Aide démontage aérien SIMRAD IS20

Bonjour,
j'ai la girouette de mon aérien SIMRAD IS20 qui est grippée (ça tourne plus bien du tout), l'anémo continu de fonctionner. La girouette et son cadran indique la bonne direction mais celle ci ne pouvant plus bouger ça ne sert plus à grand chose. Tout ça pour dire qu'il me faudrait la démonter pour la nettoyer mais la je cale. En effet, je l'ai chez moi et je vois pas du tout comment cela pourrait se démonter. Quelqu'un connait ?
Merci beaucoup

L'équipage
30 avr. 2016
30 avr. 201616 juin 2020
0

Bon j'ai trouvé, c'est juste emboîté sur le dessus et dessous avec des petits joints thoriques. J'ai réussi à faire lâcher les petites soudures des fils sur la carte mais à part ça c'est en état... Si celà peut aider quelqu'un un jour...

01 mai 2016
0

Hello,

Sympa d'avoir partagé.
C'est vrai qu'il y a des moments où on se sent un peu seul quand on démonte un appareil.

Quant aux soudures que tu as du faire lâcher, c'est dommage.
Su les anémos Navman, ça se démonte de la même manière , mais il y a 2 (très) petites prises sur le circuit imprimé et un peu de mou dans le fil qui cour dans la hampe.
Avec une pince on peut les déclipser proprement et retirer ensuite le circuit.

Amicalement.
FX

01 juil. 2016
0

J'avais aussi le même problème. Dans un grand élan d'espoir, je m'étais dit que c'était comme l'aérien Autohelm de mon ancien bateau qui était très facilement réparable.
Et non...
Impossible d'ouvrir la cage à roulements.
C'est serti définitivement.
Huile, pince, chaleur, clef à chocs, chalumeau et étau + masse ne ne sont parvenu à ouvrir le truc. Maintenant, c'est sûr qu'avec ce traitement, il a bien souffert mais les roulement ne sont pas encore dehors !!!
Bref, un aérien complet (hors câble) à 400 EUR (en UK). La bonne nouvelle dans l'histoire est que ce nouvel aérien semble démontable.

01 juil. 2016
0

J'ai le même problème sur mon aérien SIMRAD qui a 4 ans à peine, girouette grippée ! Garantie terminée mais SIMRAD propose un échange standard à moitié prix, mieux que rien donc. Il doit y avoir un problème sur cette série pour que SIMRAD fasse cette proposition.
GC

25 août 2020
0

Bonjour,

Petit déterrage, je rencontre le même problème, quelqu'un a-t-il réussi à sortir la cage à roulement pour effectuer une réparation ou suis-je condamné à tout changer ?

Merci à vous !

25 août 2020
0

Yammi : voir mon post d'il y a 4 ans ci-dessus... Désolé !
Ci dessous, l'extrait de mon bon de commande chez cactusnav (en livres sterling):

Your Items:
Qty Product Model Price ex tax
1 B&G Triton / Simrad IS20 Mast Head Wind Sensor (No Cable) ZSIM000-10637-001 £224.96
Sub-Total: £224.96
Shipping: £17.1
VAT: £48.41
Total: £290.47

31 août 2020
0

Bonjour à tous, même conclusion... obligé de changer !

Merci à vous.

03 sept. 2020
0

Bonjour à tous,

Alors après commande, réception et montage je n'ai pas d'infos qui parviennent à l'écran de l'IS20... J'ai essayé de connecter la girouette au plus près et après un reset de l'IS20 elle s'est mise à fonctionner mais une fois retrouvée le haut du mat, plus rien !

Le câble me direz vous, il fonctionne puisque avec l'ancienne j'avais bien les infos, seuls la girouette était grippée.

Je n'arrive pas à mettre la main sur une notice de l'IS20 wind ni à comprendre le pourquoi du comment alors je m'en remets à vous, ma seule chance de pouvoir quitter le quai dans quelques heures !

Merci à vous !

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022