Comme promis, images de ma vidange sur 3ym30

Voilà! je vous l'avais promis, voici quelques photos faites cet après-midi et pour la première fois en dix ans(10), le changement du filtre à huile à peine serré.

Dernière vidange remonte à 2014 et pas tout a fait 200 h.

Me voici paré pour un moment! ;-)

Il est bien évident que le bouchon avec l'huile qui paraît jaune est celui qui à la neuve!.

L'équipage
03 avr. 2016
04 avr. 2016
0

On en avait parler il y a bien longtemps...
:pouce:
Ca c'est un moteur qu'il faut continuer à bien soigner, l'huile est parlante.

Par contre un filtre tous les 10 ans... :lavache: :reflechi: Là tu pousses.....
:acheval: :topla:

04 avr. 2016
0

C'est quoi comme pompe ?

le petit tuyau aspire par la jauge ?

04 avr. 2016
0

Bonjour. @ Barbatruc, si le filtre était plus accessible, je ne dis pas que je l'aurais fait plus vite mais, d'une part, il faut enlever le filtre à air, facile, puis à l'aveugle tenter de placer la clef à chaîne qui finalement n'a pas été utile et le plus difficile, c'est de replacer le nouveau filtre toujours à l'aveugle et d'une seule main.

@ penloch, la pompe vient de chez" nortoto", et le petit tuyau aspire par la jauge et le gros recrache dans le bidon. Vous noterez au passage qu'il n'y a pas d'huile qui se balade autour et le sopalin a servi ensuite à récupérer les égouttures du filtre à huile.
NB: si vous avez l'intention d'acquérir une telle pompe, évitez de serrer les raccords , juste approchés sous peine de découper les collerettes des tuyaux et de vous inonder de belle huile bien noire. :-D

04 avr. 2016
0

Pour la pompe je préfère une pompe à dépression manuelle .le risque avec une electrique quand tu es seul c'est qu'elle travaille par impulsion .si le tuyau de sortie s'échappe du bidon ....Misère !!!

04 avr. 2016
0

:-D çà, c'est bien vrai et c'est pour l'éviter que je travaille calmement et méthodiquement sur ce genre d'intervention. Plus tard, quand j'aurai deux sous, j'dis pas mais pour une vidange par an dans le meilleur des cas, celle que j'ai va bien.

04 avr. 2016
1

pareil, pompe à dépression ça marche bien

09 avr. 2016
0

Tu tire sur les vidange
Préconiser 200h mois je vidange a la moitié soie 100h avec le filtre.

09 avr. 2016
0

Bonjour
Moi c'est une par an et je fais moins de 100 h dans l'année
Par contre une pompe propre m'interresse car la miene à piston fuit et salit beaucoup, je suis preneur de conseils.
Merci
Gérard

09 avr. 2016
1

oû est l'exploit?

09 avr. 2016
1

@ELPEPITO le but même d'un forum est le partage,et je vois que nossi a fait l'effort de faire des photos...et c'est louable ! ET même de son voilier sur son profil :pouce:

09 avr. 201609 avr. 2016
0

Bonjour. Le but de ce fil est d'avoir tenu ma promesse à savoir, le changement du filtre à huile, de montrer les huiles avant et après avec un nombre d'heures conséquentes vis à vis de l'utilisation que vous faîtes de vos moteurs en général.

Bref, plus çà tourne et moins çà s'use et surtout le plus régulièrement possible(1/4 d'heure au minimum tous les quinze jours et hélice en prise)au ponton ,plus ensuite la navigation.

Me reste encore à trouver ou nettoyer la mousse du filtre à air et je tire un trait sur les trois pales en dix ans des différents rouets de la pompe à eau de mer( j'ai toutefois soufflé dans le tuyau et pas d'obstruction constatée).

Ps: le petit bout de film n'est là que pour vous faire entendre le ronron de cette mécanique.

10 avr. 2016
0

Bonjour penloch, pas du tout corrompu, je viens de le télécharger histoire de contrôler et çà va , peut être vous faut'il attendre la fin complète du téléchargement. Ceci dit, le simple but est de vous faire entendre le ronron au ralenti.

10 avr. 2016
0

mon ordi me dit que le fichier video est corrompu . . .

09 sept. 2016
0

l'huile est sale= tout va bien

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Peniche, Portugal

2022