Eaux usées aux Caraibes et Etats Unis

Bonjour,

Je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur la réglementation sur les eaux usées de l'autre coté de l'Atlantique : dans les différents pays des caraïbes et aux Etats Unis.
J'ai plus précisément quelques questions :

Comment ca se passe quand on n'a pas de toilettes à bord? Que disent les règlementations?

L'évacuation d'un évier (eaux grises) est elle aussi soumise à des réglementations?

Merci pour vos reponses

L'équipage
24 mai 2016
24 mai 2016
0

Hello,
A priori, pas d'obligations de Trinidad à St Martin(j'ai pas été plus loin encore...)personne ne s'inquiète de tout ça...il semblerait que les autorités de la Barbade exigent la présence d'une cuve à eaux noires.
Je pense que c'est pareil chez les Américains plus au Nord! :jelaferme:

25 mai 2016
0

Même quand on n'a pas de toilettes?

25 mai 2016
0

Un article très intéressant à lire, entre autre les normes internationales.

seme.cer.free.fr[...]res.php

Effectivement on ne parle que de bateaux équipés de toilettes, et donc de cuves à eaux noires.
Comme le dit PAT45 sur les Antilles (de Grenade à St Martin) nous n'avons pas eu connaissances de restrictions.
Il paraît que les américains sont plus regardants sur les rejets près des côtes.
Mais si tu n'as pas de toilettes, alors pourquoi une cuve à eaux noires. Par contre fais attention lorsque tu pisses le soir par dessus bord ou pour des besoins plus pressants.

Phil

levoyagededionysos.blogspot.fr[...]ge.html

25 mai 2016
0

bonjour,sur Kaloni j'ai wc normal et wc dit"chimique" a casette comme dans camping car impec pour les mouillages.Bon vent.

25 mai 201625 mai 2016
0

Aux Ile Vierges Américaines il faut un réservoir à eau noire.
Au Sud pas de problème, sauf peut être à la Barbade comme indiqué plus haut.
Aujourd'hui le problème c'est qu'il n'y a pas possibilités de le vider. Au Marin on s'y prépare.

25 mai 2016
1

Sauf changements très récents, aux US Virgin, seul le Parc National de St John nécessite une cuve eaux noires et une eaux grises.
Et cette île n'étant pas totalement Parc National, on peut mouiller dans plusieurs endroits sans restrictions.

25 mai 2016
0

Ok je pense embarquer des Carebag pour les endroits ou ca pose probleme.
Et pour les eaux grises : dans mon cas l'évacuation de l'évier, vous avez des précisions?

25 mai 2016
0

Le gros problème c'est que nos bateaux n'ont pas de cuve à eau grise. En Grèce c'est obligatoire !!!

25 mai 2016
0

Hello,
Heu...jamais entendu parler de contrôler ou de réglementer ce qui va dans l'évier! :heu:

25 mai 2016
0

Sur wikipedia je trouve ca sur la page concernant la régulation de la pollution du aux navires... :

"Graywater

Under current federal law, graywater is not defined as a pollutant, nor is it generally considered to be sewage. By regulation, EPA exempts discharges incidental to the normal operation of a vessel, including graywater, from NPDES permit requirements;[4] however, a federal court has ordered EPA to set aside this rule (see discussion of ballast water). There are no separate federal effluent standards for graywater discharges. The Clean Water Act only includes graywater in its definition of sewage for the express purpose of regulating commercial vessels in the Great Lakes, under the Section 312 MSD requirements. Thus, currently graywater can be discharged by vessels anywhere — except in the Great Lakes, where the Section 312 MSD rules apply, but those rules prescribe limits only for bacterial contaminant content and total suspended solids in graywater. Pursuant to a state law in Alaska, graywater must be treated prior to discharge into that state’s waters (see discussion below)."

25 mai 2016
0

Erreur : En fait à la place de Grèce il faut lire Turquie baie de Feteye

25 mai 2016
0

D'accord, je garde l'info dans un coin, mais comme on n'y va pas...

26 mai 201626 mai 2016
0

Aux USA la cuve à eaux noires est obligatoire à moins de 3milles des côtes et dans les eaux intérieures.
Au-delà de 3 milles il est permis de vidanger directement en mer. S'il y a un "Y valve" qui permet de choisir entre la cuve ou la mer, celui-ci doit obligatoirement être debranché (un cadenas ne suffit pas) partout dans les eaux intérieures.

Quant aux eaux grises, je n'ai jamais entendu parler d'une réglementation obligeant d'avoir une cuve. Au contraire, tous les bateaux que je connais évacué les eaux grises directement à la mer, autant dans les eaux intérieures qu'en mer.

La toilette à compost est une alternative intéressante à la toilette conventionnelle et elle est légale aux USA. Cependant, la toilette portable n'est pas permise.

www.oseo.ca[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (170)

2022