Conseil régulateur/contrôleur de charge pour panneaux solaires

Bonjour,

Nous ajoutons un panneau solaire PV à notre installation et comptons remplacer le régulateur (non adapté à la nouvelle puissance).
Auriez-vous des conseils pour une installation totalisant 360W (260 + 100 mis en parallèle) et alimentant un parc de trois batteries totalisant 390Ah.

Nous avons pour l'instant sélectionné :
- le contrôleur de charge MPPT Victron Bluesolar (www.wattuneed.com[...]50.html ); et
le régulateur MPPT Epsolar Série Tracer A (www.wattuneed.com[...]0a.html ).

Merci d'avance pour vos précieux avis!

L'équipage
27 juin 2016
27 juin 201616 juin 2020
0

Bonjour
Je suis très satisfait du MPPT Victron 100_30 et BMV 700 de même marque.
Parc batterie 200A LiFePo4.
Gerard :pouce:

27 juin 2016
0

Merci pour votre avis!

27 juin 2016
0

Si ton vieux régulateur est ajustable (question d'uniformiser la tension avec le nouveau) remet le dans le circuit et divise la charge, suivant la disposition de tes panneaux (un à l'ombre l'autre au soleil) le rendement n'en sera que meilleur.

27 juin 2016
0

Bonsoir,

D'autres expériences, positives ou négatives, avec ces produits?
Une raison qui justifie la différence de prix entre le Victron et le Epsolar?

Merci d'avance!

27 juin 2016
0

Service, c'est toujours un plaisir.. ;-)

27 juin 201627 juin 2016
0

Différence de circuit de distribution :)

27 juin 2016
0

Installation d'un epsolar 30A mppt il y a environ 2 mois. Idem hésitation entre victron et epsolar. Impeccable. Très satisfait de la nouvelle installation. Suis passé de 200w à 600w. Avec ecran déporté.
Achat chez solarshop. Aucun intérêts chez eux. Mais très bons conseils et envoi rapide. Cela mérite d'être dit.

28 juin 2016
0

J'ai utilisé un Victron 100/30 d'abord sur un panneau de 325 w, puis sur 2 panneaux325w en parallèle suite à la panne d'un régulateur chinois de 150/50. Résultat: point positif: le victron accepte les 2 panneaux mais point négatif: limite l'ampérage de sortie à 26A alors qu'il est donné pour 30. Avec 2 panneaux, l'ampérage de sortie pourrait dépasser allègrement les 30 A, plutôt vers 35-40 A en fontion de l'ensoileillement. J'ai remis un victron 150/60.
En fait j'aurai du racheter un 2 e Victron 100/30 et les faire travailler indépendamment.

28 juin 2016
1

Ce qu'il y a de bizarre c'est que ce modèle n'existe pas dans le catalogue d'epsolar.
En plus sur le couvercle c'est écrit mppt et quand on regarde la description il est noté pwm output.
Pour le victron je n'ai même pas pu essayer le mien un cavalier de serrage du fil de batterie cassé donc impossible de l'installer. Ils me demande de leur réexpédier mais comme je suis au Portugal et que je continue ma route je me demande comment je vais le récupérer. Ça ne m'étonne pas que les chinois bouffent le marché avec des réactions comme ça. Eux tu leur téléphones le lendemain le colis est parti sans tergiversations à la con.

28 juin 2016
1

MPPT concerne l'étage d'entrée (celui lié au panneau). L'étage de sortie n'a rien à voir et peut très bien être PWM.

28 juin 201616 juin 2020
0

Victron est sur mon bateau.
et EPSolar sur mes installations terrestres.
Et si Victron n'avait pas l'avantage d'être fullcom avec le reste de "l'usine à gaz", EPSolar serait aussi sur le bateau.
Avis partial pour travailler avec eux sur plusieurs sites...
Va faire un tour sur leur site. Mais il faut lire l'anglais.
rongneugneu d'aurtografe!


28 juin 2016
1

Bonjour,
que veux tu dire par fullcom ?

Phare du monde

  • 4.5 (8)

2022