!!! Programme de rappel global SAFELINK EPIRB !!!

Ci joint le mail que j'ai recu pour ma balise de détresse. Suite à l'enregistrement de ma balise, celle ci est concernée, l'échange est en cours.

"Programme de rappel global SAFELINK EPIRB –
Cher client Kannad Marine,
Kannad Marine a été avisé d’un défaut affectant les balises de détresse SAFELINK, et qui pourrait aboutir à un non-fonctionnement de la balise en situation d’urgence.
Le plastique jaune du corps de la balise SAFELINK peut vieillir prématurément lorsqu’il est soumis à des conditions environnementales spécifiques avec un impact potentiel sur son efficacité à long terme sur le terrain.
Bien que le problème identifié puisse avoir un impact sur l’efficacité de la balise dans un nombre de cas très limité, nous croyons qu’il est important de prendre des mesures préventives plus larges pour répondre à cette situation rapidement et globalement pour votre Sécurité. Voilà pourquoi Kannad Marine a décidé d’engager un programme de rappel volontaire mondial pour les balises SAFELINK EPIRB et vous invite à lire attentivement la procédure suivante.
Si vous pensez avoir une balise concernée (uniquement une SAFELINK EPIRB automatique ou manuelle) vous devriez :
1. Ne pas l’utiliser comme moyen principal de recherche et de sauvetage à bord de votre navire.
2. Merci d’enregistrer vos informations propriétaire, localisation et coordonnées via le site dédié :
Une fois enregistré, l’équipe support Kannad Marine vous dirigera vers notre partenaire local pour organiser le remplacement de votre balise par une SAFELINK SportPro+ Auto ou Manual gratuitement, sur laquelle vous bénéficierez de 5 ans de garantie.
Nous voudrions profiter de cette occasion pour vous présenter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée, au nom de toute l’équipe Kannad Marine, qui travaille en étroite collaboration avec les autorités maritimes nationales, soyez assuré de notre engagement à fournir la meilleure qualité de sécurité et service à tous nos clients.
Cordialement,
Justine Heeley
Kannad Marine Business Unit Manager"

L'équipage
19 avr. 2016
20 avr. 2016

Tomber aux oubliettes...
Pas concernés mais certains seront certainement intéressés par ce fil...
UP..

28 avr. 201628 avr. 2016

C'est fait, j'ai reçu ma nouvelle balise Safelink sportpro GPS en échange de mon ancienne balise. Elle est neuve et garantie 5 ans. Cool car je devais changer les piles l'années prochaine.

Échange rapide et très pro.

01 mai 2016

Quels délais pour recevoir la nouvelle balise ?

01 mai 2016

Pour moi une semaine.

Il y a un article de publié dans le Voile Magazine de ce mois-ci, sur ce rappel général.

01 mai 2016

Il devrait y avoir un article dans chaque magasine afin d'être sûre que chaque propriétaire soit informé.

02 mai 2016

Échange en cours. En Bretagne sud, ils sont à Guidel.

03 mai 2016
03 mai 2016

Merci, en cours.

03 mai 2016

A si, petit encart (peu visible comparé à Voiles Magazine) dans le Voiles & Voiliers de mai 2016, à la page 124.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022