Imprimante à bord

Bonjour amis HEOnautes !

Avez-vous une imprimante à bord ? Avez vous des conseils et modèles recommandés ?

Javais pensé à un modele compact afin de gagner de la place mais j'ai peur que la qualité et résistance soient impactés.

Merci :)

L'équipage
21 avr. 2016
21 avr. 201616 juin 2020
0

Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais encombrement minimum, qualité impression, couleur (Sauf photo )et surtout batterie rechargeable....

21 avr. 2016
3

on voit rien...

21 avr. 2016
0

oui , canon ip 90 , qui me rend beaucoup de service , et sur batterie si besoin

21 avr. 2016
0

c'est vrai :-)

21 avr. 2016
0

Ce sera mieux ainsi...
Désolé......

21 avr. 2016
0

J'ai acheté une Epson XP-205, c'est une imprimante-scanner-copieuse compacte. Elle a tenu 2 ans, parce que pendant 4-5 mois, je ne l'ai pas utilisé. Cause : c'est une jet d'encre Un réparateur m'a conseillé dans ce cas de plutôt investir dans une imprimante à laser.

Pour le CNED, c'est intéressant d'en avoir une mais je peux pose vraiment la question de sa place à bord ...

21 avr. 2016
0

J'ai une Canon IP 100 (elle a 3-4 ans) dont je me sers occasionnellement à bord pendant les vacances.
Jusqu'à présent pas de problème ... mais, quand on est habitué à des centres d'impression pro, Dieu que c'est lent !!!
J'ai le modèle sur secteur mais un de mes clients a la même en version batterie (évidemment plus lourde mais autonome).
Autre chose, ça coûte un bras pour une petite jet d'encre (approx 250 HT)

21 avr. 2016
0

J'avais des jet d'encre Canon, satisfait sauf que comme toutes les jets d'encre, si on ne s'en sert pas un moment les buses sèchent et se bouchent..
Toujours une galère, et toujours (merci Murphy) quand justement on a pas trop le temps....
Et la consommation d'encre au processus de nettoyage fait mal.
Je suis passé sur une laser Samsung, vieux modèle maintenant.
Regardez ce qu'ils font, elles sont un peu plus compactes AMHA que les concurrentes d'autres marques que j'ai autour de moi professionnellement..

21 avr. 2016
1

bonjour,
j'imprime au format pdf comme ça pas d'encre utilisée, pas de gaspillage de papier et j'ai mon document en pdf que je peux imprimer au port ou à la maison si je dois l'imprimer...

21 avr. 2016
1

pas tj évidant selon le lieu ou tu es , j ai une jet d encre depuis pas mal d année , aucun souci

21 avr. 2016
0

nous avons, il y a 10 ans, une HP 1500 peu encombrante à jet d'ancre. Ca n'est pas parfait mais pas chère et avec un petit logiciel de dessin on peut se faire tout un tas de documents qui peuvent servir à l'étranger quand on en a oublié un à la maison, on avait aussi un petit scanner qui peut servir aussi.
Le tout en 12 volts mais je pense qu'on doit faire beaucoup plus simple maintenant mais là je ne sais pas.

21 avr. 2016
2

@Kaj
Cette imprimante à jet d'Ancre c'est une Delta, Kobra ou Cqr ????
:goodbye: :goodbye:

16 déc. 2017
2

Bonjour Kaj,

J'ai découvert ce forum quand j'ai commencé à chercher un cata LAGOON et comme je venais des monocoques (plaisancier lambda) j'ai cru que je pouvais demander des avis sur l'opportunité de mettre tele ou telle voile..... il y a 5 ou 6 personnes perdreaux sur ce forum qui doivent s'ennuyer a mort et qui balancent des critiques sur " pourquoi j'achetais unCata, pourquoi je voulais acheter une voile de plus..... je quitte donc de forum.....sans regret. Dommage l'idée était bonne....Le web master veut peut etre privilégier les blaireaux..... mdr....

22 avr. 2016
10

A vrai dire il n'y a que dans ce forum qu'on trouve des gens assez grossiers pour faire des remarques sur l'orthographe des autres. Nul n'est parfait et moi encore moins que beaucoup mais ça me ferait mal de faire une remarque à ce sujet.
Ici on essaie de parler bateau pas de faire des manières.

16 déc. 2017
2

Bonjour,
Allez, c'était drôle le coup du jet d'ancre, j'ai explosé de rire personellement. lis Coquimbo 5 posts plus bas...

21 avr. 2016
0

Canon IP90 avec alim 12v dont je recharge moi même les cartouches et un scanner Lide70.
Aucun pb, pas encombrant mais pas très rapide.
Le toner ne souffre il pas de l'humidité?

22 avr. 2016
0

Non le toner pas de souci, et pourtant j'ai eu pas mal d'autres choses ou j'ai eu de mauvaises surprises question résistance à l'humidité.

21 avr. 2016
0

pas mal de conseils et références intéressantes. Merci :) je vais regarder ca de plus près, notamment pour celles qui marchent aussi sur batterie et 12v.
Pour le scanner, nous utilisons actuellement l'appareil photo de l'iPad et traitement via l'application Cam Scanner, c'est très pratique.

21 avr. 2016
6

J'ai mis une imprimante à jet d'ancre sur le davier d'étrave . Ca permet de mouiller loin ...

Bof, bon je sors
Thierry

21 avr. 2016
0

Pour une imprimante qui sert une fois tous les 36 du mois, le jet d'encre est un mauvais choix, AMHA.
J'ai une laser HP P1102W à bord et j'en suis bien content, elle consomme très peu sur le convertisseur, ne tient pas beaucoup de place, et la cartouche dure ... Pourtant d'habitude je n'aime pas HP.

22 avr. 2016
2

J'ai une Epson XP 425 que j'ai payé moins de 60 €. Elle est petite et fait tout : impression wifi, scanner, photocopieuse. Quand j'en ai besoin, je la branche sur un petit convertisseur qui me sert à tout. Ca me suffit amplement.

16 déc. 2017
0

HP 3735 compacte (un peu!) 70€

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022