Les cartes SHOM de VisitMyHarbour en stick sur Opencpn avec Ubuntu 14.04...

Je ne pratique guère Linux, mais voici une info sur la manière de procéder de la part d'un pro (bien connu et fiable, auteur de nombreux plugins sur Opencpn)

www.cruisersforum.com[...]62.html

Je traduis

Installer Oracle Virtualbox sur Ubuntu 10.14 (Trusty) et installer un '= Invité (Guest) Windows 8.1'
Pendant l'installation de W 8.1, il est recommandé de ne cliquer aucun bouton pour accélérer le processus (par exemple quand il est demandé de 'redémarrez maintenant'). Laissez l'installation se faire toute seule.
Il faut installer le 'Pack Extensions' pour avoir accès à l'USB et veillez à ce que le groupe 'VBoxUsers' soit ajouté à votre compte
Le stick USB de VmH est reconnu par l'invité Windows et le programme de sécurité fonctionne. Après un clic sur 'I accept', vous accédez aux cartes VmH avec Opencpn
Opencpn fonctionne bien sur la Virtuabox et les cartes sont affichées. Il n'a pas été possible d'accéder aux cartes à partir du système hôte (Ubuntu)

Les sticks récents ne fonctionnent pas avec Windows XP...

PS Inutile de me poser des questions techniques je ne pourrai pas vous répondre...
:oups:

L'équipage
02 mai 2016
02 mai 2016

Merci pour le retour d'info.
J'aimerai bien voir la fluidité du tout. Qui pourrait d'ailleurs être meilleure que sur un système windows natif...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022