Avis sur glacière à compresseur WAECO ?

Bonjour les amis
J'ai dans l'idée d'acheter une glacière à compresseur WAECO.
Là par xemple :

Elles ont l'air pas mal (jusqu'à -18°), faciles à installer, et faible consommation...
Qu'en est-il vraiment ?
Qui en a essayé ?
La consommation est-elle importante ?
Et le bruit est-il supportable ?
Merci

L'équipage
28 avr. 2016
28 avr. 2016
1

Bonjour,
J'ai le modèle 35 litres,
Consomme très peut, descend vite en température.
Excellent produit.

Jacques.

28 avr. 201616 juin 2020
0

Voici la photo du 35 litres
Jacques.

28 avr. 2016
0

ne pas confondre claciere et frigo a compresseur sur la glaciere le groupe compresseur ne fonctionne qu en 220 et en 12 v c est l effet pelletier donc fait attention

28 avr. 2016
0

Ce n'est pas à effet pelletier, c'est a compresseur.

28 avr. 2016
0

exact, compresseur 12v sur les CF et CFX. Le rendement est nettement meilleur que les plaques a effet pelletier.

28 avr. 2016
0

perso , je regarde les CF 26 ,

existe les CF (26 ou autre ) et les CDF (26 ) , 50 € d'écart , pas différence de specs , amis en cherchant bien , l'un aurait un compresseur danfoss , l'autre un noname !

28 avr. 2016
0

Bonjour
Je confirme ,j ai la 40 litres et c est top
Aucun bruit et du froid a volonté,j ai meme les glaçons pour le jaune
Moi je l ai installé sur rail afin de récup le plan de travail max de la cuisine ,madame est ravie

28 avr. 2016
0

J'ai la 35 litres depuis quelques années : excellent produit. Très bien isolée. Le compresseur est de bonne qualité (Danfos), très silencieux, et il ne fonctionne que quelques minutes de temps en temps. Elle dispose d'une sécurité batterie.
Fonctionne en 12V et 220V. Comme elle peut descendre à - 18 , on peut profiter d'être sous 220 V pour congeler une bouteille d'eau.

28 avr. 201628 avr. 2016
0

-Glacière à éléments Peletier = très gros consommateur, rendement médiocre dans 95/100 des cas, et ventilation bruyante.
-Frigo (glacière) à compresseur = bien meilleur rendement; le point faible étant toujours l'isolation réduite comparé à un frigo bateau bien conçu, plus le fait du condenseur à ventilation forcé, qui fera que le rendement sera moindre qu'un bon frigo bateau avec un condenseur à refroidissement à eau. Compresseur sonore et ventilation du condenseur bruyante également...
......
A partir du moment ou on a un ventilateur dans un espace réduit, la nuisance sonore est difficile à maitriser.
......
Waeco est une marque.
Les frigos portables à compresseur sont un bon choix pour de petits bateaux ou des utilisations discontinus dans le temps.
Il faut juste savoir que le bruit est existant, compresseur et ventilation.
Le choix a ses avantages, avoir conscience des limites et inconvénients.
Attention à avoir une bonne ventilation pour ne pas dégrader les performances du condenseur et augmenter consommation et bruit.
Je rajouterais que le bruit est une notion subjective, y étant moi même très sensible... Mais on s'habitue à tout avec le temps....

28 avr. 2016
0

baboujoli voici un lien vers le site ou j'ai acheté mon WAECO CF35.
Ton modèle ne fonctionne pas sur le secteur 220v mais uniquement en 12/24v.il te faut en plus un adaptateur secteur.

Dans le lien tu va voir le CDF-18 avec l'adaptateur secteur.
www.ubaldi.com[...]460.php

Jacques.

28 avr. 2016
0

regardes sur lulukabaraka sur mon t5 vw j ai une 12 litres et sur le bateau une 20 litres impecable

28 avr. 201628 avr. 2016
0

Bonjour,

J'avais installé, la petite 23 litres Waeco, en frigo, a la place de la glacière d'origine, sur mon ancien bateau.
Branché sur le 12V
Jamais utilisé en 220v, de toutes façons, l'utilisation en 220v passe par un transfo 220/12, donc ça revient à l'utilisation en 12V mais avec le rendement du transfo.

Fonctionne parfaitement. très bien isolée, le compresseur ne tourne pas beaucoup pour maintenir la température et ce, même avec 30° dans la cabine (je suis basé dans le var). J'avais vérifié les données du constructeur, le compresseur tourne bien environ 20% du temps pour maintenir 4 ou 5 ° à l'intérieur pour une température donnée à l'extérieur (me souviens plus les valeurs exactes, mais j'avais vérifié, les spécifications de la fiche technique sont vrai).

La consommation est donc assez faible.

J'avais mis un petit thermomètre de voiture à 5 euros avec la sonde dans le frigo. En début de croisière je réglais le thermostat pour avoir 5-6 degrés dans le frigo, et je ne touchais plus à rien (comme à la maison quoi). ça marchais nickel.

C'est en place depuis plusieurs années et ça marche toujours aussi bien depuis que j'ai vendu le bateau.

Sur mon nouveau bateau j'ai un frigo beaucoup plus grand, mais c'est un gouffre en électricité, pour ça je regrette mon petit frigo Waeco. (C'est plus un frigo qu'une glacière en fait vu le compresseur utilisé)

28 avr. 2016
0

Salut Now,
a tu vérifié tes pendilles ?
Jacques.

28 avr. 2016
0

Non, pas pu passer au club.
Je t'ai passé un MP pour pas polluer ici.
(Désolé Baboujoli)

28 avr. 2016
0

J'ai ce modèle à compresseur 18 l à bord.
ça congèle effectivement mais de là à dire qu'on arrive à -18 °...
Le problème est surtout que l'isolation de l'engin n'est pas exceptionnelle. L'eau condense sur les parois extérieures ; signe que les pertes thermiques sont quand même importantes. J'ai même vu qu'il y a un kit d'habillage pour renforcer l'isolation et surtout la protéger des rayons du soleil si on l'installe en extérieur.
.
Je m'en sert surtout en été soit comme complément du frigo du bord soit pour faire les glaçons (impossibles à faire dans le frigo car l'échangeur est plat).
Je n'ai jamais mesuré la consommation sur 24 h mais elle n'est pas négligeable si on le fait tourner à -2 / - 3 ° vu le temps que fonctionne le compresseur. Rapportée au volume utile refroidi, la consommation électrique est importante. Pas grave si on est souvent au port mais au mouillage ou en nav' (avec l'autre frigo, les instruments et le pilote) ça bouffe rapidement les batteries.
Bref, c'est bien, les performances annoncées sont assez optimistes et la consommation n'est pas négligeable.
D'un autre côté, c'est la seule solution efficace pour avoir un frigo là où il n'y en a pas ou pour avoir un surgélateur en complément.

28 avr. 201616 juin 2020
0

J'ai !
Achetée sur SVB pour un prix très correct avec le transfo de la même marque.
Bruit OK. Froid OK. On ne la règle que sur le minimum.
Attention à ne pas mettre la salade dans le compartiment du bas !

28 avr. 2016
0

Bruit Ok !

c'est quoi le niveau sonore ?

je n'ai pas réussi a trouver une spec en Db

quelqu'un a-t-il une spec de bruit ?

merci :pouce:

28 avr. 2016
0

Pas de précision en décibels sur ma notice. Voir sur le site peut être.

28 avr. 2016
0

Ahhhhrrghhh ! Je viens de voir le prix sur ton lien, Babou, je l'avais payée bien moins cher !

28 avr. 201628 avr. 2016
0

J'avais zappé la question sur le bruit.

Bien sur on entends un peu le compresseur quand il tourne, mais c'est très léger et sur mon 29 pied, ça ne nous gênait pas pour dormir, pourtant la couchette n'était pas loin de la cuisine et sans porte et de plus j'avais découper une trappe pour la bonne ventilation du compresseur qui donnait juste sous notre couchette (bon, pas du coté de la tête quand même) ...

Je ne confirme pas les soucis de condensation mentionnés par Brufan. de mon coté, je n'ai jamais eu ça et l'isolation de la glacière était excellente. J'avais le modèle 23 litres, qui s'ouvrait sur la longueur. Je ne sais pas si elle existe encore et si les autres modèles sont de la même veine, mais en tout cas c'était du très bon matériel et fiable en plus.
Le nouveau propriétaire de Now vie à bord et donc le frigo tourne 24/24 quasiment toute l'année et il tourne toujours aussi bien.

28 avr. 2016
0

Tout comme Harry. On l'entend c'est évident et quand on est juste à côté on est content quand ça s'arrête mais on y fait pas gaffe quand ça marche. Ne nous dérange absolument pas la nuit dans notre 28 pieds, tête à 2m - 2,5m. Le ronronnement est très court.
On avait une autre glacière bien plus bruyante.
Idem, pas de condensation.
On craignait par contre pour le système de fermeture qui nous semblait fragile mais pour l'instant ça va.

28 avr. 2016
0

oui pour l'articulation du couvercle. j'ai oublié de mentionner ce détail (c'en est un pour moi)
Au bout d'un certain temps (2-3 ans), le couvercle avait tendance à sortir carrément à l'ouverture au lieux juste de pivoter. sans doute un peu de jeux qui c'était créer à la longue.
La première fois, je croyais que quelque chose était cassé, mais non, il fallait juste le ré-emboîter.
Aucune incidence sur l'isolation ou sur le fonctionnement. ça arrivait de temps en temps, sans s’aggraver, et c'est tout.

28 avr. 2016
0

Merci les amis !!!
Je vais donc en acheter une. C'est ma femme qui va être contente ! Quoi que, une bière bien fraîche... c'est pas désagréable...

28 avr. 2016
0

je vais faire comme toi babou, je commande ce jour une CFX28, parfaite en taille pour notre petit canot ;-)

28 avr. 2016
1

Mais oui, je voulais installer un groupe froid... et tout le bordel... Là, on se fait pas chier, on pose, on branche et basta !

28 avr. 2016
0

Je crains que tu y prennes gout, Madame également....
Et si tu rallonge les traversées, tu monteras tout le "bordel' finalement... ;-) :-p
Mais le portable restera précieux, c'est toujours un appoint génial.
Moi c'est devenu ma cave à vin (réglage +18 à + 18, marque concurrente) quand pas réquisitionner par l'amirauté pour des congelés ou pâtisseries qu'elle vient de faire... ;-) :-p

28 avr. 2016
1

Ben oui.... Pis franchement se taper une duvel ou une chimay pas fraiche... Faut pas déconner!

28 avr. 2016
0

:alavotre:

28 avr. 2016
0

Mon probleme c 'est plustot le blanc frais avec les huitres !

28 avr. 2016
0

Si le -18°C n'est pas la condition majeure du choix, le modèle à compresseur " MOBICOOL Réfrigérateur FR40" est d'un prix nettement plus abordable pour cette contenance de 40L mais il ne descend "qu'à" - 10°C.
Gégé

28 avr. 2016
1

Idem que tout le monde je suis ultra satisfait de ma Waeco 18L, aux antilles la conso pour une nuit est de 15Ah. Par contre la conso instantané est un poil élevée mais il parait que c'est le compresseur qui tourne trop vite. Mais la performance globale est incroyable.

28 avr. 2016
0

Cool !
Cool !
Enfin... je veux dire "Freez cool" !

28 avr. 2016
0

Salut MOBY , 10° pour un réfrigérateur c'est pas asses bas , maxi 3à4°

28 avr. 2016
1

Salut bendix, d'accord mais c'est réglable de + 10 à -10.
A la limite quand tu es à quai tu fais des bouteilles congelées pour mettre dans la glacière à l'ancienne.
Gégé

28 avr. 2016
0

j'ai donc commandé une CFX28, classe A++ Je vous ferais volontiers quelques mesures de puissance instantanée et conso moyenne dès que j'aurais eu le temps.... d'aller naviguer!

28 avr. 2016
0

Putaing cong ! Elle n'est pas donnée di don !!!!!

28 avr. 2016
0

les ventilos sont des ventilos d ordinateur pour le bruit c est pas plus bruyant

28 avr. 2016
0

Y'a pas que les ventilos, il y a le compresseur... c'est lui qui fait le plus de bruit, non ?

28 avr. 201628 avr. 2016
0

ben au final ça fait le bruit d'un frigo (en un peu plus discret quand même?) ... ;-)

Je pense que l'installation joue aussi un rôle pour la transmission du bruit.
Il faut qu'il soit installé bien stable et pourquoi pas avec des petits patins qui absorbent les vibrations dessous?
Le mien était dans l'emplacement prévu à l'origine pour le glacière. J'avais démonté la glacière en fibre et mis le waeco à la place (ça rentrait au chausse pieds...) plus une double porte en CPP pour pourvoir utiliser en plan de travail quand on ouvrait pas le frigo. Le top quoi pour mon petit Biloup! Maintenant sur mon nouveau bateau, c'est plus classe, plus grand plus tout ce que vous voulez, mais ça consomme plus ... :-(

:langue2:

28 avr. 2016
0

" (en un peu plus discret quand même?) " dépends de l'installation et de la caisse de résonance...
Un truc pour ces portables est d'y collé des pieds un tout petit peu plus haut et plus souple que ceux d'origine, cela amortit un peu le bruit du compresseur et cela ventile un peu mieux ce qui fait qu'il tourne moins ==> la chaleur du condenseur réchauffe le frigo comme ils sont dans une boite commune, malgré isolation et les ouvertures de ventilation...
Waeco = marque réputé depuis des lustres = le prix est parmi les plus cher....

28 avr. 201628 avr. 2016
0

Dans mon FIRST 31 7, J'ai installé le CDF 18 à compresseur que j'ai isolé avec de la mousse polyuréthane. Il n'y a pas de problème de condensation et il est vendu pour consommer 35 W / h. Mes batteries se déchargent bien moins vite qu'avec le compresseur d'origine qui était tombé en panne. De plus, il est moins bruyant.

28 avr. 2016
0

par contre comment entretenir le groupe froid dans ces glacieres ?

28 avr. 2016
0

Si c'est comme pour un frigo de maison, pas d'entretien, sur nos bateaux je pense que ce qui souffrira le plus est la gestion électronique de la bestiole! ( ya pas que pour les glacières! Voir la majorité des pannes de voitures "modernes"!)

28 avr. 2016
0

L'electro du coin m'a dit qu'il etait simple de virer tout l'electronique car le groupe est un DANFOSS qui peut se contenter d'un thermostat tout bete, ce qui d'ailleurs ferait baisser la vitesse de rotation du compresseur.
En fait je m'inquietais de la poussiere dans le radiateur. Je n'ai pas vu comment ouvrir la bete.

29 avr. 2016
0

" la poussiere dans le radiateur" tu viens de mettre le doigt sur le seul point négatif......... Une galère à nettoyer.........

29 avr. 2016
0

Léger avec l'air comprimé, les ailettes en alu sont trèèèès fines, tu vas en faire "un plat" d'alu... pas cool...

29 avr. 2016
0

bin le mien avait dix ans, et aux dernière nouvelles il fonctionne toujours

c'est tout de même le bd35 à la base éprouvé depuis longtemps, déjà utilisé dans les minibar de pdg , un peu de nettoyage une fois par an comme le reste du bateau et ça fonctionne,

maintenant l'état de marche d'un appareil mécanique est un état instable par nature ...

29 avr. 2016
0

Tout dépends de l'environnement ou il fonctionne...
Le mien date de 2001 (avec un compresseur chinois), et est nickel, mais celui d'un collègue agonissait au bout de 5 ans, chat et chien à bord...
Un autre, frigo de bord à condenseur ventilé, au bout de 4 ans par la poussière.
C'est de vrai aspirateur ces condenseurs ventilés...
Ceux qui se plaignent de panne ou de consommation en hausse, c'est à 90/100 un manque d'entretien et les ailettes de condenseurs obturer...
A chacun de voir...
Mais poussière, miette d'aliment, cheveux et poil (humain ou animal) + humidité = quasi béton... si on laisse faire trop longtemps.
Entre moi (caricature de singe dixit une copine) et l'amirauté (avec ses cheveux de plus d'un mètre de long) on a pas besoin d'animaux à bord pour avoir des soucis si je ne suis pas vigilant sur l'entretien de tous ces "aspirateur"/radiateurs ventilés qu'il y a à bord.
Un tour d'aspirateur + pinceau, sur les pales de ventilateurs et les radiateurs, tous les ans si placer en hauteur, tous les 3-4 ou 6 mois si près du sol ou surface plate.
.................
A chacun de moduler suivant ces conditions d'utilisation...
.................
Si on attend trop longtemps cela devient galère à faire et il faut tout démonter et utiliser des moyens plus intrusifs...
Les frigoristes ont une rente à vie par le manque d'entretien chronique dont les utilisateurs sont coutumiers...
Vous nettoyez votre hélice de propulsion régulièrement? Non?
Même principe.
Pour info, le beauf (routier PL) traine son Waeco depuis 1992... 24 ans, toujours nickel à part les charnières qui ont été "refabriqué"...
un nettoyage de fond tous les ans.

29 avr. 2016
0

oui, surtout que le rendement de la glacière est fonction de sa capacité a échanger les calories correctement.... Donc une fois sale ca fonctionne moins bien...
Un petit coup de soufflette au compresseur fait l'affaire?

29 avr. 2016
0

Soyons réaliste, on va nettoyer 2 fois au maximum les ailettes sur la vie de l'engin. Il faut pas croire que ce genre de truc va tenir 20 ans...
Je ne m'en réjoui pas mais c'est comme ça.

29 avr. 2016
0

Pas sûr! car le compresseur BD35F par exemple fonctionne en triphasé. Ce triphasé est généré par l'électronique à partir du 12 ou 24V.
Donc le compresseur proprement dit n'accepte pas le 12V.

28 avr. 2016
0

j'ai utilisé de nombreuse années avec plaisir et il fonctionne toujours sur le bateau avec son nouveau proprio,

je recommande

29 avr. 2016
0

Bonjour
Quel est la consomation journalière de ces glacières pour 5 • a l'intérieur ?
Avec 100Wde panneau solaire on peut compenser sa consomation?

29 avr. 2016
0

cfx.waeco.com.au[...]x40.asp

pour la cfx40

Average current draw x running time. Average 0.74 Ah/h (@12 V, 5 °C interior, 32 °C ambient temperature)

courant moyen 0,74Ah/h sous 12volts pour une température extérieur de 32°C et température glacière 5°C

.

29 avr. 2016
0

Oui, je voulais poser la même question. Moi j'ai 125 w de panneau... et 3 batteries de 95 Ah (servitude)

29 avr. 2016
0

avec ton installation, selon ensoleillement tu auras quelque jours d'autonomie selon l'usage du 12v à coté pour autre chose,

nous on avait 4 jours uniquement sur batt, mais peu de consommateur 12v à coté ,

ensuite un peu de secteur 24 heures et reparti pour un tour

29 avr. 2016
0

J'ai un panneau 100w, une batterie 95 Ah, depuis, fini la prise de quai et le chargeur de batteries.
Cela couvre bien (en méditerranée et saison estivale) toute ma faible conso électrique.
J'utilise le pilote auto lors des navs, le "frigo" sans trop me poser de questions (on est que 3 mais on boit frais), la vhf, les chargeurs, les lumières au besoin.

29 avr. 2016
0

Donc il faut une vingtaine d'A par 24h avec peut de consommateurs 12v avec deux batteries de 105ah + le panneau je dois pouvoir rester 2/3 jours au mouillage.
Après il y a l'alternateur du moteur de toute façon avec mon Fisher le moteur est bien sollicité .

29 avr. 2016
0

en mode congélateur sous les tropiques , la conso ??

29 avr. 2016
0

Télégraphique le style catana ... Pas d'infos dans la doc technique a ce sujet. A mesurer in situ.

29 avr. 2016
0

a priori tu as compris ma demande

29 avr. 201629 avr. 2016
1

oui, et j'ai considéré que son style minimaliste correspondait tout a fait à "'télégraphique". Je n'ai pas écrit incompréhensible.

Tu feint de ne pas avoir compris le fond... Mais comme tu ne sais pas non plus dire merci, la forme de ta questionne m'étonne pas, finalement.

bon vent!

29 avr. 2016
0

oui bon vent

29 avr. 2016
0

Bonsoir, à bord j'ai un truc fabuleux dont je ne connais pas la marque. Un appareil américain je crois IL FONCTIONNE au 220 au 12 et au gaz!!! Fabuleux glaçons pour apéro et long drink, vins blancs et rosés. Pour la technique c'est pas mon truc mais c'est toujours froid

29 avr. 201629 avr. 2016
0

c'est du trimix
sans compresseur
8A en 12v
par contre on trouve ces petites glacières dans les fournitures pour rando et 4X4 moins chères qu'en nautisme .
il y a aussi engel qui en fait
alain

29 avr. 2016
1

"ne peut que donner que 20 degré d'écart par rapport à la température ambiante" en fait ca c'est le problème des système bas de gamme des Peltier... Mais en astronomie on emploie des Peltier qui sont beaucoup plus performant et on descend très très bas, le prix lui grimpe de façon inversement proportionnelle ....
Pour les absorptions (et pour compresseur également) cela dépend de "l'idiot" qui à fait les calculs pour le ration volume de coffre/évaporateur/condenseur... Du cout de fabrication - marge attendu - prix de vente espéré... etc...
Avec les trois système on fait un surgélateur à moins 60°C ou plus en plein Sahara sans soucis... Si un (gros) souci, le prix de l'engin!!!
Le système à compresseur sera le moins cher et de loin.

30 avr. 2016
0

Exact mais l'affirmation suivante est fausse et c'est ce qui m'a fait réagir...
"un absorption ne peut que donner que 20 degré d'écart par rapport à la température ambiante" = FAUX

J'ai eu un voisin avec un réfrigérateur et un congélateur à absorption et cela fonctionne très bien...
Electrolux a tout une gamme sur le sujet... Equipement majoritaire de quasi tous les camping car européens... Même les PL.

29 avr. 2016
0

trimixte est un système à absorption, meilleur que l'effet peltier mais rien de comparable au compresseur

un absorption ne peut que donner que 20 degré d'écart par rapport à la température ambiante, on peut améliorer avec un ventilateur sur le radiateur de l'échangeur

30 avr. 2016
1

oui barbatruc, mais dans ce que j'évoque, c'est du matériel grand public accessible financièrement ,

après tout est possible si on a un budget sans limite ...

29 avr. 2016
0

Absorption au lieu de compression.
Un rendement légèrement inferieur et ne supporte pas la gite prononcé.
Mais un bon système alternatif. Surtout en Trimix.
Danger si dégivrage au couteau... Ammoniaque dans le circuit...
Méfiance avec l'installation, gaz, si mal faite...
La aussi un petit ventilateur sur le condenseur accroit le rendement/baisse consommation.

29 avr. 2016
0

C'est bien d'échanger avec vous. Vous en savez plein de choses. J'apprends tjrs un trucs quand je lis les fils

29 avr. 2016
0

Salut Bernard, si tu optes pour un produit waeco j'ai un ami qui est en compte chez eux avec prix intéressant.
Dis moi quel model tu choisis et je lui demande.
Salutations !

30 avr. 2016
0

(Réponse en MP)

30 mai 2016
0

ça y est, j'ai acheté et installé la bête. C'est parfait !
ça consomme rien, c'est froid en rien de temps, et le bruit est insignifiant !!!
C'est vraiment l'idéal. Aucune installation compliquée. On branche, et ça marche.
Merci à tous.
:bravo:

30 mai 2016
0

prépare les glaçons on arrive !
:mdr: ;-)

30 mai 2016
0

Ok !!! Tu portes le pastis alors !
:whaou:

30 mai 2016
0

Après avoir chaudement recommandé le waeco, je viens d’apprendre que le thermostat viens de lâcher sur celui de mon ancien bateau. (la glacière tourne en continu et congèle)
Bon, ça fait plusieurs années que ça tournais dont les 3 dernières en continu toute l'année vu que le nouveau proprio habite à bord.
Je ne sais pas si c'est compliqué à changer le thermostat, mais le nouveau proprio est en train de regarder pour en profiter pour prendre le même mais en plus grand vu que j'avais mis le plus petit modèle de 23l.

Bon, ça ne change pas grand chose, baboujoli, je pense que tu ne seras pas déçu.

30 mai 2016
0

La bière est fraiche... ma femme est contente... Que demander de plus ?
:mdr:

20 nov. 201616 juin 2020
0

Un retour d'expérience sur le modèle suivant ?
www.dometic.fr[...]x95dz2/
Je pense (si ça rentre) remplacer mon frigo de 120l (mais beaucoup de place perdue) par ce modèle qui a l'air séduisant s'il tient ses promesses : entre autres 65W de "puissance absorbée" mais ce n'est pas la consommation, ou quoi ?
Est-ce raisonnable ?
Merci de vos retours.

21 nov. 2016
1

Bonjour,
65W absorbés ça veut dire que lorsque ta glacière fonctionne elle consomme 65/12=5.4A/H. Si par exemple elle tourne 6 h/24 tu auras consommé un peu plus de 32A.
Sur une petite Waeco de 40L réglée à 4-5°C sur 24H elle me consomme 20à 25A selon la T° extérieure et la fréquence d'ouverture- fermeture.

21 nov. 2016
0

ampères heure
alain

21 nov. 2016
0

Merci, j'avais fait le calcul (en Ah comme relève Alain), mais j'étais étonné par le terme "puissance absorbée" : c'est la puissance, point barre, donc.
Une conso de 5 à 6 A, ce serait un gros progrès car mon frigo actuel consomme dans les 12 A et largement plus de 50% du temps (65 Ah en une nuit en général).

20 nov. 2016
0

www.la-rose-des-vents.fr[...]AND.jpg
un peu moins cher que waeco
compresseur chinois
alain

21 nov. 2016
0

Merci, mais un peu juste comme volume...
Et j'ai cherché les prix, pas trouvé. :litjournal:

21 nov. 2016
1

Petit retour sur ma glaciere 18l waeco, le panneau de commande semble defectueux, il est devenu tres difficile de regler la temperature et la consommation est excessive, la solution est de remplacer le panneau par un thermostat electronique autonome, c'est pas trop cher (75€) et ça fera tres bien le boulot

21 nov. 2016
0

Tu pourras expliquer ton bricolage, genre "pour les nuls" !
On sait jamais, ça peut servir.

22 nov. 2016
0

Merci !
Même si j'ai pas tout compris/visualisé, je garde précieusement ! Si le problème apparaissait un jour, je pense que je serais beaucoup plus réceptive !!

24 nov. 201616 juin 2020
1

Bonjour voilà mon bricolage, pour info j'ai réglé l'offset grace à la sonde fournie avec le contrôleur numérique. La valeur d'offset est de 3.2° dans mon cas mais je ferai sûrement des ajustements.

25 nov. 2016
0

De marque ako, je l'ai acheté chez tilikum. Ca marche vachement bien en utilisant la sonde d'origine.

26 nov. 2016
0

Chouette bricolage ! Et merci pour les infos !

21 nov. 2016
1

Bonjour,
en fait j'ai le probleme de surconsommation depuis l'achat mais c'etait normal pour moi vu que c'etait ma premiere waeco, elle consomme 7.5A en fonctionnement, la faute à la carte electronique qui demande au compresseur de tourner à fond.
Mais le fonctionnement me convenait car la conso sur 24h n'est pas enorme. Cependant depuis 2 mois je perd regulierement le contenu de ma glaciere, soit parceque ça congele soit parce que la temperature est trop elevée, je pense que la molette doit etre en cause car en la bougeant d'un poil de c*l je passe de +15° à -10°.
Bref je pars du principe que la thermistance est saine et je pose un controleur numérique equipé d'un contact sec pour faire tourner le compresseur à sa vitesse minimale.
Le montage est tout bete, je garde la prise de la glaciere que je mets en direct sur le compresseur, de là je repique le + et le - pour le controleur, je reutilise les fils des bornes T et C que je branche sur le contact sec du controleur, la thermistance d'origine est branchée elle aussi sur le controleur et j'allume le tout.
Le reste est debranché, je perd la LED de controle que je peux aisement remplacer par une led à 1€, attention à ne pas debrancher le ventilateur qui est en direct sur l'electronique danfoss mais supprimer le pontage qui va à la carte waeco.
Ensuite il faut calibrer l'offset à l'aide d'un thermometre de salon posé dans la glaciere.

22 nov. 2016
0

Sur le papier c'est pas simple mais il faut savoir que le groupe froid est censé fonctionner tout seul. Waeco à juste compliqué le système. Même la sécurité tension basse est gérée par le compresseur. En virant l'électronique waeco on peut quand même faire marcher la glaciere. Le seul problème étant le thermostat sans lequel le compresseur ne s'arrête pas.

24 nov. 2016
0

Peux donner le lien du contrôleur ?

26 nov. 2016
0

Ma glaciere est méconnaissable, consomme deux fois moins et est froide sans geler. Ca tourne 50 secondes toutes les 5 minutes à peu près avec une conso instantanée de moins de 3A

21 nov. 201621 nov. 2016
1

Et bien il semble que la qualité Waeco n'est plus ce qu'elle était... même si c'est difficile de tirer des conclusions à partir de quelques cas.
Intéressant tout de même, tous ces retours d'expérience.

21 nov. 2016
0

achetè 1crx 50 en juillet deçu j'aurais du mettre un groupe neuf sur mon vieux frigoboat pour 450euros le crx 50waeco 860euros bruyant consomme beaucoup pour ce qui est du service apres vente je n'en parle pas

22 nov. 2016
0

Bonjour, les modèles en 50l ont un mode 'turbo' qui est bruyant et qui consomme plus. Si la glaciere surconsomme c'est peut-être que ce mode est activé ou bloqué.

24 nov. 201616 juin 2020
24 nov. 2016
0

c'est ce que j'ai acheté sur Obelink ... parfait (pour ce que j'en fais ...)

24 nov. 201624 nov. 2016
1

Mouai, attention au pub tendancieuse cette glacière est à compresseur uniquement sur le 220V, en 12V DC c'est un effet pelletier de m....avec au max - 20°c par rapport à la T° extérieure,alors à moins d'être au ponton tous les soirs, bonjour la conso en 12V.
gégé

25 nov. 2016
0

@moby
j'ai bien regardé la doc ,effectivement elle est moins puissante en 12 qu'en 220v mais je n'ai pas vu parler d'effet peltier qui lui consomme 100w en permanence .
là c'est 47w quand elle tourne ce qui est peu quand il faut 30° dans le bato c'est bien 10 dans la glacière ,c'est juste la bonne température pour la bière et le rosé ...
alain :alavotre:

25 nov. 2016
1

Hello fritz,
Regarde sur le site de svb, c'est un peu plus explicite, "thermo électrique en 12V" donc pour ma culture ça veut dire effet Pelletier.
www.svb-marine.fr[...]id.html
Gégé

25 nov. 201625 nov. 2016
0

Là c'est écrit en toutes lettres:
www.mobicool.com[...]ct/b40/
Par contre la conso??Pas très expansifs! 4A en 12V.
Le problème avec les Pelletiers c'est que ça tourne 24/24H.
Gégé

26 nov. 2016
0

effectivement la doc SVB est explicite donc ce n'est pas fait pour nous ou bien passer par un onduleur pour avoir du 220v ce qui fait en gros 10% de plus de conso .
alain

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022