressant et je propose de positionner ce produit en achat groupé.

24 nov. 2016
0

sea tag est en vente ?

24 nov. 2016
3

Lancer un achat groupé pour un produit qui a valeur de 4 € est-ce utile ?

24 nov. 2016
0

Sea Tags est maintenant diffusé par Uship et le prix dit être autour de 79,00€.

24 nov. 2016
0

Tous ces bidules déclenchent une alarme dès que la connexion est coupée avec le smartphone donc dès que le porteur tombe à l'eau ça coupe puisque le BT ne passe plus. Donc si l'application fait bien son boulot elle devrait envoyé la position du bateau au moment de la rupture de communication. Ça pourrait être assez précis même pour un solitaire en côtier si on y programme le numéro du Cross (192 ?). D'accord il faut du réseau pour envoyer une alerte par SMS mais rien n'empêche le smartphone de faire plusieurs essais. Il me semble même que le mien met le message en attente de réseau.
Il ne reste plus qu'à voir les différences entre les modèles.
À suivre avec attention.

24 nov. 2016
1

196 pour appeler le cross !

25 nov. 2016
0

Okilebo :
quelle application utilises tu sur ton smartphone ? merci +

24 nov. 2016
0

Merci je n'ai pas vérifié et comme je ne m'en sers pas en Grèce :bravo: :pouce:

25 nov. 2016
1

A ce prix (79,00€), je préfere ajouter 30€ pour avoir la balise AIS personelle avec GPS.

25 nov. 2016
0

Peux tu me donner les références de ce matériel, et peut être selon l'intérêt pourrait on le proposer en achats groupés.

09 déc. 2016
0

Sont ils au Nautic ?

25 nov. 201625 nov. 2016
0

Kersa: à qui poses-tu la question?

Si c’est à moi, j’ai acheté 2 MOB-100 "AIS survivor recovery system with GPS" à 135 US$ la pièce ainsi qu’une bouée HAB-120 "AIS Fishing net tracking buoy with GPS" (que j’attache à ma bouée de sauvetage et sa perche) à 110 US$ la pièce.

Le matériel est de bonne qualité (le MOB-100 se trouve en Europe et en Amérique sous d’autres marques). J’ai acheté il y a quelques mois alors que le dollar était à 1,2 et j'avoue que je n’ai pas dû payer de taxe !

Référence : huayang-tech.com Demandez les informations à Susan : sales003@huayang-tech.com (Je ne suis pas actionnaire mais bien un client satisfait)

17 mar. 2017
0

D'autres retours d'expériences ?

J'ai reçu le mien, j'ai fait un petit test, j'ai laissé le bracelet à la maison et je suis parti au boulot, mon téléphone n'a sonné qu'au bout de 300m (largement hors de vision, une fois en mer)...

ça me fait douter, dois-je le renvoyer avant d'en avoir l'utilité pour de vrai ? ou est-ce que je ne sais pas m'en servir ?

17 mar. 2017
0

hummm , pas top , ça serait intéressant d avoir l avis du fabricant . 300 m c est énorme .

17 mar. 2017
0

j ai eu la réponse du fabricant, l alarme se déclenche une fois le signal perdu (donc immergé), avec un délai de 10s,qui sera paramétrable dans une prochaine mise à jour .

donc tout va bien...

17 mar. 2017
0

ouf ... je vais acheter .Tu as chargé l appli facilement ? et bien sur en mer ne pas oublié de mettre le GPS sur le tel et de laisser celui branché en charge

17 mar. 2017
0

j ai pas eu de problème à partir du moment où j'ai su qu'il fallait prendre une photo du qrcode qui est située sur la montre elle même

13 mai 2017
0

J ai commandé 2 bracelets , je ferais un essai rapidement

29 mai 2017
0

Commander chez Uship , j ai reçu au bout de 15 j les 2 bracelets , une fois le logiciel installé et que le tel a reconnu les 2 balises par le qrcode . Sur un parking , il a fallut environ 60 m avant que l alarme se déclenche , sur l eau balise immergé a 10 cm , au bout de 10 secondes l alarme se déclenche , forte . évidemment la position est la ou l alarme se déclenche , donc l homme a la mer est un peu plus loin .Bracelet agréable est léger a porter . Inconvénient , il faut 6 h pour que la pile du bracelet s arrête si aucun mouvement du bateau ou alors rouvrir a l endroit de la pile pour désactiver ( très facile )

29 mai 2017
0

Perso, je trouve ça quand même cher, puisque grosso-modo ça n'apporte pas beaucoup plus qu'un simple "beacon" comme celui que suggère Boss sur ebay ou tous ceux qu'on trouve sur Aliexpress à partir de 1,5 à 2 €, frais de port inclus :
www.aliexpress.com[...]olesale

La position communiquée par l'appli ne sera jamais que celle de la perte du signal. Donc a priori, s'il y a des équipiers à bord, l'alarme suffit. Quant à l'utilisation en solo, je ne m'en contenterais pas...

JM

29 mai 2017
0

effectivement il serait intéressant que qq essai cette solution a 2 € , la mettre dans une pochette étanche et faire des essais

29 mai 2017
0

le prix aussi du sea tag , bracelet en silicone , système étanche . Je cherchais ce genre depuis longtemps , ayant perdu et récupéré ( ouf ) un équipier dans une transat et une équipière dans Gascogne
Accastillage diffusion vends un système comme sea tags en moins cher , j ai pas vu le produit

29 mai 2017
0

Je viens d'en commander 4 pour tester ;-)
Je vais voir aussi avec un développeur ce qu'on peut imaginer comme amélioration de l'application (il y a pas quelques app gratuites disponibles sur Apple store et Google Play, mais elles ont pas l'air toujours très appréciées)

JM

29 mai 2017
0

J'ai aussi acheté 4 tags et installé l'application isearching.
Dans un champ ça fonctionne. Je testerais en mer mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

29 mai 2017
0

Et en fait, à la limite, pour 1,5 €, on s'en fout un peu que ce soit étanche... S'il prend l'eau, la connexion se coupe et donc l'alarme se déclenche...

30 mai 2017
1

oui . tu nous diras le resultat de tes essais

23 sept. 2017
0

On n arrive pas a faire transmettre un sms sur un autre tel quand l alarme se déclenche

09 nov. 2017
0

Bah en fait, les tag sont resté dans l'équipet. Il faisait beau, je n'y ai plus pensé

24 sept. 2017
0

commandés un lot de 10 sur AliExpress (1 pour le chat, 1 pour le chien, 1 pour ma femme, ...).
Merci pour le tuyau.

09 nov. 2017
0

J’ai acheté un bracelet Sea tags et l’ai testé pour la traversee du golfe de Gascogne avec 2 équipiers en Mai 2017. Sur 4 nuits, il y a eu 3 fausses alarmes, ce qui est hyper stressant, à la 3eme, j..ai décidé d’arreter de l’utiliser.

Était ce du à un mauvais bracelet ou un mauvais iphone ( un 4S de 3 ans) ou une solution technique trop légère/ simpliste.? Je n’ai pas la réponse

Quelqu’un a t il un autre retour d’expérience?

08 mai 2018
0

je suis intéressé par le sea-tags mais il y a maintenant la balise Olas qui lui ressemble beaucoup.
je ne vois pas beaucoup de différence si ce n'est le prix.
Etant donné que j'en prendrais 4 ou 5 cela compte.

si vous avez des conseil?

08 mai 2018
0

j ai testé sur 16 j de mer , 3/4 fausses alertes , pénible .

08 mai 2018
0

Que pensez-vous d'une iwatch Apple qui permet de téléphoner, d'envoyer sa position GPS lors d'un appel d'urgence, de suivre les données nmea du bateau, d'être très fiable ? bien sûr c'est un budget différent.

08 mai 2018
0

que porté GSM

Phare du monde

  • 4.5 (88)

2022