girouette-anémomètre bluetooth

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message

girouette-anémomètre bluetooth

bonjour, qui connait ce produit?

www.uship.fr[...]49.html

L'équipage
17 mai 2016
0

C'est bien cher, pour ce que c'est,
d'autant plus que pour exploiter les données, il faut un smartphone ou une tablette.
En 1er prix, une girouette/anémo avec afficheur = 270€...

19 mai 2016
0

Bonjour Ar Vag et merci de ta réponse.
J'ai le smartphone et la tablette. Je suis plus ou moins intéressé par ce produit pour éviter de recâbler. Mon anémo actuel est bloqué depuis 2 ans et perso je m'en passe... sauf mon épouse.
par contre, où trouves-tu ton anémo à 270€?

0

Bonsoir gibsea16,
ici, par exemple :
www.svb-marine.fr[...]nd.html

20 mai 2016
0

Ar Vag, un capteur girouette "correct" (Raymarine, Nke, etc ...) c'est plutôt dans la game de prix de ce produit.
C'est le Nasa qui est hors marché - pas cher du tout - mais déjà trop pour sa qualité ;-)

20 mai 2016
0

Oui, l' Advansea Wind S400 est bien , mais seulement le vent apparent.

20 mai 2016
0

Tu veux pas comprendre

Un capeur seul NKE peut couter plus de 2500 €
un capteur seul Raymarine peut couter plus de 600 €

donc ne connaissant pas la qualité du capteur bluetooth machin truc a chose a 500 € rien ne permet de dire qu'il est cher.

0

C'est pour ça que j'ai indiqué "1er prix".
Le produit qu'a repéré gibsea19 est intéressant mais cher, quand pour le même prix un système complet te fournira l'afficheur.
Pour 435€, tu as par exemple l'Advansea Wind S400 :
www.tyboat.com[...]at.html
114€ de moins, on est en milieu de gamme avec du matériel très correct.

0

Complètement faux, tu peux le mettre en réel...
:litjournal: c'est dans la notice, page 7...

20 mai 2016
0

Ah bon !!! merci pour cette correction.

-1

En fait, pour qu'un afficheur (pas que Advansea, c'est valable pour tous) te donne le vent réel, il lui faut faire un calcul à partir de la vitesse surface.
La vitesse surface, c'est celle du GPS.
Il suffit d'envoyer via le réseau NMEA les données du GPS à l'afficheur de ta girouette/anémo.
Le calculateur intégré dans l'afficheur applique une formule mathématique entre le vent apparent, la vitesse surface et te sort du vent réel.
C'est aussi simple.
:-)

16 juin 2018
2

pour le vent réel il faut la vitesse fond
la vitesse surface est celle à la surface de l'eau donc sujette à des facteurs tels que dérive ,courants .
alain

20 mai 2016
0

Bien compris, merci.
Ce que tu dis est également valable pour la NASA de chez SVB ?

20 mai 2016
2

@ Ar Vag
Oui et non ! vrai et faux
Le GPS donne la vitesse fond et non pas la vitesse surface . La vitesse surface est la vitesse de déplacement du navire sur l'eau qui elle même peut se déplacer - le courant - ce qui est très courant en Manche.
Le vent réel se calcule en faisant la somme vectorielle entre la composante apparente du vent ( vitesse et gisement ) et la vitesse fond du navire, ce que donne le GPS.
Le calculateur reçoit bien en entrée les infos de la girouette et de l'anémomètre ( vent apparent ) et les infos du GPS ( vitesse fond ) pour nous sortir le vent réel.
Thierry

0

@ Coquimbo,
OUI, tu as parfaitement raison !
C'est bien vitesse fond à la place de vitesse surface que je voulais écrire ... :oups:
J'aurais dû me relire plus lentement. ;-)

20 mai 201620 mai 2016
0

Je viens de parcours l'ensemble de la notice du Nasa Clipper, et de rechercher sur le site du fabricant.
Ce modèle est compatible NMEA 0183.
Sauf que, c'est uniquement en sortie et non en entrée. Ce qui veut dire que l'on ne peut lui envoyer une vitesse fond via un GPS. Il ne peut donc pas l'afficher non plus, l'afficheur n'étant pas compatible.
Cependant la sorti NMEA envoi une "sentence MWV" : c'est la vitesse et l'angle du vent.
Il me parait donc possible (mais sans pouvoir être complètement affirmatif) qu'un bon traceur ou un bon logiciel comme Maxsea ou Adrena doit pouvoir récupérer cette trame NMEA et calculer le vent apparent en fonction de la vitesse fond.
Ainsi cette donnée de vent apparent pourrait être affichée, mais pas sur l'écran du Nasa Clipper.
Des girouettes/anémo actuellement disponibles sur le marché, à ma connaissance, c'est bien le seul qui n'intègre pas cette fonction directement.
J'espère n'avoir pas été trop compliqué dans mes explications...

20 mai 201620 mai 2016
0

Le prix de cet article 1er prix doit expliquer cela : il est moins complet que d'autres, qui sont plus chers mais avec plus d'options et fonctions.

20 mai 201620 mai 2016
0

ça fait longtemps que j'attends ce type de produit bluetooth ou wifi, en aérien, et en sondeur (pas envie d'une grosse installation filaire sur mon tres petit bateau), mais là, c'est trop cher.

20 mai 2016
0

Sur le site du constructeur anglais NASA MARINE, il y a 2 girouettes anémomètre dans la gamme Clipper.
Celle dont on parle, qui ne donne que le vent apparent à 230 et distribuée chez tous les ships.
Et une 2ème, "Clipper Tactical Wind Systeme" qui, elle, reçoit des données nmea d'un log ou des info d'un GPS. Et donc fait le calcul du vent réel. Ceci pour 270£.
www.nasamarine.com[...]ail.php
Par contre, je n'ai pas trouvé de site revendeur de ce modèle.

26 fév. 2018
0

Quelqu'un a t'il déjà testé le Calypso Ultrasonic ?

Sur le papier ça a l'air pas mal: capteur vitesse et direction par ultrason, étanche, auto-alimenté par panneau solaire, Bluetooth.

www.navicom.fr[...]uetooth

500 € pour juste l'aérien mais un système sans fil classique sera plus cher.

06 sept. 2018
0

si je comprends a peu pres c 'est la tablette et son app qui joue le role interface pour indiquer la vitesse fond et donc la vitesse du vent apparent

06 sept. 2018
0

Vitesse et angle Vent apparent calculés par la girouette et transmis à la tablette en bluetooth et Vitesse et angle Vent Réel calculés par la tablette si celle-ci dispose d'un GPS interne ou reçoit les infos GPS en NMEA/Wifi d'un autre appareil.

06 sept. 2018
0

la distance tete de mat ( 35 pieds) pour le bluetooth n 'est elle pas un peu trop grande ? merci si vous avez des infos.

06 sept. 2018
0

La portée du Bluetooth est de l'ordre de 10 m.
Un mat de 35 pieds fait environ 15 m...

26 fév. 2018
2

Le wifi et le blue tooth ne font pas bon menage ensemble
Les centrales électroniques émettent du wifi
Et tout ça se marche un peu sur les pieds....

26 fév. 2018
0

Je n'ai pas de WiFi sur le bateau. Mon idée est d'avoir du léger sans fil pour petit bateau. Donc pas de centrale dans cas. Tablette GPS + carto et cette girouette anemo.

16 juin 201816 juin 2018
0

Salut! Grand utilisateur, Je n’ai jamais constate dincompatibilite entre ces systemes du moins avec ipad.

03 août 2020
0

D’où vous tenez cette info (fausse) ? Même si la WiFi et le Bluetooth partagent la même bande ISM 2,4GHz, ils cohabitent très bien et heureusement car sinon il n'y aurait aucun équipement Bluetooth qui fonctionnerait. Dans un bureau ou un appartement de centre ville on peut détecter des dizaines de réseaux WiFi et des centaines de dispositifs Bluetooth.
La portée du Bluetooth en direct dépasse largement les 10m, cela dépend des paramètres liés au dispositif utilisés. En Bluetooth 5.0 avec une puissance d'émission augmentée on peut arriver à dépasser 1km en ligne directe.

27 fév. 2018
0

bluetooth = attention, distance de la portée

16 juin 201816 juin 2018
0

Bonjour
Je l’ai repéré aussi et il ma l’air tres bien. Parfaitement sa place dans le set d’instruments sans fil que je rassemble pour la regate. Avec un ipad et l’app iRegatta (avec lequel il est compatible, je crois avoir tout ce dont j’ai besoin. Plus qu’a l’attacher qq part.
Je cherche également un retour d’experience. Merci pour les infos si tu en recois parce que pour linstant on en est tous au meme point: c’est cher mais si ca marche bien,...

16 juin 2018
0

garmin fait une girouette anémo de grande qualité avec une unité de tête de mat dents bleues, anciennement silva puis nexus .
alain

22 sept. 2018
0

Bonjour
Je vous remercie pourc ces échanges intéressants. Mais qqun a-t-il réellement essayé ce truc?
La limite theorique de 10m m’ínquiete un peu. Est-ce que dans ce cas on peut imaginer que ca fonctionne a 11,50m? Peu d’obstacles en comparaison avec les applications habituelles du bluetooth.
Un retour d’expereience d’ínterfacage avec l’app iregatta minteresse aussi.
Bisous du lac leman.

26 sept. 2018
1

calypsoinstruments.com[...]ble.pdf
La portee annoncee du blutooth esr de 50m. A lire dans le mode d’emploi...

28 sept. 2018
0

J'ai le calypsoinstruments sur un voilier de 10 m donc mat 12 m et aucun problème de réception.
Je suis satisfait du produit.
Bonne nav à tous

28 sept. 2018
0

Je l'ai aussi mais pas encore fixé en tête de mât mais sommairement dans les haubans pour l'instant.

Comment l'as tu fixé en tête de mât ?

29 sept. 2018
0

Ma nexus coupe la liaison de temps en temps
Je sius oblige de refaire la procedure a chaque fois
J ai change l accu 2x750ma par 2x1000
La rension est la meme.
Je ne comprends pas
Y aurait il un probleme avec le portable?gsm et la vhf
Pourtant ce n est pas lesmemes frequences...
Alain

29 sept. 2018
0

J'ai une girouette CV7 raccordée au lecteur advensea S400, et ça ne fonctionne pas correctement, a la mise sous tension, l'aiguille du lecteur fait un tour complet, revient à "0" , fait 1/4 de tour vers babord, revient a "0" puis plus rien. sauf, quelque temps après (peu être 1 heure ou 2) tout se met a fonctionner correctement pendant 1/2 heure +ou- , merci de bien vouloir m'aider

28 juin 2020
0

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution? Désolé je n'avais pas vu votre fil avant!
Je n'ai pas trouvé de requête de votre part dans dans notre base de données.

Christophe
LCJ Capteurs

13 mai 2020
0

J’ai fini par tout acheter et installer tout ça. Plus lire le mode d’emploi de iRegatta.
Magnifique!
Plus qu’à prendre les bonnes habitudes et intégrer la lecture des instruments dans les routines de régate. Plus d’info a intégrer. C’est pas comme si j’en n’avais pas déjà beaucoup à traiter pendant les régates. :-)

28 juin 2020
0

bonjour.
j'ai un advansea qui doit en être à sa 3e girouette depuis 2007 et elle ne fonctionne plus à nouveau.
j'aimerai savoir si tu es content de ta calypso ?
pourquoi ne pas avoir pris une LJC ?
retour d'expérience sur ces 2 girouettes à ultrasons ?
merci.
Olivier

28 juin 2020
-1

Hello,
J'ai travaillé chez le 1 er revendeur de produit électronique ecommerce. La calypso est bien mais gadget, je m'explique :
Tu risque de rencontré des mise a jour du firmware qui bloc le produit sans raison... Il te faudra la renvoyer en S.A.V. ET étrangement la version IP67 (solaire autonome) a tendance a prendre l'eau d’après les retours S.A.V. ...
Les autres version ne sont pas étanche, l'humidité rentre par le dessous comme expliqué sur la notice du constructeur et leur site internet.

Maintenant si tu peux facilement la démonter, range la au sec tu la conservera très longtemps, jusqu'à la prochaine mise a jour lol ...

Advansea et NAsa sont deux marques dit "bas de gamme" donc cela ne m'étonne pas OLCDLM par ton retour d’expérience.

En girouette-anemo correcte: Garmin ou LJC.

28 juin 2020
0

Je vous remercie par avance de respecter le nom de ma modeste société! LCJ dans l'ordre ;)

28 juin 2020
0

Toutes mes excuses, j'ai fait un copier/coller juste au dessus.

28 juin 2020
0

toutes mes excuses. l'erreur vient de moi...
je cherche une girouette pour un grand voyage de 10 ans. je cherche donc du fiable.

28 juin 2020
0

après une brève recherche sur heo. je me range à l'avis de tous ces capteurs LCJ ont l'air parfait.
peut il fonctionner avec mon afficheur advansea ?
merci d avance à Vents pour sa reponse.

29 juin 2020
0

Oui pas de problème. contactez-moi directement à contacts@lcjcapteurs.com en me précisant les autres équipements du bords, entre autre loch/speedo et les coordonnées de votre fournisseur habituel d'électronique marine.

Christophe

29 juin 2020
0

J'en ai fait l'expérience : le SAV de LCJ est irréprochable, même 5 ans après l'achat 👍

03 août 2020
0

Bonjour Vents !
J'ai reçu ma girouette CV7V - Nmea2000 avec le baroplug.
Il me faut l'installer.
Je souhaite acheter un nouvel afficheur vent pour remplacer l'Advansea et j'hésite entre Raymarine I70s et B&G Triton.
Mes 2 pilotes sont Raymarine et j'ai un Miniplex Wifi NMEA2000 aussi.
J'ai lu sur un fil HEO que le Triton était plus facile à installer.

03 août 2020
0

Bonjour olcdlm,
J'aime bien le Triton, mais ce qui important c'est de s'approprier l'utilisation!
L'installation c'est 1 fois, après c'est l'utilisation qui compte, surtout si cette dernière est occasionnelle.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022