taille d'un boulon

salut a vous:
j'ai une lacune tres simple: comment mesure t on le diametre d'un boulon= a l'ext ou a l'int du filetage

L'équipage
28 juin 2016
28 juin 2016
0

Bonjour,
Le diamètre se prend extérieur filetage
Yann

28 juin 2016
0

a l'exterieur avec un pieds à coulisse si possible

28 juin 2016
0

ça c'est comme la barbe ,au dessus ou au dessous du drap
tu prends le diamétre à la clef à molette graduée sur la partie lisse
s'il est au normes iso la tige à un rapport en diamètre avec la tête
par exemple une vis métaux de 8 tête H c'est clef de 13 et du 16 c'est une de 24 ..
alain

28 juin 2016
0

merci , vous voudrez bien m'excuser pour cette question con , surtout qu'alain n'aime pas ' voir son fil) les questions cons...
je le confesse je fais le paresseux sachant que 'jaurai la reponse en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire

28 juin 2016
1

c'est la même chose pour une vis à métaux ... :tesur: :mdr: :acheval:

28 juin 2016
0

Là, je sens qu'on a cédé au persiflage...........

28 juin 2016
0

Persiflage à tort, puisque un boulon c'est une vis et un écrou, ils ont tous deux même diamètre et même pas, mesuré sur le filetage et non dans le taraudage !

29 juin 2016
0

plus difficilile que de mesurer la grosseur du boulon c'est de faire la différence entre 5/16 pouces et 8 ma, 3/8" et 10 mm, 15/32" et 12 mm... :lavache:

29 juin 2016
0

tu prends une brosse à cheveux ou plutôt un peigne le pas te renseignera ..
alain

29 juin 2016
0

merci merci de ces precisions, mais je posais une question simple resolue immediatement, desolé pour cette fois pas de polemique ni de proselytisme anarchiste de ma part

29 juin 2016
0

Pas de souci. Effectivement pied à coulisse ou clef anglaise graduée, ça te donne la bonne approximation.
A savoir (je roule sur une moto américaine, rien à voir je sais, mais peut-être...) :
Quand tu es vraiment dans la merde, il y a toujours un pas "européen" proche de l'anglo-saxon, et lycée de Versailles.
Il y a des chances pour que tu niques le filetage de manière définitive, mais crois-moi, ça tiendra jusqu'à la prochaine étape.
C'est pas top, mais ça dépanne.

Phare du monde

  • 4.5 (5)

2022