Cartes du SHOM pour l'Atlantique pour OpenCPN : C'est disponible (35 €) !!!

Le site de VisitMyHarbour vient de l'annoncer !
www.visitmyharbour.com[...]options
Retour d'expérience dès que possible...

L'équipage
25 avr. 2016
25 avr. 2016
1

:pouce:

25 avr. 201625 avr. 2016
0

Et voici un autre lien :
www.visitmyharbour.com[...]charts/

Donc, deux produits au choix :
- La clé USB, comme avant, (L'Atlantique, c'est 42,50 euros avec la clé USB)
- Le disque virtuel. (L'Atlantique, c'est 27,50 euros par téléchargement)

Pour info, ceux d'entre vous qui ont assisté aux démo du salon nautique concernant OpenCPN, ont assisté, sans le savoir à une démo d'utilisation du disque virtuel.

Cela fonctionne (AUSSI) sous W 8.1 et sous W 10.

25 avr. 2016
0

Bonjour,
Ce ne sont pas des Euros mais des £ .

25 avr. 2016
0

Bonjour,
.
Juste pour info, que signifie l'expression "disque virtuelle" ?
Est-ce simplement un téléchargement avec les cartes en dur sur le DD du PC ou alors autre chose ?
Merci d'avance.
AS

0

Cela veut dire : à télécharger.
Disque virtuel = dématérialisé.
A défaut, c'est proposé sur un disque physique, ici c'est une clé USB.
(ça aurait pu être un Cdrom)

25 avr. 201616 juin 2020
1

OK, ça marche, mais j'ai eu quelques problèmes pour monter le drive virtuel...
Opencpn n'est pas très fluide car il y a beaucoup de cartes pour la même zone. Il va falloir trouver les bons réglages...
PS La mise à jour semble être Mars 2016
:bravo:

0

:pouce:
Merci Pytheas54 !
Il ne manque plus que ton aval (après tes essais sous OpenCPN) pour investir. :-)
Cela revient donc au CM93 V.2 de 2011 que l'on peut trouver sur la toile, mais cette fois ci, légales et à jour.

25 avr. 2016
0

Non, ce sont des cartes RASTER, pas des cartes VECTORIELLES comme les CM93 et elles ne couvrent QUE de Paimpol à Hendaye ;-)
Légales et à jour : OUI (mais payantes ;-) )

0

Au temps pour moi,
c'est donc l'équivalent des Fugawi, alors ?

25 avr. 2016
0

Le drive virtuel pour lire le disque virtuel .iso est-il fourni ou faut-il se le procurer par ailleurs ? Virtual CD par exemple.

0

Cartes :
- UK and Ireland = 41,17€
- UK and Near Continent = 61,75€
- FRANCE Atlantic Coast = 35,37€
- UK/IBERIA = 57,89€
- UK, Near Continent, inc. Atlantic France & Iberia = 90,03€
Au cours de ce jour, 1£ = 1,28659€
:-)
35€ la façade Atlantique et une partie de la Bretagne nord, détaillée et à jour, c'est pas bien cher.

25 avr. 201616 juin 2020
2

OK
Voici un début de tuto sur la procédure pour télécharger les cartes façade Atlantique pour Windows
* allez ici
www.visitmyharbour.com[...]charts/
* dans cette page cliquer sur 'add to basket' pour FRANCE Atlantic Coast (image 1)
* Sur la page de paiement, j'ai choisi Paypal (en bas) paske c'est plus simple
(sinon avec un CB, je suis sûr que l'on va vous demander une adresse mail)
* Après le paiement, vous recevez un mail qui comporte deux codes d'activation (A RECOPIER SOIGNEUSEMENT, en distinguant bien les zeros 0 et la lettre O !)
et un lien de téléchargement (Download URL) vers une page pdf.
(Le second code est en secours dans le cas où vous auriez un crash de disque sur votre machine, mais il ne marche que sur la MEME machine)

  • On vous demande de télécharger et d'installer d'abord un utilitaire de montage de disque virtuel (img 2) Quand vous le lancez, je vous conseille le paramètre 'utiliser les lettres à partir de "I"' par exemple, ce qui vous laisse de C à H pour vos disques durs, clé USB, cartes SD etc...) (PS le paramètre "laisser Windows choisir" m'a donné la lettre V que OpenCpn semble refuser !)

*Puis vous cliquez sur le lien de téléchargement (img 3)
1 Go, mais ça va assez vite avec un serveur cloud Amazon (20 minutes environ à 1 Go seconde)
Vous recevez un "disque iso" (l'équivalent d'un DVD)
* Faites au moins une copie sur une clé USB ou DD amovible ...
*Avec un clic droit sur l'image iso, vous choisissez soit 'choisir une lettre et monter', soit 'Mount towards an existing virtual drive'
*En recliquant sur le disque iso qui a prix la forme d'un dossier (mais qui fonctionne comme un disque), vous aurez la procédure 'run me' qui s'affiche (img 4). VOUS DEVEZ ETRE CONNECTE A INTERNET POUR LE FAIRE !!!!

  • Cliquez dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez le premier code d'activation (img 5). Puis vous dites 'I agree' aux clauses classiques d'utilisation. (imag 6)
  • Reste à diriger OpenCpn vers les cartes qui se trouve dans le lecteur de la lettre choisie (par exemple I) et le dossier CPN+Other.." (image 7) Faites un groupe de cartes spécial pour ces cartes et .... bonnes nav (virtuelles et réelles)

PS Ecrire un tuto, c'est CHIANT.. ET Michel-Yoruk et Gilletarom en ont écrit des centaines... BRAVO à EUX.

25 avr. 201625 avr. 2016
0

Est-ce qu'il est indiqué le nombre d'installations qu'il est possible de faire avec le même code, je pense notamment à l'utilisation sur un PC fixe + un portable, et en cas de renouvellement de l'ordinateur ?
(par exemple, Maxsea autorise 2 installations par licence, si on change de matériel informatique, on peut annuler une des licences en ligne, pour pouvoir en recréer une seconde pour le nouveau support)

0

Et si on change d'ordi, c'est réutilisable ?

25 avr. 201625 avr. 2016
0

NON, une seule machine possible (PS bon, c'est pas le prix de Maxsea non plus :-D )
Les cartes sont éternelles, mais la mise à jour en 2017 sera un nouvel achat. Normal, le SHOM exige la même somme pour les licences tous les ans !)

25 avr. 2016
0

Non, VisitMyHarbour récolte le n° interne de l'ordinateur à la première activation, (qui doit se faire en ligne) et n'accepte pas une seconde activation (celle de secours) sur une autre machine...

25 avr. 2016
0

Merci ! :bravo:

25 avr. 2016
0

Bonjour,
peut-on télécharger sur un disque dur externe?
cdt

25 avr. 2016
0

Salut Joël (et à bientôt)
Je pense que oui (que le disque virtuel soit en fait sur C ou sur X, ça n'a pas d'importance)
Mais de toute façon, ce DD devra être connecté au même ordi pour que les cartes fonctionnent...

25 avr. 201616 juin 2020
0

De Brehat à Hendaye

0

Je viens de comparer une Fugawi sur Bréhat et ta première vignette, y a pas photo : la version de VisitMyHarbour est plus précise.
Par exemple, quand aux Pierres Noires il est indiqué actuellement 1,6m d'eau, c'était 1,9 avec ma vieille version.
Suivant le tirant d'eau ou la dérive pas assez remontée, cela peux faire que l'on talonne... :-(

25 avr. 2016
0

je suis sous linux mint avec mon pc , est ce que on peut copier les cartes dans un répertoire et les déclarer avec opencpn ?? comme avant ? et peut on le faire sur deux ordi ??

25 avr. 201625 avr. 2016
0

Je pense que non, mais tu peux toujours poser la question par mail à VisitMyHarbour. L'enregistrement par 'Run me' pourrait ne pas fonctionner sous Linux (ce doit être un .exe pour Windows)
www.visitmyharbour.com[...]act.asp

25 avr. 2016
0

C'est seulement pour Windows, c'est bien ça? Pour une tablette Androïd ya pas?

1

"Adds £15 plus delivery to the cost, but Windows charts are locked to the USB, thus portable between machines. Coverage same as the download versions above, Marine Navigator charts are bundled for Android installation (2 Devices max)"
Seulement pour une utilisation avec Marine Navigator sous Androïd.
OpenCPN sous Androïd = NON.

25 avr. 2016
0

De ce que j'ai compris:
-Soit on charge en direct sur le disque dur d'un seul et unique PC.
-Soit on achète sur clé USB et l'on peut passer d'un PC à un autre et c'est +15£ + le port.
-Pour Android cela ne fonctionne qu'avec Marine Navigator.

Question à l'essayeur de service :bravo: ,ces cartes fonctionnent elles en mode "activer l'affichage mosaïque"?
Gégé

25 avr. 2016
0

Bien vu !

Oui, en mosaïque (mais le passage aux différentes échelles ne se fait pas parfaitement... je suis en train de regarder le problème)

25 avr. 2016
0

trop bien
ar vag je sais pas quel est le contexte mais la citation que tu mets ci-dessus ça veut dire que si on prend l'option sur clef usb c'est 15 livres de plus, la livraison en +, mais par contre on a les cartes liées à la clef et on peut donc les utiliser sur différentes machines ?
ps pour la méditerranée il y a déjà quelque chose de légal à un prix abordable ?

25 avr. 2016
0

Oui...
Rien pour la Med.
VisitMyHarbour veut sans doute savoir si l'opération est rentable en Atlantique avec de prendre la licence SHOM pour la Med (ces licenses sont assez chères !)
Je pense avec Gilletarom qu'ils ont tort de négliger la Med, et le plaidoyer a été déjà été fait, mais ils sont prudents

0

Oui, c'est bien ce qui est indiqué sur le site de VisitMyHarbour : sur USB, c'est utilisation possible sur différents ordinateurs.
C'est uniquement avec un téléchargement que l'on a une utilisation monoposte.
Pour la Méditerranée, il y a la carte "UK/IBERIA", mais elle ne me semble pas suffisamment détaillée pour naviguer.
Si Pytheas54 peut confirmer ?

0

La réponse était déjà tombée !

25 avr. 2016
0

Non, pour l'Espagne méditerrannéenne

25 avr. 201625 avr. 2016
0

Attention aussi pour ceux, comme moi, qui utilisent un vieux pc en w XP pour le bateau, il faut IMPERATIVEMENT la version sur clé USB.

"Computer specs required: Windows Vista, or 7 and intel based Windows8, 8.1,10. ( Windows XP, use the USB version) This will not work on Macs, ipads, linux etc"

25 avr. 2016
0

pas sur linux
grmblbl
je vais devoir remettre windows -_-

25 avr. 2016
0

Est ce que c'est valable pour SEAiq sur iPad?

25 avr. 2016
0

Non...

25 avr. 201625 avr. 2016
0

@ A tous

Le disque virtuel :
Il s'installe sur votre disque dur "C:" et apparait dans votre explorateur windows comme un disque supplémentaire. En suivant les instruction d'installation, c'est automatique.
Vous pouvez seulement choisir la lettre du nom du disque. Un conseil, choisissez "V".

Je ne pense pas que vous puissiez l'installer sur un disque externe, mais, rien ne vous empêche d'essayer. Qui sait.

Il y a un petite différence de procédure entre les anciennes versions de windows, de W 7 à W8.1 d'une part et W 10 d'autre part.

J'ai bêta testé une installation sous W 8.1 et une autre sous W 10. Sans problème.

@ A tous
Correction : J'ai commis une erreur d'unité de monnaie dans mon précédent post. Effectivement, ce sont des livres sterling, pas des euros. Mea culpa.

@ A tous :
Avec le disque virtuel vous recevez, non pas un mais plusieurs jeu de cartes pour le même prix.
L'un d'eux est utilisable avec OpenCPN et/ou PolarNavy, le second est utilisable avec Seaclear et le troisième est utilisable avec une application dédiée sous Androïd. Cette application n'est pas gratuite et n'est pas fournie. Ce n'est pas OpenCPN pour androïd.

25 avr. 201625 avr. 2016
0

Un petit comparatif, "download" vs "USB" :

  • UK and Ireland = 32£ (41,17€) / 39,50£ (50,78€) + envoi = 59,78€
  • UK and Near Continent = 48£ (61,75€) / 58£ (74,56€) + envoi = 83,56€
  • FRANCE Atlantic Coast = 27,50£ (35,37€) / PAS DISPONIBLE !
  • UK/IBERIA = 45£ (57,89€) / 54,50£ (70,07€) + envoi = 79,07€
  • UK, Near Continent, inc. Atlantic France & Iberia = 70£ (90,03€) / PAS DISPONIBLE !
  • UK, Near Continent, Iberia = PAS DISPONIBLE ! / 70£ (90,03€) + envoi = 99,03€

Frais de port vers la France : 7£ (9€)

0

Il manquerait un "UK, Near Continent, inc. Atlantic France"...
ou de pouvoir faire un assemblage sur mesure.

25 avr. 2016
0

oui il manque un France Tout court, Manche atlantique, voire y compris med inclus.

25 avr. 2016
0

@Kroz Avel,

Je me souviens du temps où nous n'avions pas de cartes. Maintenant, ça avance. Il manque la méditerranée ... Et les concurrents n'ont pas sorti la méditerranée non plus. Ne pas oublier que ce sont des gens du nord. La méditerranée, ce n'est pas dans leur angle de vue.

25 avr. 201616 juin 2020
0

Il vous faut quelques copies d'écran .... à différents niveaux de zoom pour ceux qui ont des doutes.

25 avr. 201616 juin 2020
2

@ Ar Vag,

T'es certain du pas dispo pour France Atlantic coast en clé usb? Je n'ai pas encore fait fumer la CB mais en simulation ça ne me dit pas que c'est non dispo.

25 avr. 2016
0

Bonne question Moby...
Pour moi, c'est France Atlantic coast sur USB ou rien :-(

0

C'est les listes qui m'ont servi à ce comparatif :
pour le "download"
www.visitmyharbour.com[...]charts/
pour l'USB
www.visitmyharbour.com[...]cpn.asp
:tesur:
Bizarre...

0

Je viens de comprendre, le premier lien ci-dessus, tout à la fin de la page, on peut le commander en USB...
J'avais recherché une page de commande directement USB... D'où le second lien que j'ai indiqué.

0

Il y a de drôles de différences :
- UK and Near Continent = 48£ (61,75€) / 58£ (74,56€) + envoi = 65£ (83,56€)
alors qu'en le commandant en USB sur le premier lien, on arrive à 70£ (63 + 7 de port)...
:lavache:

25 avr. 201625 avr. 2016
0
  • à 70£, les cartes sont utilisables avec Marine Navigator, SeaClear, OpenCPN, Polar View, Expedition
  • à 65£, uniquement avec OpenCPN. La plus part d'entre nous, c'est seulement pour un usage avec OpenCPN, cela permet une économie de 5£ (6,43€).
1

Donc, pour bmayer,
France Atlantic coast sur USB = aucun souci, sauf que tu payes en plus pour une utilisation avec différents logiciels que tu ne possèdes peut-être pas.
:litjournal:

25 avr. 2016
0

Non, je ne pense pas que cela couterait moins cher si les cartes pour les autres logiciels n'étaient pas jointes au package. Ils ont sans doute choisi la solution la plus simple pour l'organisation du téléchargement sur leur site web.

Par contre, cela rend la lecture de leur site peu pratique.

0

D'autant plus que les cartes pour OpenCPN sont :
"2016 edition (with inexpensive initial 2017 update)"

0

@ Gilletarom,
quand tu dis : "Non, je ne pense pas que cela couterait moins cher si les cartes pour les autres logiciels n'étaient pas jointes au package."

Ben, je ne suis pas d'accord avec toi :
Un petit comparatif sur les USB, "cartes multi logiciels" vs "cartes pour OpenCPN"

  • UK and Ireland = 47£ / 39,50£
  • UK and Near Continent = 63£ / 58£
  • UK/IBERIA = 60£ / 54,50£

Frais de port vers la France : 7£ dans les 2 cas.
Je n'ai indiqué que les cartes strictement identiques...
:litjournal:
La conclusion s'impose d'elle même.

25 avr. 2016
0

Je crois comprendre que sur clé USB, on a une version Androïd lisible seulement par leur appli "marine navigator" que l'on achète séparément, c'est bien ça? (en particulier pour atlantic et manche non dispo en téléchargement?)

26 avr. 201616 juin 2020
0

Bonjour,
@pytheas54
Si ces nouvelles cartes atlantique ne marchent qu'avec les logiciels préconisés sur leur site, est ce à dire qu'elles sont désormais associées au logiciel qui les lisent contrairement aux cartes précédentes ?

26 avr. 2016
0

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :reflechi:

26 avr. 2016
0

Oui, cela ne semble plus être le cas !

26 avr. 2016
0

Mes visit my harbour UK tournent sur mac et sur iPad, je m'étonne que désormais il ne soit fait mention que de version PC et android.
Faudra que j'en teste une

26 avr. 201626 avr. 2016
0

Si vous ne voyez les cartes dans OPenCPN, c'est peut-être parce que vous n'avez pas accepter la licence en lançant la routine Run me qui est sur le DVD virtuel. C'est rapide (mettre un raccourci sur le bureau) et à faire à chaque mise en route du PC. Le code de déblocage n'est à entrer qu'à la première exécution de cette routine.
Contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi des cartes, il n'est pas nécessaire de monter un disque virtuel à chaque mise en route du PC : monter ce disque en faisant un clic droit sur le fichier iso et cocher l'option 'not dismount'.

26 avr. 2016
0

Notez que si vous achetez deux DV différents (pour des zones différentes), vous ne pouvez afficher les cartes que pour un seul des deux DV à la fois. Cela ne devrait pas être gênant.

26 avr. 201616 juin 2020
0

Tiens, un petit bug sur la cartographie
Il semble impossible de voir la totalité du Trieux (Lezardrieux) en raison de la superposition du coin d'une autre carte
Mon cher Gérard, un petit bug report ?
:langue2:

26 avr. 2016
0

@Pytheas54

Hum .... Je suppose que c'est OCPN qui est en cause. Je ne devrai pas le dire, mais heureusement, cela ne semble pas gravissime.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que ce fil part dans tous les sens. C'est aussi du à VMH. Leur site web est trop difficile à comprendre. Je m'y perds moi même. Pas le temps de les interroger maintenant. Je voyage aujourd'hui.

26 avr. 201616 juin 2020
0

Je ne pense pas, car d'autres ( :mdr:) y arrivent avec les mêmes cartes et OpenCpn !!!

PS VmH va s'apercevoir que (par exemple) le cartouche de Lézardrieux est coupé en haut, etc...

26 avr. 2016
0

Bonjour
J'ai signalé cette anomalie à Steve Bryand il y a quelque temps(le 25 mars)
Voici sa réponse:
You can use OpenCPN to manually choose which chart is showing, when you get overlapping charts. Use the "buttons" at the bottom of the screen to lock on to just ONE chart and bring it to the front of the quilt.
Please read the instructions in the OpenCPN manual.
This is not a problem with our ChartStick, OpenCPN would behave exactly the same with any raster charts.
Sympa il me conseille de lire le manuel!!!

26 avr. 201616 juin 2020
1

Il suffit de décocher 'activer l'affichage en mosaïque' dans la boîte à outils

26 avr. 201616 juin 2020
0

IL va être difficile de convaincre Steve Bryant de VmH que certaines cartes ont été mal détourées...Par définition, c'est la faute de l'utilisateur ou d'OpenCpn...
Il ne prend pas le temps de vérifier ce que les utilisateurs lui remontent
Mais c'est sans doute nécessaire pour "réussir" dans le commerce, au moins dans un premier temps...
Voici encore deux autres fournisseurs de cartes qui y arrivent très bien (Geogarage et Fugawi) avec un affichage en mosaïque (PS ce sont évidemment les mêmes cartes du SHOM mais plus ou moins bien détourées par ces fournisseurs. C'est un métier qui demande de l'expérience et du soin)

26 avr. 201616 juin 2020
1

Merci Christian
Il ne faut pas prendre certains enfants d'HeO pour des perdreaux de l'année. Les cartes de VmH sont rognées sur les bords.
On peut le voir quand on sélectionne une carte du SHOM unique complète d'une autre provenance (ici la 7127), et la même version VmH (avec la même version d'Opencpn évidemment)
Idem pour le cartouche 7127-A
On note aussi que l'échelle annoncée est fausse, et que la date de mise à jour bizarre.
Faire une carto électronique (passage des Geotiff du SHOM à une version .kap) demande de la compétence et du soin !

26 avr. 2016
0

J'ai trouvé comment masquer une carte mais pas encore comment afficher une seule carte ('to lock on to just ONE chart'), sauf à masquer toutes les autres.

26 avr. 2016
0

Merci !

26 avr. 2016
0

Ok mais je trouve que c'est moins pratique que la mosaïque, pour avoir fait le Trieux vendredi et samedi.
C'est dommage car avec mes anciennes cartes Fugawi je n'avais pas ce problème. Pensons au situations particuliére ou l'enchainement est un plus.
J'ai informé VHM sur cet inconvénient constaté sur cette zone. Voila sa réponse:
It can be done easily, see screenshot. You block one chart. There are several charts all overlapping at that point, which is very unusual. The depths have changed a lot since the charts you showed me...
Il semble reconnaître le problème mais n'envisage pas d'y remédier.
J'ai aussi posé une question sur les propriétes des Waypoints:
Une remarque lorsque je rentre un Waypoint et que visualise ces propriétés, je ne peux pas copier ses coordonnés pour vérifier sur Google map la position de l'amer. Il est important pour moi de vérifier certains waypoint.
Le logiciel écrit The opération was Blocked. Ce blocage ne se produit pas avec d'autres cartes (Shom pas à jour) peut être avez vous une solution
Voila la réponse:
Restrictions..yes certain things are restricted when it's plugged in. To remove the restrictions, unplug ChartStick and restart OpenCPN. OpenCPN will then work as normal.
Bon à savoir, mais pas trés coopératif

26 avr. 201616 juin 2020
0

Comme il ne sert à rien de s'énerver, je vous donne ici un 'patch' (correction) qui vous permettra de remonter le Trieux avec une carte sous les yeux.
Faites un dossier et mettez la carte .kap jointe dedans. Ajoutez ce dossier dans le même groupe de cartes qui contient déjà les cartes VmH. 'Forcer la reconstruction' et regarder le résultat. (Merci SASplanet et Ge2kap)


26 avr. 2016
1

j'espère que des versions Mac seront bientôt disponibles.

26 avr. 201616 juin 2020
0

Une information sur la cartographie de l'Espagne et du Portugal
Comme il s'agit des cartes anglaises copies des cartes officielles espagnoles et portugaises, la couverture n'est pas totalement complète.
Juste à titre d'exemple, la carte espagnole détaillée pour Barbate (vers Tarifa, tout au sud de l'Andalousie atlantique) n'est pas présente (elle l'est sur Maxsea TZ sur ipad)

26 avr. 201616 juin 2020
0

@war22

Le morceau du Trieux qui manque sur la carte SHOM 7126 est masqué par un cartouche représentant le détail du port du Tréguier, qui logiquement n'apparaît pas à cet endroit sur la carte raster. Ce morceau du Trieux figure par contre sur la 7127. Il faut donc masquer la 7126 pour le faire apparaître. Au niveau de zoom supérieur apparaît la partie sud du Trieux. Au niveau de zoom inférieur, la 7152 couvre tout le Trieux.
Je mettrai en ligne ce soir des copies d'écran d'OPenCPN avec et sans masquage de la 7126.

26 avr. 2016
0

Hello Didier Brest
Je pense que c'est un peu plus "complexe". Voir mes images plus haut sur ce fil..

26 avr. 2016
0

Je mets les miennes dans ce fil ce soir.

26 avr. 2016
0

J'ai le cd des cartes shom anciennes (Fugawi) qui me convient. Vu le prix très raisonnables de ces nouvelles cartes, de l'ordre de ce que j'ai payé pour Navionics Android, je n'aurai aucun problème pour les acheter, ca me permettrait d'avoir des cartes à jour. Sauf que quand je vois le truc compliqué pour les installer, le fait que ce n'est valable que pour un PC, etc..là je fuis. Hors de question de rentrer dans ce genre de systéme.
Autant je peux comprendre que pour des logiciels de plus d'une centaine d'euros on barde quelques protections, autant pour des logiciels abordables et d'un très bon rapport qualité prix, j'avoue ne pas comprendre...

26 avr. 2016
0

L'installation n'est pas si compliquée.
Vendre des cartes marines sans protection, même à 35 € le pack ?
Vaut mieux planter des choux.

26 avr. 2016
1

Il faut les prendre sur support clé usb.

26 avr. 2016
0

Oui sur une clef c'est bien, mais la vitesse d'échange de données depuis cette clef USB n'est-il pas un frein. Le zoom et le défilement sont correct ?

26 avr. 2016
0

Je ne sais pas, mais en admettant que cela soit un peu moins réactif, c'est plus agaçant qu'autre chose quand on fait joujou au port mais en navigation, à la vitesse où vont nos bateaux je ne pense pas que ce soit handicapant.

26 avr. 2016
0

Concernant l'installation d'une version "Disque virtuel" sur un disque externe, ou même sur une clé USB, j'ai interrogé VisitMyharbour et obtenu cette réponse :
"
YES, the .iso image can be put on any medium, SD card, USB, etc. BUT it will ONLY work on the machines (2 Max) that it has been registered on. The .iso can even be burnt as a standard DVD, which will function on registered machines
"

Autrement dit, est ce vraiment intéressant ?
Il ne me semble pas puisque :
- D'une part, vous serez obligé d'utiliser un port USB de votre PC,
- D'autre part, vous ne pourrez utiliser vos cartes que sur le PC avec lequel vous aurez réalisé l'installation sur le disque externe.

26 avr. 201616 juin 2020
0

Voici les copies d'écran d'Open CPN avec les cartes VisitMyHarbour du Trieux
sans masquer 7126,
en masquant 7126 (combinaison de 7152 et 7127),
en zoomant (Lézardrieu, cartouche de la carte papier 7127),
en dézoomant (7152).

26 avr. 201616 juin 2020
0

Ce que tu ne montres pas, c'est qu'en zoomant, il est impossible d'avoir à une échelle RAISONNABLE une partie du cours du Trieux, mosaïque ou non, d'où le patch que j'ai donné plus haut

26 avr. 201616 juin 2020
0

En utilisant la barre des cartes,en bas, tu peux avoir la mosaique qui te convient le mieux.

27 avr. 201616 juin 2020
0

OK
En ajoutant ces deux petites cartes à un dossier, on a plus besoin de jouer avec la barre des cartes en mosaïque


27 avr. 2016
0

Merci pour la solution; comment pouvoir intégrer les fichiers en utilisant le stick VMH.(manche...)
Avez vous remarqué l'impossibilité de copier les positions des Waypoints, pour les vérifier, dommage non? La solution proposée n'est pas très pratique

27 avr. 201616 juin 2020
0

Faire dans Opencpn un groupe de cartes contenant les cartes VmH et un dossier contenant ces petites cartes, ça ne marche pas pour un stick ?
C'est ce que j'ai fait avec les cartes sur le disque virtuel... (dossier ...\Atlant)
PS Ne pas oublier de faire 'Forcer la reconsruction...' dans l'onglet 'données cartes'

Oui, pour les waypoints, c'est décevant ...

27 avr. 201616 juin 2020
0

On a le même problème avec PolarView. Donc Opencpn n'est pas en cause

27 avr. 2016
0

OK merci.
Mais très coopératif VHM, en fait je crois qu'il nous prends pour des.....

27 avr. 2016
0

Est-ce que ma petite carte marche avec un stick ?
Non, il doit recevoir tellement de questions / remarques c..., il est difficile d'établir une certaine crédibilité...

27 avr. 201627 avr. 2016
0

D'autre part, une offre pour tout le littoral français serait tellement bienvenue !

27 avr. 201616 juin 2020
0

Je le pense, mais je remarque qu'aucune startup FRANCAISE n'a essayé pour un logiciel gratuit pour PC (Maxsea TZ etc... sont hors concours ;-) ), seulement Geogarage / W4D sur ipad à un prix raisonnable...
L'ampleur de ce marché sur PC est difficile à prévoir...
PS Je signale que les cartes VmH marchent très bien (l'affichage semble meilleur que sur Opencpn à petite échelle) sur PolarViewNS à 58 €.

27 avr. 2016
0

pom pom pom...
Il va bientôt être nécessaire de voir automagiquement apparaitre un article "Visit my harbour vs NV-verlag"...

27 avr. 2016
0

A la décharge, pour avoir naviguer dernièrement en 22.
Hormis le problème du Trieux, le reste me convient (bon déroulement et bon enchaînement avec un Netbook avec Xp et un autre avec Windows 10 processeur I3) , même le port de St Cast est à jour ce qui n'est pas le cas sur Google Map.
Donc perfectible

29 avr. 2016
1

Bonjour,
je viens de recevoir ma clé USB, quel pied! :-) . Un grand merci à Gilletarom et Pytheas54 sans lesquels je serais probablement passé à côté de ce produit :bravo: :bravo: :bravo:

29 avr. 2016
0

@Délice 2:

Avec de tels remerciements, un seule solution, remercier moi même pour ces remerciements ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:acheval: :acheval: :acheval: :topla:

29 avr. 201616 juin 2020
0

Trop facile
Pour une petite donation, mon RIB / IBAN est

:acheval:

29 avr. 2016
0

Allo Tom, y'a un bug sur H&O. Je n'arrive pas à lire les infos confidentielles fournies par Pythéas54 ....

Tu peux pas faire quelque chose .... Changer la version du logiciel par exemple ...

30 avr. 201616 juin 2020
0

Voila l'affichage en mosaique, à se demander ou va se trouver le bateau en réel.( Stick atlantique)
Une idée

30 avr. 201616 juin 2020
0

Bien vu !
C'est également le cas pour les cartes sur disque virtuel...
La carte 7137 qui a remplacé la 7034 (qui n'est plus diffusée) ne descend pas aussi bas !
Je ne vois qu'une solution pour le moment. Ajouter la carte 7034 dans un dossier que l'on ajoute au dossier de cartes qui contient les cartes VmH (voir image, je l'ai appelé Atlant)
Ci joint une 7034 récente (2012) (de ma collection 'privée'). Elle se raccorde approximativement (voir image)
Mais il faudra cliquer sur la barre des cartes pour faire apparaître / disparaître la 7137 dans le golfe du Morbihan (elle est bien meilleure que la 7034 pour cette zone)


30 avr. 2016
0

Pour la presqu'île de Rhuys, je ne vois pas ce que VmH peut faire (le 'fautif' est le SHOM), mais pour le Trieux, c'est possible avec un peu d'effort...

01 mai 201616 juin 2020
0

Ne cherche pas. Ce n'est pas parce que la 7034 serait en WGS72 (il n'y a pas de différence visible entre WGS72 et 84). Elle est simplement mal géoréférencée !!!
C'est visible avec la superposition avec Google Earth
A mettre au panier, avec mes excuses !!!

02 mai 2016
0

Si en mode mosaïque la bordure est visible c'est un bug d'opencpn ou une carte mal détourée.
Il faut que je trouve une machine window pour récupérer ces cartes et regarder...

Il y a un problème similaire avec les H6001 et H5001 argentines.

02 mai 201616 juin 2020
0

Non, je ne crois pas.
OpenCpn sait calculer l'écart entre une projection ED50 et WGS84. Voir
github.com[...]ref.cpp
Mais le format kap permet aussi de modifier le positionnement de la carte (paramètre DTM en seconde) quelle que soit la projection.
La carte modifiée est bien lisible avec PolarView, et la position de la bouée Méaban est maintenant correcte avec la carte 7034 comme avec la carte 7137 de VmH

02 mai 201602 mai 2016
0

Curieux... La seule raison que je vois est si tu as d'autres cartes plus récentes du même nom...
Exemple: si j'ai une carte (par exemple) 5555.kap ancienne dans un dossier et une carte 5555.kap plus récente dans un dossier différent, seule la plus récente pourra être affichée.. Il y a eu une longue discussion sur le forum américain à se sujet difficile...
Exemple: dans mon cas j'ai de vieilles cartes du SHOM de même nom etc... que des cartes de même nom, etc... plus récentes de VisitMyHarbour. Les vieilles cartes ne s'affichent pas...

30 avr. 2016
0

Ok
Rien de possible pour les stik.
Le produit me semble pas terminé, car il y en a d'autre plus bas.
Peux ton le faire évoluer pas sur, car sur cette option atlantique l'entrée du Trieux est resté la même

01 mai 2016
0

Bonjour,

la 7034 semble être une WGS72 et pas un WGS84 il y a donc un décalage...
Quelqu'un a une vieille WGS72 avec GD/WGS72 et DM/ autre chose que 0? Pas une maison (il y a un bug, c'est pour valider la modif)

merci

01 mai 201616 juin 2020
0

Bon, à titre d'exercice, j'ai recalé la carte 7034 avec le paramètre DTM.
On a une bonne concordance avec la bouée Méaban sur les CM93 et la carte 7137 de VmH, et avec le port du Crouesty sur Google Earth.
Mais on conserve maintenant un petit 'trou' entre les cartes !!! :-D


01 mai 2016
0

Oui comme d'habitude j'ai lu en diagonale et de travers, la carte est ancienne et WGS72 fait référence au prédécesseur du GPS. La carte est une 'European 1950'.

Sinon pour le géoréférencement, contrairement aux vieilles SHOM qui renseignent les deux paramètres je crois qu'il faut soit:
- renseigner GD avec le datum, GD=European 1950 et DTM/0,0
- renseigner DTM/ -3.41,-5.5 et laisser le GD vide GD=,

Car si renseigner les deux paramètres:
GD=WGS84,
DTM/ -3.41,-5.5
fonctionne c'est un bug d'OpenCPN et la carte est sûrement incompatible avec les autres programmes de carto (à vérifier).

02 mai 2016
0

Sur mon mac les vieilles cartes shom ED50 sont lues correctements avec GpsNavx et Qtvlm. Elle ne le sont pas avec OpenCpn.

10 juil. 201616 juin 2020
0

Bonjour
dans le même registre, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un gros pâté au milieu de la baie d'Audierne, ci-joint la carte 7146 détourée à ajouter au petit dossier évoqué plus haut


30 avr. 2016
2

Une petite question d'un novice en carto électronique:
Quel intérêt de toutes ces cartes du shom. ..alors que pour 39 euros ont à la carto de l'Europe chez Navionics?
Il y a un truc que je n'ai pas du comprendre!
Philou

30 avr. 2016
0

1 - Navionics sur PC avec Opencpn ? Non
2 - Pourquoi acheter une Mercedes quand on peut avoir une Logan moins chère ?
:heu:

01 mai 2016
0

Pfuuuuu .... M'enfin Pythéas54, pourquoi acheter une Logan quand on peut acheter une Mercedes. Pfuuuu, Y fo tou expliker à Pythéas54 ... Pfuuuuu

01 mai 2016
2

@ Fou de bassant,

Oui, il y a un truc à comprendre.
- Si vous voulez vous contenter d'une tablette sous androïd, alors, vous pouvez acheter pour pas très cher, les cartes chez Navionics. Mais, n'oubliez pas de voir combien coûte l'application elle même. Faites le total.

  • Si vous souhaitez avoir une bonne machine, sous windows, vous pourrez alors faire tourner OpenCPN qui est gratuit. La machine pourra tourner 10 ou 12 heures par jour, ou plus , sans problème d'alimentation électrique. Et vous pourrez y raccorder tous les instruments électronique du bateau. Alors, vous pourrez acheter les mêmes cartes navionics ... Sauf que dans ce cas, elles sont beaucoup, beaucoup plus chères. Et comme, à mon avis, il y a mieux et pour beaucoup moins cher que les cartes navionics, vous ferez un autre choix.

Personnellement, j'ai testé le smartphone, la tablette et le PC ... De mon point de vue, y'a pas photo. Sauf pour les courtes sorties, avec de bonne conditions de navigation garanties, la tablette n'est pas adaptée pour faire face à toutes les situations de navigation rencontrées en mer.

30 avr. 2016
0

Comment s'appelle le logiciel qui peut lire sur PC les cartes Navionics à 39 Euros ?, c'est peut être lui qui est beaucoup plus cher ?

02 mai 2016
2

Perso, c'est avant tout le plaisir de visionner les cartes papier numérisés du Shom qui me fait choisir cette cartographie.
Qui plus est, ces cartes me paraissent mieux retranscrire l'espace maritime.
Toutes ces qualités pour 35 euros (zone atlantique), la concurrence me semble loin derrière…

02 mai 2016
0

Comme le bricoleur du dimanche, nette préférence pour les cartes raster

04 mai 2016
0

Merci pour vos réponses....
Je ne veux pas d'un ordinateur qui tourne et consomme beaucoup...
Je viens de m’acheter une tablette 10 ' de plus....

En lisant ce matin les forums je découvre qu'il semble y avoir de gros problèmes avec Navionics (surtout sur les lignes de sonde)
Je voudrais une carto simple (je vérifie toujours mes atterrissages avec bonnes cartes en papier!) sur tablette.

Je me demande donc si Weather 4D ne serait pas meilleur que Navionoics?

Que me conseillez vous?
Philou

04 mai 2016
0

tu peux prndre Isailor (gratuit) et acheter une carte Transas de bonne facture.
C'est ce que j'ai choisi pour ma tablette (j'avais comparé à Navionics)

10 juil. 2016
1

Un Rasperry pi 3 ça consomme pas beaucoup. Écran, ça dépend.

10 juil. 2016
0

Et une écran, étant séparé, peut être éteint. On ne navigue pas le nez sur ce dernier.

04 mai 201604 mai 2016
0

Tu n'es pas dans le bon fil. Ici c'est les cartes raster du SHOM et OpenCPN.
Tu pourrais continuer ce fil : www.hisse-et-oh.com[...]graphie

10 juil. 201616 juin 2020
0

Bonjour
dans le même registre, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un gros pâté au milieu de la baie d'Audierne, ci-joint la carte 7146 détourée à ajouter au petit dossier évoqué plus haut


10 juil. 2016
0

Ca fait cher la mise à jour, quand on sait qu'il y a les CM93 gratuites pour le monde entier...

10 juil. 2016
3

Hum ...
- D'une part, les CM93 ne sont pas à jour depuis 2012.
- D'autre part ne seront plus jamais mises à jour.

Donc, ne pas écrire de bêtise.

Et pour avoir commis l'erreur d'afficher les cm93, l'an dernier ,pour préparer une route, j'ai failli me vautrer sur une barre de sable, en Allemagne.

Non, vraiment, ne faites confiance au CM93 que dans la limite du bon sens.

Quand au prix des cartes pour la Manche et l'Atlantique, je ne dis pas que c'est donné mais chez VisitMyHarbour, ce n'est vraiment pas cher. Et si vous voulez la version électronique et la version papier, voyez chez NV-Verlag.

10 juil. 2016
0

c'est traitre une barre de sable et des cartes CM93....
Faire confiance à son sens marin avant toute chose, c'est bien vrai ça ! ;)
Et se méfier des arnaques (même petites) et des pirates ! ;p
Bon vent à tous !

10 juil. 2016
0

J'ai des doutes quant à la compéhension du fournisseur de cartes lisibles par un opencpn sous linux ...

10 juil. 2016
1

Eh oui cela manque.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Petite Terre en Guadeloupe

2022