comment réparer une culasse

Sur une culasse yanmar , lorsqu'on nettoie le conduit d'échappement , au niveau de la culasse , on passe très rapidement au travers.

Quelles sont les possibilités de réparation?

mastic pot d'échappement?

soudure , par quel type de pro, quel coût?

Pose d'un cylindre rapporté , quel pro , quel prix ?

Merci pour les info à venir

Bernard

L'équipage
25 juin 2016
25 juin 2016
1

bonjour,
si c'est entre l'eau et les gaz ,elle est morte ..
autrement on peut suivant comme c'est placé faire faire un frettage
mais il n'y a qu'un pro qui pourra le dire en voyant la bête
alain

25 juin 201616 juin 2020
0

Pour le moment , le trou n'est pas à un niveau où circule de l'eau, mais au niveau du passage des gaz d'échappement entre les deux passages des tiges qui vont de l'arbre à came aux culbuteurs.

Sur la troisième photo , on voit bien le passage des gaz entre les deux trous par lesquels passent les tiges de commande des culbuteurs

25 juin 201616 juin 2020
0

je viens de trouver cette photo sur le net

Je suppose que c'est ce genre de réparation qui pourrait convenir pour ma culasse

Est ce que quelqu'un connaitrait une entreprise capable de faire ça sur Lorient?

25 juin 2016
0

Il paraît que c'est une maladie des Yanmar. Je compatis.

25 juin 2016
0

bonjour
je ne vois pas vraiment ou est le " trou " , mais la photo seule remise apres , dans un atelier de tournage fraisage , c'est leurs boulot , mais le prix ?

salut

25 juin 2016
1

tu serai en 3éme région maritime je t'aurais dit ou aller
alain

25 juin 2016
0

Merci
Je vais voir dans le coin , ensuite , je peux téléphoner , et même expédier , la troisième région maritime comme tu dis est grande , un gars qui se trouverait vers Montpellier aurait du mal à aller jusqu'à chez toi , il expédierait .

26 juin 2016
0

Je viens de voir un truc intéressant qui correspond , en mieux à mon idée de mettre du mastic pour échappement

"souvent j'ai réparé avec de l'amalgame de dentiste
et ça a tenu"

évidemment , ça fait un peu loufoque ,mais c'était dans un forum tout ce qu'il y a de sérieux

Heo

et de la part d'un gars qui ne plaisante pas toujours , un certain fritz the cat

www.hisse-et-oh.com[...]mar-2gm

Ça semble surprenant dans la mesure où les contraintes techniques dans la bouche n'ont rien à voir avec celle de la partie échappement d'une culasse.

Si ça n'était pas une plaisanterie , reste à savoir où trouver , et à quel prix de l'amalgame de dentiste, je me vois mal me pointer avec ma culasse chez la dentiste de l'île...

27 juin 2016
0

bonjour ,
j'ai réparé des petites fentes avec ,qui venaient en pression sur le joint de culasse ,mais jamais dans la chambre ,j'ai fait ça sur un lister et sur un volvo md2b .
alain

27 juin 2016
0

Bon ben, de l'avis d'un pro qui a eu la culasse en main , elle est morte.

Il faut donc en trouver une autre , et pour savoir où on va , démonter le piston et la distribution.

ça me donne du temps pour trouver une autre culasse

27 juin 2016
0

cherche un soudeur alu et aprés tu retouches le conduit à la dremel ou autre
a+

27 juin 2016
0

Je ne crois pas que la culasse soit en alu, il y aurait à la fois à remettre une portée pour la soupape d'échappement et faire souder le conduit d'échappement d'une façon qui tienne et dont le prix ne soit pas trop proche d'une culasse neuve.

28 juin 2016
0

en général les culasse sont en alu....

29 juin 2016
0

?? Ca serait étonnant sur un moteur à refroidissement direct, trop de risque de couple électrolytique.
Sans compter toutes les pièces à rapporter, portées, guides.
Mis je peux me tromper.
Oscaro en vend avec 30% de remise en ce moment, montée, nue, sans la pochette de joints.
www.pescaro.fr[...]10.html

29 juin 201629 juin 2016
0

En voyant le prix de la culasse en France 1250 euro après réduction , je comprends mieux les prétentions des vendeurs de culasse 1GM10 d'occasion .

La même culasse, neuve bien entendu, se trouve en angleterre pour 550 livres soit autour de 730 euro

29 juin 2016
0

sur le 1 gm c'est de la fonte
ce moteur ressemble au ys8 en vertical ,culasse plate pareil
alain

29 juin 2016
0

tu peux souder et recgarger la fonte
approche toi d'un atelier de soudage et regardes avec eux (tu peux t'en tirer pour 50 ou 100 € ) recgarde un chaudronnier....
a+

29 juin 2016
0

La recharge soudage puis réusinage est classique en réparation mécanique. Il faut trouver l'atelier avec la personne sachant le faire.

29 juin 2016
0

les contraintes sur une culasse sont tout de même importantes , il faudrait savoir si ça peut tenir vraiment , puis connaître le coût de l'insertion d'une nouvelle portée , la recharge par soudure de la partie échappement , puis le réusinage

29 juin 2016
0

J'ai donné le lien chez Oscar pour donner une idée de prix en France, c'est tout !

29 juin 2016
0

Les prix sont assez variables ,

j'ai trouvé 580 dollars aux us ,soit autour de 550 euro, mais sans tva bien entendu

548 livres en angleterre soir autour de 730 euro vat incluse

un peu moins de 1100 euro en hollande, taxe incluse

29 juin 2016
0

attention aux gabelous pour les achats USA...!!
tu dois rajouter la TVA US et la TVA française, hélas, plus souvent des frais d'importation et de passage sous douane.

29 juin 2016
0

En effet c'est plus compliqué les usa , et pas forcément moins cher au final.

Il faudrait trouver une culasse d'occasion en bon état en angleterre, le prix du neuf etant nettement plus bas qu'en France , les vendeurs devraient être moins gourmands

29 juin 2016
0

La soudure sur de la fonte fatiguée (généralement plus beaucoup de fer dans le carbone !) n'est pas une bonne idée... Même si un artiste parvient à déposer un peu de métal à cet endroit, ça ne tiendra pas. Tente plutôt un chemisage, n'importe quel atelier de mécanique générale te fera ça pour quelques roros, ainsi que le siège de soupape...

29 juin 2016
0

Et à ton avis , ça tiendra?

30 juin 2016
0

La chemise, ça tiendra... la question, c'est la fonte autour... tout dépend de l'état d'avancement de la corrosion. Le réparateur pourra te dire, au vu de la culasse, si c'est jouable ou pas

30 juin 2016
0

va chez meunier(kerpont) et ton sort sera vite fait , eux vont te dire si oui ou non . a tu fait ce que je tes dit en mp

30 juin 201630 juin 2016
0

Tu es le deuxième à me parler d'eux , apparemment , c'est accessible en bus , pas très loin du buffalo grill.

Pour les marchands de voitures sans permis dont tu parlais en mp , je n'ai pas trouvé de culasse de moteur yanmar de voiture sans permis qui s'adapte.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Le Stromboliccio

2022