GV lattée flex ultra M dimension polyant

Bonjour,

Je dois changer ma GV sur mon first 310S
Delta me conseille une GV lattée flex ultra M dimension polyant
Je ne régate plus mais en croisère l'esprit est toujours là
Que pensez vous de ce choix par rapport à une coupe orientée en DCX
pour info je navigue souvent solo sur ce voilier très toilé et pas hyper raide, donc prise et largage de ris fréquents (d'ou l'idée de la GV Lattée)

L'équipage
17 jan. 2016
06 déc. 2017
0

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que Marjolan83. Est-ce que vous avez des retours sur le tissu flex ultra ?

07 déc. 2017
0

2 ans de navigation et elle est toujours parfaite

08 déc. 2017
0

J ai une gv en dcx, tres bien pour la profil qui ne bouge pas
Pas contre, le dcx n aime pas les pliures répétées
Les fibres de renfort se cassent à force

08 déc. 2017
0

considérant qu'une GV arisée n'a de toute façon pas une forme très performante...
si tu ne navigues pas très souvent GV haute
est-ce que ça vaut le surcoût et le manque de durabilité, notamment la sensibilité aux plis qui sont difficiles à éviter quand tu arises ?
le dacron résiste bien aux plis, lui, il dure dans le temps et coûte plutôt moins cher
la voile peut être lattée également ce qui améliore la tenue de son profil

08 déc. 2017
0

Et il y a maintenant des dacrons tissés pour les coupes orientés.

08 déc. 2017
0

Bonne question.

Mon nouveau bateau (un influx 26), va être beaucoup plus léger et plus toilé que mon bateau actuel (un glénans 7.60). Je vais certainement me retrouver à prendre plus souvent des ris, ne serait-ce que pour le confort de l'équipage.
Ma future GV aura trois ris, et une GV avec une coupe orientée travaille mal à partir du deuxième ris, et encore plus au troisième. D'où le choix d'une coupe horizontale.
Après c'est certain que le Flex Ultra sera plus sensible aux plis, mais sur une GV ça devrait rester raisonnable, et il devrait moins se déformer.

Pour la GV lattée, j'ai une GV de même forme que les surprises, et sans rond de chute. C'est plus cher, plus lourd, plus difficile à hisser. Par certain que dans mon cas ça soit pertinent.

08 déc. 2017
0

perso en 2 ans j'en prends soin et la plie nickel donc elle est resiste bien au pliage
et j'ai bien du réduire 100 fois en 2ans

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022