Recepteur ais plus transpondeur

J ai une vhf combinee recepteur ais, la je viens d installer le transpondeur.
Je reste toujours avec la vhf en veille, donc de ce cote recepteur toujours actif. La radio est reliee au pc avec opencpn (je l eteins au large)

Comment pourrait on utiliser le flux de reception derivant du transpondeur? Je veux dire il est redondant mais bon sait on jamais quelqu un a peut etre trouve une facon rusee de ne pas "perdre" ce flux. ?

Merci r

L'équipage
28 juin 2016
29 juin 201629 juin 2016

Peut-être pas de réponse car la question ne semble pas claire ?
Je suppose que tu parles du fluX AIS qui existe sur la VHF et de celui du transpondeur ?
Si c'est le cas j'ai résolu le problème par un switch bipolaire sur le tableau ce qui donne une sécurité en cas de mauvais fonctionnement de la VHF ou du transpondeur.
Cela permet aussi d'avoir une visibilité plus grande car l'antenne de la VHF est située en tête de mat.
c'est très simple a faire les deux fils de la VHF et les deux fils du tanspondeur vont chacun sur les entrées du switch et en sortie les infos vont sur le lecteur de carte mais si tu coupes en mer l'ordi quel intérêt ?

29 juin 2016

Merci Lord, effectivement je me rends compte ce nest pas clair du tout :oups:
C etait cela, l idee d avoir un flux redondant (la reception par le transpondeur) et de ne pas l utiliser; bon pas trop grave.
Cdlt r.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (13)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022