moteur qui ne veut plus demarrer

Bonjour j ai un soucis de démarrage sur mon inbord volvo penta essence 4 temps injection ( aq 131) j ai changer la batterie , la bobine, le démarreur , les fusibles sont bon j ai démonter une bougie et elle est humide d essence. Depuis quelque temps il avait du mal a démarrer(~2mn de ronron avant qu' il tourne)et la il veut plus rien savoir! une idée serait la bienvenue merci.

L'équipage
30 avr. 2016
30 avr. 2016
0

Y a t'il de l'allumage? Bougie démontée et mise à la masse du moteur=> présence d'étincelle au démarrage.

0

L'essence date de quand?

30 avr. 2016
0

Merci pour votre réactivité, oui il ,y aétincelle avec mise a la masse du moteur et l essence date de 3 mois .

30 avr. 2016
0

Pensez vous que ça puisse venir du rotor de delco ?

01 mai 2016
0

Tu es difficile à lire par manque de ponctuation....
On ne sait pas ce qui est changer ou "bon"...
............
Tous les AQ131 que je connais sont à carburateurs, pas d'injection sur ces séries.
Ou tu te trompe, ou ce que je vais écrire par la suite sera sans rapport.
............
"(~2mn de ronron avant qu' il tourne"""""
Cela dépend de ce que tu entends par "ronron"
Si 2 mn de bruit de démarreur et pas de combustion, alors tu as déjà une micro fuite/ prise d'air sur l'alimentation en essence du carburateur, voir sur le carburateur lui-même.
S'il y a des pétarades de combustion il faut le préciser et à quel moment....
.............
Si problème d'allumage, (mais je persiste à dire que 2 mn est déjà suspect pour l'arrivée d'essence)
-Rotor de Delco ou tète de Delco, contact oxydé ou sale...
-Delco décalé (le corps tourne de qques degrés sur son axe pour réglage de l'avance).
-Rupteur aka "Vis platiné" en fin de vie ou mal réglé.
-Condensateur en fin de vie.
- La bobine... changé ou bonne ou??? Testé comment?
-Vérifier les réglages de l'avance à l'allumage (sur ces vieux moteurs cela est sensible et se dérègle facilement).
........
N'importe lequel de ces points défaillants peut empêcher le démarrage tout en ayant une étincelle aux bougies (mais insuffisante pour faire démarrer le moteur ou pas au bon moment)...

01 mai 2016
0

Merci pour vos conseils! désolé pour la ponctuation
J avais une bobine de rechange ( pas neuve ) que j ai donc utilisé . Pour le moteur en fait il s’agit d un volvo B 230 E MOTEUR DE VOITURE A INJECTION DONC ,adapter en remplacement par l ancien propriétaire du bateaux.
Pour les 2 mn de ronron il s agit bien du demarreur, a noter que jentends tourner la pompe a injection lorsque je tourne le contact.

01 mai 2016
0

Prise de compressions, mise à plat de TOUT l'allumage :
-Bougies, même si pas usées, le fait qu'il y ai de l'essence accumulée sur la porcelaine a pu rendre celles-ci poreuses, le courant d'étincelle part directement à la masse.
-Fils de haute tension H.S., mesurer leur valeur (5000 ? environ).
-Tête d'allumeur fendue, idem pour le doigts.
-Contacts (vis platinés) déréglés, usés, piquets, oxydés.
-Allumeur mal calé ou décalé.
-Bobine H.S.
-Condensateur H.S. Fils d'alimentation bobine, allumeur coupés, poreux contacts intermittent avec la masse, oxydés.
Le fait d'avoir une étincelle ne suffit pas pour dire que l'allumage est bon!
Il ne faut rien laisser au hasard, la seule chose qui ne sera pas vérifiée, sera celle qui posera un problème.
L'allumage sur un moteur essence est un point difficile au même titre que le carburateur (ce qui n'est pas le cas ici). Il faut comprendre son fonctionnement pour pouvoir intervenir. Je joins un site qui est très explicite :
www.tract-old-engines.net[...]ge.html

01 mai 2016
0

:pouce:
Cool que t'arrive... Moi les essences cela doit bien faire 20 ans que je n'y ai plus mis les pattes....
Bien le site... souvenirs!!!

01 mai 2016
1

C'était la bonne époque où il ne fallait pas 3 jours pour trouver une panne quand l'ordi dit qu'il n'y a pas de défaut!

01 mai 2016
0

un petit film de l'étincelle, elle est peut être trop anémique.....

01 mai 201601 mai 2016
4

Pour Babatruc :
Et si je te disais que je n'ai plus ouvert un capot depuis au moins 8 ans après 42 ans de mécanique. Et le pire c'est que ça ne me manque pas. En fait j'ai arrêté depuis la venue de l'électronique du type "valise", la mécanique n'est plus perçue par le savoir, mais par un écran interposé qui dicte bêtement les opérations à effectuer. Le "mécano" d'aujourd'hui n'a plus à "savoir", il n'a plus qu'à obéir !
Il est très loin le temps où : " lundi matin 8h : Ma voiture c'est la bleue garée plus loin, voilà la clé, le carnet d'entretien est dans la boite à gants, il y a un bruit à l'avant. Faites le nécessaire, je viendrais la reprendre samedi."
Maintenant : " sans descendre de voiture, moteur en marche, la vitre à moitié baissée : J'ai un bruit à l'avant, je la reprends quand, combien ça coûte!".
Ça m'a dégouté parce que en plus, les codes de réparations, les temps, et surtout le montant faramineux de la facture! Ce n'est plus de la mécanique, c'est du forcing.

02 mai 2016
0

Bien d'accord avec toi...
L'arrivée de l'électronique sur les moteurs les a rendu plus performant, peut être un peu moins capricieux (là cela peut se discuter), et à fait perdre le savoir...
Les jeunes mécanos d'aujourd'hui font peur par leur ignorance.
..............
Et Internet a contribué à déshumaniser les rapports entre les personnes...
......... Les règlementations ont fait le reste.........
J'ai quitté mes 2 métiers de base en 89 pour plonger avec délectation dans l'informatique réseau balbutiante, mais depuis une dizaines d'années je laisse faire les plus jeunes, je ne leurs dit même pas que je sais parfaitement ce qu'ils font, trop de règles (j'ai participé à la mise en place des premières ébauches) tuent les règles...
Les basiques sont en train de se perdre pour beaucoup de métier.
La capacité d'avoir une vue d'ensemble des choses, des problèmes, est une "denrée rare"...

02 mai 2016
0

Merci je vais mettre en application vos idées ,mais pas avant vendredi car je travaille toute la semaine a bientôt.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Tranoy, Norvège

2022