Un spécialiste chauffage Truma dans le 44, 56 ou 29 ?

Bonjour,

Presque heureux propriétaire d'un chauffage gaz Trumatic E2400, je n'arrive pas à le faire fonctionner (d'où le "presque" !).

La carte électronique semble OK, le contrôleur est neuf, le groupe chauffage semble également en très bon état malgré son age (probablement entre 1996 et 1998).
J'ai shunté un circuit pour vérifier que le ventilo se met bien en route : OK.
J'ai fait des mesures électriques en différents points : le jus semble bien passer...
Et pourtant, rien !
Connaissez vous un électricien/chauffagiste/campingcarriste qui soit à minimum spécialiste de cette marque ? En 44, 56 ou 29 ? Ou ailleurs s'il n'y a pas d'autre choix !

Je dis à minimum spécialiste, car j'ai déjà investi une petite somme et je ne veux pas un sagouin qui me le flingue complètement par inexpérience.

J'ai contacté 2/3 en L.A., mais aucun n'a daigné me répondre.

Merci à vous,

Romain

L'équipage
10 fév. 2016
10 fév. 2016
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salut Mouzic. Narboen accessoires ou camping car de l odet à Quimper

10 fév. 2016
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hello
je vais vous faire le dépannage

:coucou:
j ai eu la meme histoire, la solution passe par le changement de détendeur
en effet ces matériels fonctionnent avec un pression de 50mb.... pas 23.......

en plus c est gratos
loulou

11 fév. 2016
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Salut Notilus. Merci pour le tuyau pour Quimper, je vais les contacter... après réponse de Leloup.

Salut Leloup. Peux tu m'en dire plus ? Si ce n'est que ça, ça serait cool. En attendant, je vais googeliser un peu !

11 fév. 2016
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hello
j ai galeré avec l engin quasi un an
donc il faut verifier l electro vanne qui doit claquer sec , il est juste a coté du gicleur
cette serie fonctionne en 50mb
reste a trouver un détendeur 50mb (j en ai en stock du coup) et la machine ronronne
je l ai installé sur notre mélody et c est nikel
je doit avoir l éclaté quelque part je le mettrai sur le fil quand je l aurai retrouvé
loulou

11 fév. 2016
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J'ai regardé ici et là, et la cause liée à la pression revient sur quelques sites de camping car et autres caravanistes (pour des frigo, et parfois des chauffages).
La norme française ne reconnait pas le 50 mbar. Tant pis, j'y passerai quand même en butane si c'est la seule alternative.

Question quand même : l'électrovanne peut-elle claquer lorsque le chauffage est hors gaz (pour test), ou dois-je mettre sous pression ? Car pour le moment, c'est silence radio complet !

Question subsidiaire : l'entrée gaz sur le Truma comporte une tétine + écrou, comme si le tuyau devait être en insertion mâle. Pourtant, sur les appareils gaz, c'est le tuyau qui comporte l'écrou et la partie mâle est sur l'équipement. Ca te parle ?
A+

Romain

11 fév. 2016
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hello
pour le détendeur, voir en allemagne, au pire j en ai un a la maison
ensuite il suffit de raccorder avec un tuyau gaz entre la tetine coté truma et la tétine coté détendeur
tu peu tester l électrovanne hors gaz, c est plus simple
si tu as besoin d un détendeur, passe moi un adresse par mp et je t en poste un demain j en ai un de plus au final
quand aux raccordements gaz, une fois le systeme opérationnel, il sera temps d adapter une liaison plus "correcte"
courage
loulou

11 fév. 2016
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Je viens de réparer le mien, après quelques essais, il s'allumait puis se mettait en alarme et s'éteignait. Un souci de cheminée et d'arrivée d'air frais. J'ai changé le kit. Par contre j'ai un détendeur français, je verifierai ce weekend.

12 fév. 2016
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Merci pour ce retour d'info.
Je vais également refaire des essais ce we (hors gaz), au cas où j'aurais raté quelque chose.
Changement de kit, tu veux dire tuyaux et cheminée ?
Pour le détendeur, peut-être s'agit-il d'une version destinée au marché français, donc avec gicleurs adaptés à la pression française ?

14 fév. 2016
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Pour le détendeur, c'est un 30mbar.
Oui, ventouse et tuyaux. La sortie était dégradée et gangrénée par le sel.

26 fév. 201716 juin 2020
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Bonjour les spécialistes.

Pour le suivi, j'ai finalement fait réviser mon chauffage chez Men Atlantic.
Service rapide et très pro. Donc oui, un peu de pub !
Aucun défaut sur mon chauffage, mais quand on alimente en 12v un matériel prévu en 24v... ben ça marche pas trop bien !!!

J'en suis à l'installation. Et j'ai un pb sur le raccord gaz. Quel est il selon vous ?
Deux photos pour aider.

Merci

Romain

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