accélération moteur RC8D

Je constate un phénomène bizarre avec l'accélération du moteur RC8D (1978): levier enclenché en marche avant, le fonctionnement est normal.
Par contre, levier enclenché en marche arrière:
- hélice débrayée pas de problème, l'accélération se fait bien sur toute la course du levier.
- hélice embrayée, l'accélération se fait jusque mi-course. Sur la fin de course du levier, pluss d'accélération, fumée noire et l'eau de refroidissement sort noirâtre!
Quelqu'un a une idée d'où peut provenir ce problème?
Merci

L'équipage
12 fév. 2016
12 fév. 2016
0

c'est tout à fait normal la réduction de l'inverseur est moins forte en marche arrière qu'en marche avant en plus l'hélice a un très mauvais rendement dans ce sens là
voila
alain

12 fév. 2016
0

Merci, mais il ne faisait pas il y a quelques temps!

12 fév. 2016
0

+1 normal j en et eu un pendant longtemps et plein régime arrière grosse fumée noir marche avant nickel

12 fév. 2016
0

Merci, mais je suis surpris qu'il n'accélère pas plus alors que débrayé, il accélère sur toute la course du levier!

12 fév. 2016
0

Idem ;-)
Te voilà rassuré!

12 fév. 2016
0

si cela ne te le fesai pas avant contrôle l état de ton hélice il y sont très sensible

12 fév. 2016
0

Merci, l'hélice pourrait effectivement avoir un impact! Je vais commencer par la vérifier!

12 fév. 2016
0

oui vue que c est un petit moteur un peut asthmatique ! le peut de cochonnerie qui ce colle sur l hélice fait qu il perd vite de la puissance et force et du coup fume

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022