Alarme radar sl70 raytheon

Bonjour à tous,

Sur le bateau que je viens d'acquérir, un radar Raytheon sl70M.
Il fonctionne; Néanmoins, j'ai pas tout pigé de la notice en rosbeef, résultat: j'arrive à placer une zone de garde, mais quand une cible entre dans cette zone, un message d'alarme s'affiche à l'écran; ça me fait une belle jambe, car je suis en train de dormir un peu, et aucun son ne me réveille.
Je suppose alors qu'un éclair de génie propre à nos informaticiens a voulu qu'il faut encore tripatouiller autre chose pour que ça sonne.
Oui mais quoi et ou?
Quelqu'un peut-il m'aider.
Merci d'avance.

L'équipage
22 mai 2016
07 fév. 2018
0

Toujours personne qui possèderait un tel radar et qui saurait comment faire sonner l'alarme?

07 fév. 2018
0

As tu activé le niveau d alarme ça peut se régler de 0 à 100%

07 fév. 2018
0

Oui, l'alarme se déclenche bien en faisant apparaitre un message d'alarme sur l'écran, mais pas de BIP. défectueux ou mauvaise manip?

07 fév. 2018
0

Si on lit la notice il semblerait que le bip se déclenche simultanément .

08 fév. 201808 fév. 2018
-1

Pose la question à un revendeur officiel Raymarine ton bateau est où ?ce radar n'est plus tout jeune

14 fév. 2018
0

Le bateau est en Grèce.
Il est possible que le bip soit HS. Je vais demander à un réparateur si possible de le réparer

14 fév. 201814 fév. 2018
0

J’ai un radar de ce type qui émet un bip très faiblard, j’avais questionné Raymarine qui m’avait indiqué, à l’époque, que l’on ne pouvait rien y faire!!
Bof, je m’y suis habitué, mais il y a toujours un truc qui m’enerve: lorsque le radar détecte un bateau dans la zone de garde et que l’on acquitte l’alarme, celle-ci revient immédiatement tant que le bateau est dans la zone. C’est un peu embêtant quand on est certain qu’il n’y pas de risque parce que ça peut durer longtemps !! Cette alarme continue même quand le bateau en cause fait partie des cibles suivies.
Quelqu’un a t’il une solution ?
Merci

14 fév. 2018
0

Si on lit la notice,tant que la cible est dans la zone de garde le bip re sonnera
Proposition de Raymarine:
Couper l'alarme
Diminuer la sensibilité de l'alarme
Modifier la zone de garde

14 fév. 2018
0

Merci, c’est ce que je fais mais ça oblige à rester devant l’écran pendant tout le temps ou cette cible est dans la zone de garde même si elle bien identifiée et sans danger. Si on modifie la zone de garde, on ne verra, peut-être, pas arriver un autre bateau potentiellement dangereux.

14 fév. 2018
0

Malheureusement il semble pas y avoir de choix,je crois que certains ont monté des buzzers externes mais il doit falloir des connaissances en électronique.peut être Fritz the car pourrait de dire qqc

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (165)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022