Plus de télécommande

Bonjour à tous .

Je viens de contacter SVB pour l'achat d'un pilote simrad que j'aurai aimé installer dans le coqueron . Et bien c'est raté , il n'y a plus de télécommande pour ces pilotes ???? :tesur:

L'équipage
01 déc. 2015
01 déc. 2015
0

Si il y a une télécommande (filiaire) avec six boutons je crois mais pour visualiser les paramètres il faut soit un écran IS40 (ou B&G Triton) soit un écran multifonction du même groupe.
Pour une télécommande sans fil avec répétition de toute les données du réseau, il y a la WR20

01 déc. 201501 déc. 2015
0

Voici la réponse SVB .
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message.

Il n'y a malheuresement plus de télécommandes pour ces pilotes.

Nous restons a votre disposition pour tout complement d'information.

Cordialement.

Brufan .Tu veux peut être dire que la WR 20 est une commande universel ?

01 déc. 2015
0

J'ai un système Simrad à bord qui a un peu moins de 5 ans.
L'ordinateur du pilote est un AC12.
J'ai un "pupitre" dédié AP "24" (de mémoire) et une télécommande sans fil Simrad WR20. Cette télécommande est capable d'afficher toutes les données du réseau et même de fonctionner comme combiné déporté de la VHF (pour autant que ce soit une simrad d'un certain niveau de gamme). ça marche pas mal, mais la WR20 n'est pas un modèle de facilité de fonctionnement (par rapport à mon ancien bateau avec une Raymarine S100).
.
Aujourd'hui tant Simrad que B&G propose les mêmes ordi de contrôle qui fonctionnent avec un petit pupitre à six boutons mais il faut un afficheur récent de la marque (IS40 ou Triton) pour avoir les données du pilote.

01 déc. 2015
0

Quel système ?

Cette remarque de SVB était pour les pilotes sur barre franche tp 10 tp 22 tp 32 .

La WR 20 n'est plus dispo de plus elle coûtait pas loin de 600euros ......

01 déc. 2015
0

Ah bon, c'est pour un TP !!!
A ma connaissance, il est impossible de les installer in board car il n'ont pas d'embrayage. Une fois en stand-by, ils restent bloqués à l'angle où tu les as arrêtés. Pour les "débrayer", il faut les désaccoupler du pivot sur la barre.

01 déc. 2015
0

Je confirme, standby ou sans alim, le TPnn reste bloqué.

01 déc. 2015
0

Donc je dois plutôt me diriger vers le pilote raymarine st 1000 +
Mais quand je vois les remarques sur le circuit électronique de ces pilote en milieu salin je ne suis pas convaicu ??

01 déc. 2015
0

C'est exactement pareil.
Télécommande ou pas, aucun petit pilote de barre franche ne dispose d'un embrayage. Il faut les désolidariser manuellement de la barre.
Ce que tu veux faire est l'apanage des pilotes in-board avec ordi de commande séparé, pupitre et unité de puissance. Et là, malheureusement, le budget est à multiplier par...6, 7, ... 10 selon les cas.

01 déc. 2015
0

D'accord avec toi . Mais je peux facilement (presque ) ouvrir mon coqueron pour le désolidariser du régulateur . La télécommande serait là pour + - angle de barre.
Je pourrai éventuellement mettre un boute pour désaccouples l'ensemble en cas d'urgence.
Ce que je trouve bizarre c'est le faite d'abandonner la télécommande pour ces pilote tp , car cela est bien pratique si par exemple on ce trouve a l'avant du boat et faire un petit réglage d'ajustement .

01 déc. 2015
0

Bonjour, l'installation d'un vérin de barre franche en in board me semble délicat car il y a une longueur à respecter comme bras de levier entre la mèche et le point d'ancrage du vérin sur la barre franche. Cette distance sera difficile à trouver sur le secteur de barre. Et dans tous les cas se posera le problème du débrayage, ok pour l'enlever rapidement avec un bout mais il faudra aussi aller le remettre.
Bref ce n'est pas fait pour cela.
Gilles

01 déc. 2015
0

Attention , c'est un pilote qui ira sur un secteur prévu à cet effet sur mon régulateur cap Horn.

01 déc. 2015
0

Si la crainte est d'exposer le pilote aux éléments, je peux t'assurer que ça résiste. Mon premier Autohelm ST2000 a tenu près de 12 ans et 18000 miles. Le second (Raymarine ST2000) qui a maintenant 10 ans fonctionne toujours sur mon ex-bateau.
Or, nous naviguons à 95 % du temps sous pilote.
Il ont tous les deux résister à l'eau douce et salée, aux coups de bottes, au soleil et enfin aux vibrations générée par le moteur.

01 déc. 2015
0

oui c'est cela , la crainte vient d'un poste que j'ai lu sur ce forum il n'y a pas longtemps où il y avait une critique plus que négative sur la carte électronique des pilotes Autohlem .

01 déc. 2015
0

ta bien de la chance avec tes st2000
tu dois pas aller bien loin?????

01 déc. 2015
0

Si cela est pour moi, désolé je ne comprends pas?

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022