cout réfection kelt 707?

Bonjour ,
j'ai un bon pote qui envisage d'acheter, pour son premier radeau, un kelt 707 version dériveur;
après l'avoir vu il y aurait, en plus de l'entretien habituel et d'un méga coup de nettoyage, à prévoir dessus:

1-tout le gréément dormant: vous avez une idée du coût? (aucune idée dans cette taille de voilier)

2-gréément courant (drisses, écoutes): coût? (pas cher je pense....)

3-le foc auto-vireur sur enrouleur: coût? (j'aurai dis env 900-1000 euros max, vu que c'est tout nain, 12.9 m2 à priori....)

4-peinture coque : coût en mono ou bi-compsant, avec prépa (juste le matos, sans la m-o)?

5-réfection sellerie : coût?

pour le reste (elec à refaire,sondeur, antifouling, accastillage,etc.....) j'ai pu le renseigner mais sur le gréément dormant et courant, la peinture je sèche
Merci beaucoup pour vos retours et experiences sur ce type de rénovation dans cette taille de sous marin
;-)
ps: pas de soucis au niveau des fonds, de la dérive et du support moteur......

L'équipage
31 mai 2016
31 mai 201631 mai 2016

"pas de soucis au niveau des fonds"
Alors pourquoi tu veux savoir combien cela coûte? :heu:

31 mai 2016

pas de retour? zetes à l'apéro bande d'ivrognes?

31 mai 2016

Pour mon K707 je ne fait rien de tout ça , (la peinture c'est sur le pont que je là refait) , pour la peinture outre le choix bi ou mono ( mon precedent bateau je l'ai tout refait en Bi et ce sera pareil pour mon Kelt707 ), sa depend du pouvoir de recouvrement de chaque marque ..entre 8 et 12m2 /L c'est pas pareil) donc difficile donner un tarif .

Un budget tout compris 500 a 600 euros devrait caser : primaire Bi composant/ peinture Bi/ AF/ consommable......si tu fait toi même.

Et pour La sellerie.....c'est ma môman qui a refait :-p : : 18m2 de tissus + 5m2 de tissu "grille" + 20ml de "scratch".

C'est quoi qui a decidé ton pote a changer tout le greement dormant ?

Il n'as pas de jeu dans l'axe de derive ?

31 mai 2016

merci waine56, on avance ;-)
pour le génois j'ai fait un devis en ligne sur "voilerie granvillaise" pour avoir une idée, 775 euros (620 tarif salon);
merci pour ton retour peinture;
pour le gréément il veut le changer par sécurité, il est d'origine ( donc 35 ans....) et tant qu'à refaire propre autant penser aussi à la sécurité

31 mai 2016

si le mat est en bon état, inutile de le changer ...un neuf sera peut-être moins résistant... :heu:
en tout cas il ne fera pas 30 ans de plus...la qualité se perd...
pour le reste, niveau peinture, c'est 500/600€ en faisant soi mème...(je suis en train...) la sellerie, 150 euros de tissus si les mousses sont bonnes...plus la main d’œuvre ... perso c'est une amie couturière qui s'y est collée... les fonds sont bons...donc on touche pas, la dérive fonctionne bien, mécanique graissée etc...le safran est en peinture, l'antifouling matrice dure 90 € les 2.5kg...puis, l'électronique( non indispensable à part le sondeur peut-être???) la vitesse au pif, je ne pense pas voir la gendarmerie maritime me coller un PV pour excès de vitesse...
A mon avis, le sondeur est important, car avec un dériveur...on s'approche des plages...
Le génois 700 € la GV sait pas elle est neuve...
Voila! y'a plus KA

31 mai 2016

Souvent sur les KELT 707 on voit que certains propriétaires change le lest des fonds (en grenaille de fer)qui gonfle avec la rouille, par du plomb.

31 mai 2016

Oui! Voir les post sur le sujet...mais c'est un autre boulot que de changer un mât!
:heu:

31 mai 2016

j'ai pas parlé de mat, mais de haubans et etais :heu:

01 juin 2016

:jelaferme: désolé ! Pas compris... :heu:

Le dormant, entre 6 et 700 suivant ton gréeur (que les cables, les ridoirs et chapes) éventuellement les cadènes, les rivets de mâts et bôme à rajouter.
J'ai payé 500 il y a cinq ans pour un peu plus grand à Gruissan (11), remplacé moi-même.
Peinture sous marine : 60 € à passer soi-même (avril 2016, 26')

Pour les prix du courant, un coup d'œil sur un (3) site(s) marchand(s) te renseignera assez bien je pense.

31 mai 2016

J ai du payer moins 400 e pour le dormant,peinture 40 e en mono de chez renaudlac,le plomb environ 100 e mais tu n ais pas obligé de le refaire.
Les tissus,4,5 e le mètre chez un soldeur.
Le foc sait pas mais le 12m2 n est pas autovireur.

01 juin 2016

ah bon? il fait quel taille alors l'autovireur?

01 juin 2016

7m2 ? p*tain, c'est petit!!!!!

01 juin 2016

le genois fais 13m² et le foc autovireur 7m².

01 juin 2016

merci pour vos retours @arnaudp, poisson rouge et julirosien

01 juin 2016

Du coup vous me faite flipper un peu , le mien date 1981 et je n'ai rien noter de visible qui puisse me decider a changer le greement dormant !! Vous pensez que malgré ça ce soit necessaire ?

01 juin 2016

Non,mais par sécurité....
Tiens j ai oublié,important,changer les cadénes de haubans,on peut tripler la surface d appui pour qq centimes il suffit de trouver une plaque d inox , percer,poser.

01 juin 2016

tu nous mets une photo? :pouce:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (13)

phare des Baleines, ile de ré

2022