OPEN CPN - Démarrer avec carto gratuite ?

Bonjour a tous,

J'ai installé OPENCPN sur un vieux PC. ça me semble très bien et avant d'acheter une carte Shom je voudrais tester avec une carto gratuite. J'ai téléchargé une carto mais je n'arrive pas à l'installer.

Pouvez vous me donner quelques conseils pour installer correctement une carto gratuite ? Je n'ai aucune préférence pour la zone de nav car il s'agit juste d'un test.

Merci d'avance

L'équipage
30 avr. 2016
30 avr. 2016

Tu ouvres opencpn, tu vas sur l'onglet "clé à molette", tu ouvres le 2ème icône en partant de la gauche "cartes/données", là, tu cliques sur ajout de dossier et il ne te reste plus qu'à cliquer une dernière fois sur l'emplacement ou se trouves tes cartes et le tour est joué...
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

30 avr. 2016

des liens où tu devrais trouver ton bonheur :heu:
Le 1 er tu peux trouver des cartes, c'est un blog super sympa
pierre.lavergne1.free.fr[...]PN.html
.
www.plaisance-pratique.com[...]n-de-la

www.eauxturquoises.fr[...]s_b.htm
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

30 avr. 2016

Yes, Merci !!
Je vais pouvoir commencer à m'entrainer

:pouce: :pouce:

01 mai 201601 mai 2016

@Penn-Kalet

Vous pouvez aussi regardez cette page pour l'installation des cartes :
shoreline.fr[...]tes.htm

Puisque vous voulez seulement tester le logiciel dans un premier temps, sachez que les cartes des USA sont gratuites qu'il s'agisse des vectorielles ou des raster. Le Brésil, l'Argentine et la Nouvelle Zélande fournissent gratuitement leur cartes raster. Pour les Pays-Bas, il y a toutes les cartes dites Inland qui sont de type vectorielles et gratuites aussi.

Pour trouver ces cartes gratuites, voyez cette page :
shoreline.fr[...]nde.htm

Enfin, si le logiciel vous convient, pour trouver les cartes qui sont disponibles pour les côtes Françaises, voyez cette page :
shoreline.fr[...]nce.htm

Mais, il est vrai qu'il n'y a pas de cartes gratuites et légales pour nos côtes. Ceci dit, les cartes de l'éditeur VisitMyHarbour, disponibles tant pour la Manche que l'Atlantique., ne sont pas trop chères.
Et, pour les mêmes zones, si vous voulez à la fois les cartes éléctroniques et les cartes papier, voyez celles de l'éditeur NV-Verlag.

01 mai 2016

Pour la façade Atlantique, pas de cartes de détail chez VisitMyHarbour! Dommage.

02 mai 2016

NON :
récupéré sur le site il y a quelques minutes :

This Channel France, UK/IRL/BE/NL/ES/P chartset combines all the charts, over 1,230 of them into one package. FR charts are dated Jan 2016, all the rest 17th Dec 2015

Price £70 plus P&P

The only detail this package is missing at present is full detail of the Atlantic coast of France, see diagram.


Ce produit : - contient toutes les cartes marines, à grande, moyenne, et petite échelle, pour les côtes Françaises, depuis la frontière Belge jusqu'aux Iles des Glénan incluses. Contient 5 cartes marines à moyenne échelle ou à grande échelle pour la zone sud des Iles des Glénan jusqu'à la frontière Espagnole. Ne contient pas de cartes marines détaillées, à petite échelle, pour le reste de la façade Atlantique des côtes Françaises.


WhY?

02 mai 2016

Oups ... qu'est ce que tu racontes ? Elles viennent de sortir il y a quelques jours.

Regarde sur leur site, deux solutions, avec disque virtuel ou avec clé USB.

01 mai 2016

Merci pour ces infos.

Je vais continuer à le tester et il va falloir que je trouve un GPS sur clé USB : quelqu'un peut il me conseiller ?

J'ai vu sur un blog qu'il était possible de se connecter sur la centrale (ou GPS du bord) mais je n'ai pas le niveau ni le temps pour bricoler ça....

01 mai 2016

Tu achètes un GPS USB
www.ldlc.com[...]40.html
Modèle à 50 €.

02 mai 2016

Bonjour à tous
Ou sur amazone, ebay 30 roros....
Pascal :alavotre:
.
www.amazon.com[...]8200LHW
.
www.ebay.fr[...]6871410
.
www.ebay.fr[...]/i.html

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (65)

LESBOS

2022