remplacement barre franche espace 1000

Bonjour,

Je souhaiterais modifier la barre franche sur un espace 1000 pour la remplacer par une barre a roue Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà effectué ?
Avez vous une idée ou on peux trouvez une colonne de barre

On m'a conseiller de raccorder ma futur barre a roue sur celle de la timonerie intérieur donc juste a raccorder sur le vérin hydraulique

Une idée ? des Infos ?

Par avance merci

L'équipage
02 mai 2016
02 mai 2016
0

bjr ,
il y a eu des espace 1000 avec b.a.r cokpit elle étaient à drosses avec un système de débrayage avec la barre hydraulique intérieure .
alain

02 mai 2016
0

Bonjour,
j'ai un espace 1000 DL. La barre à roue de cockpit est effectivement à chaîne et drosses, ce qui permet, pour les habitués de la barre franche, d'avoir encore quelques sensations de barre... La barre intérieure est hydraulique et ne donne pas beaucoup de "touché"... De plus, Je pense qu'avoir deux systèmes indépendants (voir trois avec la barre franche en secours) est une sécurité.
Je préfère donc un système à drosse, qui s'il est bien graissé ne pose aucun problème....le débrayage de l’hydraulique étant une simple vanne.

03 mai 2016
0

Merci pour vos réponses

Nautikelt, auriez vous des photos de votre système de barre ? car je vois pas comment passé les câbles, avez vous déjà vu et entretenu votre système si oui quels sont les accès
merci
bonne journée

03 mai 2016
0

Je n'ai pas de photos et suis à trois heures de route du bateau...Dans la colonne de barre, chaîne et pignons. La colonne de barre est fixé sur sa périphérie au fond du cockpit qui est découpé au milieu de la colonne. C'est par cet orifice que le mouvement est transmis aux câbles qui sont reliés au secteur de barre. Les câbles passent donc entre le dessous du fond du cockpit et le réservoir d'eau. Vous pouvez y accéder par l'arrière du coffre bâbord. Bon bricolage...

03 mai 2016
0

Bonjour
merci pour ces renseignements
bonne soirée

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (45)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022