Yamaha hb 4cv 2 temps type 4ac ,démontage de l'arbre

Bonjour,
J'essaie de demonter l'arbre de mon moteur hb,j'ai réussi à Nevers l'embase,mais l'axe ou arbre est resté côté moteur au lieu de venir la avec l'embase.
Du coup je ne sais pas comment demonter cet arbre ,je n'ai pas d'éclate pour comprendre le montage .
Si quelqu'un peut m'aider.
Par avance merci.

L'équipage
11 fév. 2016
12 fév. 2016

Sans demontage du boîtier,si l'arbre n'est pas venu avec l'embase c'est que le circilps de pignon d'attaque est resté dans le boitier.
Rien ne retient l'arbre dans les cannelures du haut moteur,à part la rouille.Moteur à l'envers, essayer du degrippant,puis serrer l'arbre dans un étau au ras de l'embase et faire levier avec des demontes pneu,si ça ne viens pas,deposer la tête motrice pour chauffer,avec un spi à la clé ?

12 fév. 2016

bonjour
il faut chauffer . c'est l'alumine crée par le guide d'arbre en partie haute qui crée le problème, ensuite aléser ce guide pour que cela ne se reproduise pas

12 fév. 2016

Si le moteur est bloqué,je suis d'accord avec toi.

12 fév. 2016

Merci pour vos infos,
c'est un peu ce que je pressentais,l'arbre est donc libre dans sa partie supérieure ,il est probablement grippe par la rouille ou l'alumine.
Je ne savais pas s'il y avait qqls chose qui le bloquait,en partie haute ,donc avant d'attaquer ,je préférais avoir un renseignement sur.

Je vais donc chauffer.

Merci

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Peniche, Portugal

2022